Groupe B : Le Sénégal bat la Tunisie (2-0)

Le Sénégal a mis fin à la série des matches nuls qui sanctionné ce début de la CAN 2017. Les Lions de la Téranga ont vraiment joué les gros bras en s’imposant logiquement par deux buts à zéro face à la Tunisie.

On s’attendait à un match serré, finalement non. Le Sénégal n’a pas eu de mal à plier les débats a sortir d’une réelle démonstration de force. La sélection dirigée par Aliou Cissé a dessiné son succès dès la demi-heure de jeu. L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a ouvert le score sur penalty (10e) et Kara, défenseur d’Anderlecht, a doublé la mise d’un boulet de canon de la tête sur corner (30e).

La Tunisie a essayé de revenir, mais elle n’a jamais réussi réellement à faire vaciller ce Sénégal, pour le moins impressionnant, essentiellement en première période. Les Lions de la Téranga ont ainsi mis fin à une malédiction face à la Tunisie après 27 ans sans victoire face à sa bête noire.

A l’issue de cette première journée du groupe B, le Sénégal prend les commandes, suivi par l’Algérie et le Zimbabwe. Le prochain Algérie-Tunisie s’annonce déjà comme une finale pour les Aigles de Carthage qui vont devoir jouer leur va-tout. Les Verts savent à quoi s’en tenir.

Les buts de la rencontre Sénégal-Tunisie (2-0) :

Nabil B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • l imigre mdreh

    bientôt les masques vont tombé!!!!
    123 VIVA ALGERIE

  • Serious

    Les Tunisiens jouent dans l’axe avec des une deux trois. Il faut renforcer le milieu de terrain. Ils font des passes fortes au milieu puis font des une deux ou dribble une fois le milieu passé.
    Ça va être un match très difficile. Mais si on gagne, on les élimine en même temps et on élimine un adversaire coriace.

    • l imigre mdreh

      j ai pas vu le match ,mais d après ton résume ils ont peu être adapté leur jeu selon l adversaire du jour ? avec nous il vont changé leur jeu no?

      • Serious

        Les Tunisiens jouent toujours comme ça. C’est comme ça qu’ils ont fait match nul avec la France dans un match de préparation avant la coupe du monde en Afrique du sud. Les Tunisiens ont toujours joué comme ça. Ils ne se prennent pas pour des stars et ne souffrent pas de problèmes psychologiques. Ils ont fait match nul contre la Mauritanie en novembre, ils ont pas commencé à pleurer comme les Algériens qui veulent gagner les matchs par 8 à 0 au lieu de se concentrer sur la préparation et les automatisme. Même quand ils étaient menés 2 à 0, ils ont pas pleuré et commencé à paniquer. Nous, on se prend un but, on se décompose complètement surtout qu’en plus, on donne les buts.

        • l imigre mdreh

          oachhhh kan je veux un 6 0 chui gourmand ma n bkich pas une larme

        • Doc

          On verra qui va pleurer jeudi

    • Youcef

      lahmar belle decouverte, le profil typique du milieu maghrebin.

  • Sofiane Metmati

    Le plus beau cadeau que vous ferez aux algériens c’est de mettre une raclée aux tunisiens bouffeurs de harissa qui leur fout des gaze à la tête !
    Mais je sais que vous ne serez pas au RDV

    j’espère me tromper

  • Sofiane Metmati

    Le sénégal n’a pas eu de mal à plier les débats ? hhhh Chère Imane Khalou je pense que vous regardiez un feuilleton égyptien ou turque à la seconde mi-temps hhhhh

    Les Sénégalais avaient trop de mal n’était-ce leur gardien et la malchance des tunisiens. En plus un but était un péno et l’autre une erreur défensive. Ce n’est pas pour diminuer le sénégal mais les foutus tunisiens sont de vraies pots de colle

  • Pietro Tlemceni

    Le marabout senegalais a ete tres fort ! Les personnes qui ont regarder le match comprendront surtout les 20 dernieres minutes !

  • Jon Snow

    suivies pas suivi

à VOIR aussi
Stade rennais : M’Bolhi probablement titulaire face à Toulouse

Stade rennais : M’Bolhi probablement titulaire face à Toulouse

Dopage en WC 2010 : Boudebouz et Matmour, la fausse polémique

Dopage en WC 2010 : Boudebouz et Matmour, la fausse polémique

Zambie : le sélectionneur dévoile une liste élargie de 31 joueurs dont 7 U20

Zambie : le sélectionneur dévoile une liste élargie de 31 joueurs dont 7 U20

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER