Schurmann : « Il y a encore des réglages à faire »

Alors que son équipe affronte ce matin en Espagne l’équipe réserve de Granada CF, le sélectionneur des U23, Pierre André Schurmann, s’est exprimé sur son groupe qui est toujours en rodage avant de disputer les JO.

« On a eu un match très athlétique mais très animé face à une équipe de Valence très coriace. Les joueurs  ont bien répondu même s’il reste encore des choses à corriger. C’était très engagé, mais il y avait du jeu. L’important dans ce genre de rencontres c’est de voir tout le contingent en faisant tourner tout l’effectif. » a ainsi expliqué le sélectionneur sur le site de la FAF après la rencontre face l’équipe réserve du FC Valence (1-1).

Contraint de faire tourner l’ensemble de son effectif pour mobiliser le groupe, le sélectionneur a expliqué sa démarche. « Vous savez, avec dix-huit seulement dont deux gardiens de but, on aura besoin de tous nos joueurs. C’est donc important d’accorder des minutes de jeu à tout le monde. J’étais satisfait par exemple du retour à la compétition de Derfalou qui a envoyé une balle sur le poteau et du fait qu’on n’enregistre aucun blessé malgré l’engagement des joueurs adverses. »

Alors qu’il reste encore un match amical à disputer face à Grenade, le sélectionneur des U23 espère qu’aucune blessure ne viendra perturbé la sérénité du groupe. « Au Brésil, on aura d’autres adversaires certes, mais on ira représenter de la meilleure des manières le football algérien. Côtoyer des adversaires comme ceux qu’on aura aux Jeux olympiques permettra à nos joueurs de grandir encore. Il nous reste un match à jouer face à Grenade, on essayera d’apporter encore quelques corrections avant le départ au Brésil où on va jouer match par match. Je touche du bois pour ne pas avoir des joueurs blessés face à Grenade. »

Yassin B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

La FAF cherche le moyen de "liquider" Rabah Madjer !

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

Madjer et son staff, le sursaut c’est pour quand ?

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

Madjer : "Il est temps désormais de stabiliser l’effectif de l'EN"

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Alors que son équipe affronte ce matin en ...