Sélection des joueurs locaux : Stage à partir du 29 janvier

La sélection algérienne des joueurs locaux entamera un stage de quatre jours au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger)à partir du 29 janvier. Une trentaine de joueurs seront convoqués pour ce premier regroupement que dirigera l’entraîneur de la sélection première, le Français Christian Gourcuff.

La sélection des joueurs locaux ne s’est plus regroupée depuis la fin de la saison dernière. Elle n’avait pas participé aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des locaux (CHAN-2016) dont la phase finale se déroule actuellement au Rwanda, en raison d’une suspension que lui a infligée la Confédération africaine de la discipline. Une sanction causée par le forfait des Verts face à la Libye dans les qualifications du CHAN-2014.

La sélection A’ a ainsi raté les deux dernières éditions du CHAN en 2014 et 2016 causant ainsi un sérieux préjudice au développement du football local. Heureusement que la sélection U23 a réussi à briller entre temps. Il est à noter enfin que certains joueurs de la sélection A’ pourraient renforcer la sélection U23 en prévision des JO de Rio 2016 l’été prochain.

Saïd B, LGDF

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    IL a un dicton Kabyle qui dit  » il a porté une chévre , il a pété , il demande de on porter 2  » traduction pour ce qui on pas bien compris ,quoi il peut pas en porter une , il veut en porter 2 , sa marche bien pour le breton , il arrive pas avec les A , il veut s’occuper en plus des A ‘ , du jamais vus a moins que je me trompe dans le monde ??? je crois que hadj a perdus la raison , ou le breton la envouté ou ensorcelé , une pratique très répondus dans sa région en France !!!!!!!

    • momo

      Vraiment tu m’as fait rire avec ce diction que je ne connaissais pas et qui est bien image le concernant .
      Tu sais c’est un peu comme dans les administration ou il y a :
      – celui qui vient en retard et part avant les autres mais que son travail est nickel , tjrs bien fait et au top car il travaille bien et vite
      – celui qui vient avant les autres et part le dernier mais dont le travail est tacle et souvent a refaire .car il manque d’intelligence et de savoir faire il aura beau reste cent ans il n’apprendra jamais .
      Et bien CG est dans la seconde catégorie . Car comment expliquer que ce mec qui a 30 ans de carriree n’a jamais rien gagne . Normalement au bout de 10 a 15 , on change de métier tout simplement . Donc c’st pas chez nous qu’il va gagner un titre . .
      Je pense que le president de la FAF ne sait pas que faire , il est pris en otage car il n’a pas de solution immédiate et se serait ce déjuger . Les grands sélectionneurs au conditions financières de la FAF il n’y en a pas . Donc il fait avec en priant dieu tout les matins .

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        C’est vrai surtout dans le foot ! un mathématicien qui se convertie en entraineur de foot par passion , mais qui gagne rien , un homme normal reviendra dans son job qui maitrise et a fait des études pour . Mais il y a un mais ! faut connaitre les français et vivre avec eux , tu vois des ingénieurs en informatique ou ayant fait des études sup qui gagnent très bien leurs vies et par passion devient cordonnier ou boulanger pour gagner méme pas pour quoi vivre et manger du caca et c’est pas exagéré ! et des trucs incroyable, que nous algériens on comprends pas et pouvant pas comprendre . Hadj est déconnecté de la réalité et son cerveau est bloqué dans les années 1970 , ou tous se qui est français , étais parfait , comme la plus part des dirigeants de cette époque .

        • momo

          En effet la passion est parfois maladive et nous fait faire des choses inimaginable , ca je le comprend tres bien . Mais CG gagne tres bien sa vie en étant sectionneur . C’est pourquoi il se fout de tout et de notre gueule , le plus beau c’est que bcp le soutienne et applaudisse a tout ce qu’il dit , c’est hallucinant !!
          Quant a notre hadj , je n’en sais rien déconnecte , ensorcelé ou complexe je sais une chose il gere tres mal la FAF et fait du n’importe quoi au jour le jour . Voila .

  • momo

    Je ne fais nullement confiance a cet incompétent de CG , qui sans cesse nous bluffe et nous endort avec ses stages et ses regroupements simplement pour nous tromper ? Car en fin de compte il prendra le dernier des binationaux au détriment du joueur local . Nous l’avoir bien vu avec Jeannin et Tahrat .
    A mon sens il y a au moins 4 joueurs pres a l’emploi pour les EN , outre Belkaraoui il y a Salhi (Gardien) , Bensebaini , Abdellaoui et Benkhemassa et le pb defensif est regle une bonne fois pour toute . Avec l’apport de Ghezzal et Benrahma la boucke et boucle .
    Au large les Ounes , Benzia , Machach etc.. qui conditionne leur venu a des exigences inacceptable . L’EN ne se negocie pas , c’est un honneur de porter les couleurs nationales .

à VOIR aussi
KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER