Rugby : Stage de présélection avec 50 joueurs en France

Un stage de présélection de l’équipe nationale de rugby, prévu du 31 mars au 2 avril, aura lieu dans la commune de Pamiers, département de l’Ariège (Occitanie, France), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de rugby qui prépare d’importantes échéances cette année 2017.

Pour ce regroupement de trois jours, le nouveau staff technique algérien, composé du nouvel entraîneur national Boumedienne Allam, assisté des Français Jean-Jacques Crenca et François Gelez et du directeur sportif Farid Chabouni, a convoqué 50 joueurs évoluant dans différents clubs européens.

A partir de ce stage, le staff devra établir la liste des 25 joueurs qui vont rallier le Cameroun le 6 mai prochain pour disputer l’Africa Bronze Cup (poule C) en présence aussi du Nigeria que le XV national affrontera le 10 du même mois. La rencontre face au Cameroun est prévue elle le 13 mai.

Lors de ce rendez-vous africain, l’équipe nationale algérienne aspire à accéder au groupe B de la coupe d’Afrique des nations, a expliqué la même source. Désormais affiliée à Rugby Afrique, l’Algérie entend rattraper le temps perdu et ambitionne de se positionner rapidement parmi les meilleurs nations du continent.

Le programme des Lionceaux algériens ne s’arrête pas là puisqu’en juillet-août prochain la sélection algérienne affrontera le RC Toulon en match amical sur invitation de Mourad Boudjellal puis participera en novembre prochain à Marrakech au Tournoi du Tri-Nations 2017 avec le Maroc et la Tunisie. Un programme chargé !

Saïd B, LGDF (avec APS)