Sélection U20 : Une victoire en amical en attendant la Tunisie

Les stages et les matchs amicaux se succèdent pour la sélection nationale des U20. Samedi dernier, les jeunes algériens ont battu les U20 du Qatar. C’est de bon augure en vue de la double confrontation attendue, officielle celle-là, face à la Tunisie.

Road to NIGER 2019

Les choses sérieuses commencent pour les U20. Le du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019 a désigné la Tunisie comme adversaire du premier tour. Les protégés de Salim Seba et de Hocine Achiou joueront le match « aller » en Algérie à la fin du mois de Mars. Le retour se jouera en Tunisie autour du vingt-et-un avril. Le vainqueur de la double confrontation sera opposé au Ghana en aller-retour.

Des verts prêts

La sélection des U20 a enchainé les stages et les matchs amicaux depuis la nomination de Boualem Charef à la Direction des Equipes Nationales. Le dernier match en amical en date s’est joué en … Tunisie. C’est effectivement dans la ville côtière de Tabarka que les jeunes Verts ont battu les U20 du Qatar. Le match s’est joué samedi 24 février et a ponctué un stage qui a eu lieu du 18 au 25 Février au Centre Technique National de Sidi Moussa. Les buteurs sont Zerrouki (Paradou AC) et Zerdoum (NA Hussein Dey).

Le précédant Tunisien

L’Algérie a battu (0-1) la Tunisie le mercredi 27 Décembre dernier en match amical disputé au stade olympique El Minzah de Tunis. La Tunisie avait pris sa revanche trois jours plus tard par un score plus large de 3-0. Pendant le stage de début Février, les U20 ont perdu 2-1 face à l’équipe première du WA Boufarik.

Salim Seba et Hocine Achiou suivent donc un programme bien préparé. La double confrontation officielle face à la Tunisie nous donnera une indication quant au niveau de leurs protégés. Une élimination, possible, ne doit certainement pas remettre en cause ce programme qui permettra de faire progresser cette génération.

Khelifa S., LDGF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content