Rugby : Un championnat d’Algérie à partir de septembre 2017

Un championnat national de rugby débutera en septembre 2017, a annoncé l’APS citant le président de la Fédération algérienne de rugby (FAR), Sofian Benhassen.

Le président de la FAR a indiqué à l’APS qu’il existe actuellement 20 équipes de rugby en Algérie, qui seront réparties en deux poules, Centre-Est et Centre-Ouest, dans le cadre du championnat qui prendra forme en septembre 2017.

Sofian Benhassen a ajouté qu’une autre équipe de rugby vient d’être créée dans la wilaya d’Oran. Il s’agit de l’équipe de Misserghine, qui vient s’ajouter à celles d’Arzew et d’Oran (Stade Oranais), qui existent déjà depuis quelques années. Les membres de la FAR ont rendu visite à ce nouveau club, en marge du récent tournoi « Tri-Nations » organisé à Oran, et ont assuré aux joueurs et dirigeants de leur soutien, a-t-il ajouté.

Sur le plan international, l’équipe nationale tentera de décrocher sa qualification à la Coupe du monde 2018 au Japon, a encore indiqué le président de la FAR. « Pour y arriver, l’EN a encore plusieurs étapes à franchir, la plus importante est de se hisser au niveau A, sachant qu’elle a été placée au niveau C au championnat d’Afrique », a souligné le manager général de l’EN, Azzouz Aïb, indiquant qu’en championnat d’Afrique, prévu en mars 2017 au Nigeria, l’Algérie devra affronter le Cameroun et le Nigeria. Le vainqueur du niveau « C » pourra accéder au niveau « B ».

La coupe d’Afrique, qui se déroulera en juillet 2017 à Casablanca (Maroc), pourrait permettre ensuite à l’EN de se hisser au niveau « A », qui ouvre la voie à une participation en Coupe du monde, a-t-il encore expliqué.

Les Jeux africains de la jeunesse de 2018 à Alger sont l’autre échéance pour l’équipe nationale de rugby. Pour la première fois, le rugby fera partie des disciplines de ces jeux. Enfin, Abdelaziz Jelti a fait une proposition de création d’une sélection maghrébine de rugby qui pourra affronter l’Afrique du Sud et les autres grandes équipes de rugby.

Said B, LGDF

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Je crois qu’ils sont trop optimistes ! dabors je vois pas ou faire ses matchs car les stades sont déjà sur utilisé ? a moins de faire les matchs en semaine ??? hors ce posera le problème de la disponibilité des sportifs car amateurs et travaillant , ce rajoute le manque d’encadrant de tous genres ! Pour les objectifs passant de C à B voire A avant de réves de jouer contre les Sud Africains ! la participation à une coupe d’Afrique sera pas mal !

  • HAMA_Loulou

    pourquoi pas…mais je vous pas comment……

  • K’bichou

    Ca fé pléisir come ca on aura 2 sport , petit a petit a la biche fait son troupeau d’ici 2030 y’aura min 4 sport national ici
    j’sui conten bocou

à VOIR aussi
Stade rennais : M’Bolhi probablement titulaire face à Toulouse

Stade rennais : M’Bolhi probablement titulaire face à Toulouse

Dopage en WC 2010 : Boudebouz et Matmour, la fausse polémique

Dopage en WC 2010 : Boudebouz et Matmour, la fausse polémique

Zambie : le sélectionneur dévoile une liste élargie de 31 joueurs dont 7 U20

Zambie : le sélectionneur dévoile une liste élargie de 31 joueurs dont 7 U20

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER