Rugby : le XV d’Algérie participera au Tri-Nations du Maghreb à Oujda

La sélection nationale de rugby prendra part au tournoi Tri-nations du Maghreb 2017, prévu à Oujda (Maroc) du 16 au 24 décembre, a annoncé la Fédération algérienne de rugby (FAR) sur sa page officielle Facebook. Il s’agit de la 2ème édition de ce tournoi maghrébin, inscrit dans le calendrier de World Rugby, après celui organisée en décembre 2016 à Oran.

Les « Lions » entameront le tournoi face à la Tunisie le mercredi 20 décembre avant d’affronter le Maroc le samedi 23 décembre, précise l’instance fédérale. Sous forme de mini-championnat à trois, le premier au terme des trois rencontres au programme remportera le tournoi. Lors de la 1ère édition du tournoi maghrébin en 2016, c’est le Maroc a été sacré champion du Maghreb.

La FAR informe qu’un point de presse aura lieu le samedi 9 décembre à Alger avant le départ de la délégation algérienne pour le Maroc.

L’équipe nationale reste sur une belle victoire en déplacement face à la Zambie (30-25) en finale de l’African Bronze Cup, niveau « C » de la Coupe d’Afrique des nations, arrachant par la même occasion son billet pour le palier supérieur de l’épreuve, l’ African Silver Cup, le niveau « B ».

Membre du Rugby Afrique depuis décembre 2016, la Fédération algérienne de rugby a mis en place l’équipe nationale en 2007 mais sans pouvoir prendre part aux compétitions officielles, avant que l’instance ne soit reconnue par le ministère de la Jeunesse et des Sports depuis peu.

L’affiche du Tri-Nations du Maghreb 2017 :

affiche tri nations maghreb rugby

Saïd B, LGDF