Sélection des joueurs locaux : Stage à partir du 29 janvier

La sélection algérienne des joueurs locaux entamera un stage de quatre jours au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger)à partir du 29 janvier. Une trentaine de joueurs seront convoqués pour ce premier regroupement que dirigera l’entraîneur de la sélection première, le Français Christian Gourcuff.

La sélection des joueurs locaux ne s’est plus regroupée depuis la fin de la saison dernière. Elle n’avait pas participé aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des locaux (CHAN-2016) dont la phase finale se déroule actuellement au Rwanda, en raison d’une suspension que lui a infligée la Confédération africaine de la discipline. Une sanction causée par le forfait des Verts face à la Libye dans les qualifications du CHAN-2014.

La sélection A’ a ainsi raté les deux dernières éditions du CHAN en 2014 et 2016 causant ainsi un sérieux préjudice au développement du football local. Heureusement que la sélection U23 a réussi à briller entre temps. Il est à noter enfin que certains joueurs de la sélection A’ pourraient renforcer la sélection U23 en prévision des JO de Rio 2016 l’été prochain.

Saïd B, LGDF