Rugby : la FAR organise une journée de formation pour la presse

La Fédération algérienne de rugby (FAR) tiendra son Assemblée générale ordinaire (AGO) le 24 février prochain à 10h00 à Alger, a indiqué dimanche l’instance fédérale. Par ailleurs et pour familiariser la presse algérienne avec sa discipline, la FAR organisera une journée de formation à l’intention des journalistes algériens !

Afin de mieux faire connaitre le rugby en Algérie, la Fédération Algérienne de Rugby a pris une initiative assez originale. Avec la collaboration de l’Association Algérienne de la Presse Sportive, l’instance qui gère le rugby algérien organisera le 25 février 2018, à son siège à Alger, une journée de formation destinée à une vingtaine de journalistes sportifs de différents médias (presse écrite, radio, télévision et presse électronique).

 »La formation sera dirigée par le Directeur technique national (DTN) de la FAR. Son but est de familiariser les journalistes avec le rugby, leur donner les notions des règles de cette discipline et leur faire connaître les valeurs du rugby pour qu’ils puissent commenter et analyser les matchs », a précisé la même source.

La formation sera ainsi dispensée par le Tunisien M. Mohamed Sahraoui, formateur reconnu à World Rugby et Directeur technique national à la FAR.

Le DTN algérien Sahraoui en action à Ain Defla :

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content