Schalke 04 : Première apparition de Bentaleb

Le milieu international algérien Nabil Bentaleb, fraîchement arrivé à Schalke 04, s’est contenté de 16 minutes de jeu lors du match en déplacement sur le terrain de l’Eintracht Francfort (défaite 1-0), pour sa première avec le club de la Ruhr, dans le cadre de la 1ère journée du championnat d’Allemagne.

Le joueur algérien, qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, a fait son apparition à la 74e minute de jeu en remplacement de Dennis Aogo. L’unique but de la partie a été marqué par Alexander Meier à la 13e minute.

Le club allemand a officialisé jeudi dernier l’engagement de Bentaleb (21 ans), à titre de prêt, pour une saison en provenance de Tottenham (Angleterre). Sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2020, le natif de Lille n’entrait plus dans les plans de son entraîneur argentin, Mauricio Pochettino, depuis l’exercice passé. 

A noter qu’en conférence de presse ce samedi à Alger, le nouveau sélectionneur national Milovan Rajevac s’est félicité de la signature de Bentaleb en Allemagne. «Bien sûr que je suis content pour Nabil Bentaleb qui vient de rejoindre la Bundesliga. C’est un championnat très relevé et cela ne pourrait être que bénéfique pour le joueur», a déclaré l’entraîneur serbe.

Les premiers pas de Bentaleb en Allemagne:

Saïd B, LGDF