Servette de Genève : Cadamuro en D2, bientôt avec Mesbah ?

Le Servette de Genève a assuré sa montée en 2ème division suisse après sa victoire en déplacement face au Stade Nyonnais (2-1) dans le cadre de la 26e journée du championnat suisse de 3e division. Buteur dans cette rencontre l’ex-international algérien Liassine Cadamuro a grandement contribué à la montée du club suisse qui pourrait accueillir l’été prochain le renfort d’un ancien de la maison : Djamel Mesbah !

« C’était un but de renard des surfaces. J’ai anticipé le cafouillage et j’ai frappé », a expliqué Cadamuro dans la presse helvétique tout en savourant ce but précieux. Grâce à cette victoire, le Servette de Genève conforte ainsi sa position de leader avec 56 points, à six longueurs de son poursuivant immédiat et ce à quatre journées de l’épilogue.

Signataire d’un bail de six mois, l’Algérien devrait prolonger son contrat de deux années supplémentaires suite à l’accession de son équipe en Challenge League, comme le stipulait le contrat signé entre les deux parties. Liassine Cadamuro (28 ans), formé au FC Sochaux-Montbéliard, a rejoint la Suisse en provenance du club espagnol de la Real Sociedad qu’il a quitté en mauvais terme après une résiliation de contrat.

Mesbah de retour au Servette 12 ans après ?

Autre joueur en difficulté et qui pourrait rebondir en Suisse, le latéral gauche Djamel Mesbah (31 ans) qui ne joue plus en Serie A avec son club de la Sampdoria de Gênes. Passé par le Servette de Genève au début de sa carrière, Mesbah pourrait, selon quelques échos de la presse genevoise, effectuer son retour au Servette, là même où sa carrière professionnelle a démarré.

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web