Sélection A’ : Boualem Charef devrait succéder à Rabah Madjer

La décision de la FAF de décharger Rabah Madjer de ses obligations vis-à-vis de l’EN A’ renseigne sur la volonté de l’instance footballistique de se séparer progressivement du sélectionneur national. En attendant, c’est Boualem Charef, déjà à la tête de la sélection U21, qui devrait lui succéder.

Ce qu’il faut retenir de la décision de la FAF de retirer à Rabah Madjer la gestion de la sélection A’, c’est que l’initiative vient directement de Kheireddine Zetchi et son bureau fédéral. Officiellement, la FAF a diplomatiquement expliqué la décision « d’un commun accord » par le souhait de voir Madjer se consacrer pleinement sur les A, à l’approche des éliminatoires pour la CAN-2019, mais en coulisses il y a un tout autre son de cloche. La FAF étant décidée à se séparer doucement mais sûrement de l’ingérable technicien Madjer, comme révélé par nos soins dans un récent article.

En attendant que les choses se confirment, Rabah Madjer reste donc le sélectionneur de la sélection A tandis que Boualem Charef devrait être nommé prochainement à la tête de la sélection A’, qui n’a aucune échéance importante à venir faut-il le souligner.

Déjà responsable des équipes nationales et sélectionneur des U21, l’ancien coach de l’USM El Harrach devrait donc voir ses prérogatives s’allonger jusqu’au A’. Un choix de Zetchi, nous dit-on, qui est satisfait du travail réalisé par Charef qui lui a confié la mission de rajeunir davantage cette sélection des joueurs locaux dans le but qu’elle serve réellement d’anti-chambre à la sélection A. En effet, au delà du résultat négatif enregistré face à l’Arabie Saoudite (défaite 2-0) c’est également cette politique de faire appel massivement à des joueurs trentenaires qui a déplu à la FAF. Rabah Madjer est incontestablement poussé vers la sortie.

Le semi-limogeage de Madjer au menu de « C’est vous l’Expert » :

Nabil B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content