Russie 2018 : Des babouchkas lancent le tube de la Coupe du monde !

Le tube de la Coupe du monde-2018 de football a  été lancé en fanfare par des mamies russes, membres du groupe musical « Babouchka de Bouranovo » qui vient de réaliser un clip, bien rythmé, dédié à la compétition mondiale. Interprétée sur un air plein d’entrain, la chanson commence déjà à faire un tabac en Russie qui se prépare intensivement à accueillir un des plus prestigieux  rendez-vous sportifs dans le monde !

La vidéo, postée sur Youtube, montre des mamies russes, sur une pelouse d’un stade de football, Baskets aux pieds et accordéons bien en mains, chanter leur amour pour le football, en dansant et en sautant.

Vêtues de leurs longues robes traditionnelles, les Babouchka (traduire : Grands-mères) de Bouranovo, pleines de dynamisme, courent sur le terrain et électrisent littéralement les spectateurs avec ce tube.

Les Babouchkas de Bouranovo sont originaires d’Oudmourtie, une région située à environ 1200 km à l’Est de Moscou, et abritant la patrie de Tchaïkovski. Les grands-mères sont connues dans leur pays pour interpréter des chansons traditionnelles.

ceremonie-ouverture-russie-2018

A l’occasion de la tenue de chaque édition de la Coupe du monde, le pays organisateur prépare, par le biais de chanteurs locaux ou étrangers, des chansons dédiées au football et à cette compétition internationale. Cependant, c’est à la Fédération internationale de football de commander sa propre chanson, laquelle deviendra « la chanson officielle de la Fifa ».

Vidéo – le tube du Mondial 2018 !

Douze stades situés dans 11 villes de Russie accueilleront le Mondial-2018, dont le match d’ouverture se déroulera le 14 juin 2018 au Loujniki de Moscou.

Saïd B, LGDF