Schalke 04 : Bentaleb reprend l’entrainement après deux mois d’absence

Le milieu de terrain international algérien de Schalke 04 (Div.1 allemande), Nabil Bentaleb, blessé depuis octobre 2017, a repris l’entraînement en marge du stage hivernal qu’effectue le club de la Ruhr à Benidorm (Espagne), rapporte le site officiel du club allemand. Nul doute que l’Algérien devra désormais cravacher pour regagner sa place au sein au sein d’une formation métamorphosée qui pointe à la 2ème place de Bundesliga derrière le Bayern Munich.

Bentaleb « a pris part à l’ensemble de la séance d’entraînement sans le moindre souci, lui qui a soigné une inflammation de l’articulation du pubis« , souligne de son côté l’actuel 2e au classement de la Bundesliga sur son site officiel.

Blessé le 28 octobre dernier lors de la réception de Wolfsburg (1-1) dans le cadre de la 10ème journée du championnat, le joueur algérien était contraint de faire l’impasse sur les deux dernières sorties à domicile des Verts disputées en novembre dernier face au Nigeria (1-1, puis  3-0 sur tapis vert) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018 et en amical face à la Centrafrique (3-0).

Avec seulement 6 apparitions et 3 buts inscrits (sur penalty) cette saison, Bentaleb connait un début d’exercice assez difficile contrairement à la saison dernière où il a été l’auteur de 7 buts toutes compétitions confondues. Le joueur algérien de 23 ans avait même reçu le trophée du « Rookie Award » de Bundesliga (devant Ousmane Dembélé et Naby Keita), récompensant le joueur le plus prometteur recruté durant la saison par les clubs de l’élite du football allemand.

Alors que son club vient d’obtenir le prêt d’un milieu de terrain de la Juventus de Turin durant ce mercato d’hiver, Nabil Bentaleb doit regagner la confiance de son coach Domenico Tedesco et se battre pour retrouver sa place de titulaire au sein d’une formation allemande qui joue les premiers rôles et bataille pour une place qualificative en Ligue des Champions européenne.

Saïd B, LGDF

à VOIR aussi
Amical : Arabie Saoudite-Algérie A’ le 9 mai à Cadix (Espagne)

Amical : Arabie Saoudite-Algérie A’ le 9 mai à Cadix (Espagne)

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 28e journée

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 28e journée

Coupe d’Algérie : Le trophée exposé à Sidi Bel-Abbès puis à Tizi-Ouzou

Coupe d’Algérie : Le trophée exposé à Sidi Bel-Abbès puis à Tizi-Ouzou

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER