Sélection A’ : Rajevac convoque 22 joueurs

Rentrée des classes pour la sélection A’. Le sélectionneur national, Milovan Rajevac assisté dans cette mission par son adjoint Nabil Neghiz a convoqué 22 joueurs pour le premier stage des locaux depuis sa prise de fonction.

Le staff technique national a arrêté une liste de 22 joueurs locaux pour prendre part au stage de l’équipe nationale A’ prévu du 26 au 28 septembre 2016 au CTN de Sidi Moussa. Voici par ailleurs la liste des joueurs convoqués pour ce stage des locaux.

Gardiens de but

Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad)

Défenseurs

Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie), Sid Ali Lamri (ES Sétif), Koceila Berchiche (JS Kabylie), Zidane Mebarakou (MC Alger), Nacer Eddine Khoualed (USM Alger)

Milieux de terrain

Mohamed Benyahia (USM Alger), Fouad Haddad (DRB Tadjenant), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Abdelraouf Benguit (USM Alger), Saïd Sayah (JS Saoura), Rafik Bouderbal (USM Alger), Billal Mebarki (JS Kabylie), Islam Bakir (ES Sétif)

Attaquants

Akram Djahnit (ES Sétif), Samir Aïboud (JS Kabylie), Oussama Derfalou (USM Alger), Rachid Nadji (ES Sétif)

Nabil.B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Tesla (3-5-2)

    Interessant…

  • Il y a plusieurs interrogations qu’on peut soulever par rapport a cette liste:
    – Du moment que ce stage est pour les locaux et qu’il ne depend pas d’une date FIFA necessairement, pourquoi le restreindre a 3 jours??? est-ce suffisant pour que Miloud se fasse une idee sur le potentiel de ces joueurs?? Pourquoi ne pas decaler le championnat d’une journee et faire une semaine de stage?
    – Pourquoi se restreindre a 22 joueurs?? 23 joueurs c’est deja le max quand une liste est a communiquer pour un tournoi…mais 22 joueurs ce n’est meme pas suffisant pour leur faire jouer un match entre eux. Un seul joueur qui ressent une douleur et la sceance d’entrainement ou le match en question va s’arreter !!
    – Ce stage est programme juste avant le stage de l’equipe A pour le match du Cameroun. Avec l’idee je suppose, que Miloud va choisir quelques elements de ce stage la pour les convoquer aux deuxieme avec les A. Mais voila, le local devra se donner a fond pendant ces 3 jours…et une fois qu’il gagne sa place avec les A, il risque d’etre crame pour le stage suivant ! …pourquoi ce stage juste avant celui des A. Est-ce que c’est pour accommoder Miloud et ses rotations sur la Serbie?
    – Je ne vois pas de Kenniche, Abdellaoui, Draoui, Methazem et Mezian. C’est qui « le staff technique National »? c’est qui qui constitue cette liste? Il faut un nom et un responsable. Ce n’est certainement pas Miloud qui ne connait meme pas assez les A encore. Que Kenniche et Chaal ne figure pas sur la liste…on pourrait le concevoir…mais un Mezian meilleur joueur lors du dernier USMA-CSC et auteur du seul but de la rencontre…cela laisse pantois et sans voix.
    – Pour finir…on a convoque ces 22 joueurs …c’est bien! et ils vont jouer un match amical ou c’est juste pour partager un Berkoukes a Sidi Moussa?? peut-etre que l’on va appeler encore l’equipe de Boufarik pour faire le role de ta tete a claque??

    • « Mustop »

      Bonjour Daddak (Salam).
      Est-ce que tu penses 3 secondes que c’est Miloud qui a dressé la liste ?
      De même que la liste des A avant Lesotho ?
      Allons, allons mon ami, tu es bien un fin Limier.

      • Je n’y pense meme pas une fraction de seconde. D’ailleurs je le dis. Qu’on ne se leurre pas avec la photo sur l’article…ce n’est qu’un subterfuge de la FAF

  • « Mustop »

    Question :
    Est-ce que vous trouver normal que les sélectionneurs que nous choisissons, et pour le salaire qu’on leur offre, prennent en charge et l »équipe A et l’équipe A’ ?

    • Que Miloud assiste a un tel stage, c’est normal …afin qu’il fasse son « shopping » en vue de la preparation des matches a venir. Mais il est indeniable qu’une selection A’ ou « espoir » devrait officiellement voir le jour avec un selectionneur attache et dedie a cette tache et un calendrier de matchs pre-determine. D’autant plus que les JO maintenant sont finis. D’ailleurs c’est quoi le poste de Schurmann maintenant?
      Aussi on devrait faire de la selection A’ et U23 une seule et meme equipe a 2 ou 3 joueurs pret..afin de faciliter sa gestion.
      Y en a marre du bricolage !

      • « Mustop »

        Comment je peux upvoter ta réponse plusieurs fois ?
        Là, la voiture est arrivé, à plus mon ami…

  • Encore un mot au « Staff Technique National » :
    Yal 7abass, quand tu ecartes des joueurs qui ont leur places parmis les locaux….il faut au moins incorporer d’autres espoirs et lancer d’autres talents !! hein? Tu ne vois pas de qui je parles? Mustapha Bengrina par exemple ! »

  • Aristote

    il manque Abdellaoui et Mezian selon moi

  • Voila la composition des veritables espoirs de l’Algerie:

    =======================Methazem====================

    Bendebka=========Benyahia===========Abdellaoui======Zeghdane

    ==================Benguit==========Benkhemassa=============
    =======Draoui======================================Bengrina====
    =======================================================
    ================Derfalou===========Meziane==================

    • Jon Snow

      Moi j’aurai mis un mais il est pas loco mais il est excellent c’est Farid Abderrahmane il joue en Bündesliga au Hertha Berlin qui est actuellement 1er avec le Bayern

      • Salut Jon.
        Moi je n’ai mis que des locaux. Mais il serait interessant de faire une composition des espoirs bi-nationnaux. Vas y fais nous en une stp avec : Oukidja, Hassani, Fares, Boulaya, Belkebla, Ait-Atmane, Saadi….

  • Jon Snow

    Voila la composition des veritables espoirs de l’Algerie NON-LOCO:

    =======================Oukidja(RCS) ou ideal Lucas (Real Madrid)====================

    Souici (ASSE) =========keche(Nantes)===========Bouceta(Toulouse)======Benedihine (AS monaco)

    ==================Aouar (OL)==========Ounas(Bordeaux)=============
    =======Abderhaman (Hertha)======================================Boutobba (FC Seville= ====
    =======================================================
    ==============Mehdi Leris(Juventus)========Zakaria Boulahia(Atletico M)==================

    Remplacent

    Belhameur Anger
    Stev Chamal Bordeaux
    Lopez Olympique de Marseille
    Fares Chiveo Verone ( un VRAI Genie )
    Ben Ali Toulouse FC
    Mehdi Zerkan As Monaco
    Boukholda As Moncao

    • Superbe !!
      – Tu veux pas nous rajouter Mohamed Belkheir (Inter) et Hassani ??
      – Benedihine est meilleur que Fares??…parceque j’ai vu Fares plusieurs fois …et il est tres prometteur!

      • larbi

        Bonjour Daddak,

        Toi qui a l’air très bien informé, tu connais Amine Harit un jeune de 19 ans qui évolue à Nantes et qui fait parler de lui ces derniers temps. Tu connais son origine ?

        • Salam Larbi khouya.
          Il parait qu’il est d’origine Marocaine mais ce n’est pas sur. A Nantes, il y a Amine Keche que Parme et la Juve se disputaient il y a peu. lui Il est Algerien a coup sur.

          • larbi

            Merci frère, je me disais bien qu’il ne pouvait pas être d’origine algérienne, si c’était le cas beaucoup en auraient parlé sur ce forum.

          • Exact

  • Sebastian bach

    Salam à tous
    Je confirme que c’est une liste neghizienne qui trahit malheureusement l’incompétence et le manque de Panache d’un Neghiz, dont la nomination pose beaucoup de questions.
    Cette liste est incohérente et frise le non sens.
    On a une EN Olympique prometteuse qui a participé aux JO, le palier d’après pour ces jeunes talents, avant les A c’est logiquement les A’.
    L’autre objectif c’est de lancer une jeune relève non seulement anti chambre des A mais aussi en vue du CHAN 2018.
    Or tu rappelles encore un Khoualed 30ans et bien limité sans marge de progression, pareil pour Berchiche 31 ans sans oublier Hachoud 28 ans joueur de club et qui n’a jamais confirmé en EN…….ect.

    L’incompétence de ces pseudo techniciens ont l’art de te mettre en boule et de te dégouter de tout ce qu’ils touchent. Comment ignorer par exemple tout ce qu’a fait un Méziane au point de le briser mentalement par le comportement de ce pseudo responsable.. et je passe sur la charnière keniche-abdellaoui , la grosse surprise Redouani excellent latéral droit, Mansouri le meneur du Paradou.
    La perf de Methezem aux JO……ect..
    Bref à mon avis cette compo a plus d’avenir en vue du CHAN et pour l’anti chambre des A..

    ……………………….derfelou
    Meziane……………………………….belghit
    ………………………Mansouri
    ……….benkhemassa…..bendebka

    ferhani….Keniche….abdellaoui…REDOUANI
    Methezem
    (salhi)

à VOIR aussi
Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER