Groupe B : Le Sénégal bat la Tunisie (2-0)

Le Sénégal a mis fin à la série des matches nuls qui sanctionné ce début de la CAN 2017. Les Lions de la Téranga ont vraiment joué les gros bras en s’imposant logiquement par deux buts à zéro face à la Tunisie.

On s’attendait à un match serré, finalement non. Le Sénégal n’a pas eu de mal à plier les débats a sortir d’une réelle démonstration de force. La sélection dirigée par Aliou Cissé a dessiné son succès dès la demi-heure de jeu. L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a ouvert le score sur penalty (10e) et Kara, défenseur d’Anderlecht, a doublé la mise d’un boulet de canon de la tête sur corner (30e).

La Tunisie a essayé de revenir, mais elle n’a jamais réussi réellement à faire vaciller ce Sénégal, pour le moins impressionnant, essentiellement en première période. Les Lions de la Téranga ont ainsi mis fin à une malédiction face à la Tunisie après 27 ans sans victoire face à sa bête noire.

A l’issue de cette première journée du groupe B, le Sénégal prend les commandes, suivi par l’Algérie et le Zimbabwe. Le prochain Algérie-Tunisie s’annonce déjà comme une finale pour les Aigles de Carthage qui vont devoir jouer leur va-tout. Les Verts savent à quoi s’en tenir.

Les buts de la rencontre Sénégal-Tunisie (2-0) :

Nabil B, LGDF

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content