Shalke04 : blessure sans gravité pour Bentaleb

L’international algérien, Nabil Bentaleb, est sorti blessé après 58 minutes du match à domicile de son équipe allemande Shalke 04 face aux Russes de Krasnodar (2-0), jeudi soir dans le cadre de la 4e journée de l’Europa League de football, avant quelques jours de la rencontre en déplacement de la sélection nationale face au Nigeria.

Bentaleb, qui s’est de nouveau illustré en signant le deuxième but de sa formation dans cette rencontre, devrait subir des examens médicaux dans les prochaines heures pour être fixé sur la gravité ou non de sa blessure.

Mais son club s’est précipité, via son compte Twitter officielle, à rassurer que la sortie de son milieu de terrain de 22 ans a été décidée « à titre préventif ».

Son entraineur Markus Weinzierl s’est exprimé aujourd’hui sur la blessure du Fennec. «Nabil a été victime d’une blessure au niveau du genou. Il a donc demandé de quitter le terrain. J’espère qu’il a n’a rien de méchant et qu’il sera présent avec nous lors du prochain match face au Werder en Bundesliga.»

Absent pour suspension du précédent match de la sélection algérienne face au Cameroun (1-1) pour le compte de la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018, le natif de Lille (France) est retenu avec les Verts pour le match du 12 novembre face au Nigeria à Uyo.

Le but de bentaleb hier soir en Europa League:

Saïd B, LGDF

  • Dzfoot13

    Tant mieux alors

  • Tesla (3-5-2)

    C’est bien ce que j’pensais

  • Sebastian bach

    Salam à tous..
    Il est un peu attendu comme le sauveur , du moins un grand renfort pour notre milieu de terrain face au Nigéria. Un milieu totalement à coté de la plaque face au Cameroun..
    Hier j’ai vu tout le match, il m’a bien semblé que Nabil jouait avec le frein à main, ne s’est pas donné à fond.
    L’esprit totalement avec l’EN, il a raté un peu son début de match avec beaucoup de déchets , des pertes de balle comme au bon vieux temps, et puis il a surgi comme un félin pour receptionner ce ballon improbable et sauver un peu sa production..
    Ce qui confirme son état d’esprit , c’est qu’il a demandé lui même à sortir pour se préserver au match du Nigeria..
    De bon augure pour l’EN..

  • momo

    Incontestablement Bentaleb est passe a un palier superieur , ce n’est certainement pas un hasard s’il enfile les buts les un apres les autres , chose qu’il avait de la peine a faire auparavant .

    • Aminoss

      il a juste changé de poste !

      • momo

        Mais non , il est tjrs milieu de terrain gauche !! il ne jouait pas defenseur que je saches !!

        • Aminoss

          la il a joué en 10 carrément le dernier match mais à tottenham on l empecher de monter en lui imposant de joué trop bas, j l avait dit à l époque que son seul problème qu il mal utilisé et il suffit de le faire joué plus haut !

          • momo

            ON l’empeche de monter , c’est du pipo . Vous trouvez tjrs des excuses .

          • grimes Ria

            C’est la vérité. Pochettino lui a strictement interdit d’aller au delà de sa zone Milieu défensif. L’autre zone offensive était reservée pour Dele Alli derrière Harry Kane.

          • momo

            Un coach donne des consignes mais ne limite jamais l’action d’un joueur qui est assez intelligent pour savoir ce qu’il doit faire . Selon votre compréhension aucun milieu ou défenseur ne marquerait de but .
            Drôle de football .

  • yano

    bonne nouvelle alors 😃

  • HAMA_Loulou

    Le genou il faut faire attention…..maintenant qu’il reprend sur de bonne base….faut pas refaire la même erreur deux fois…

Espace publicitaire
à VOIR aussi
« C’est Vous l’Expert » : Quel avenir pour l’EN ? Avec Ismaël Bennacer comme invité

« C’est Vous l’Expert » : Quel avenir pour l’EN ? Avec Ismaël Bennacer comme invité

Escriba, Marcelino, Courbis…les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Escriba, Marcelino, Courbis…les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Ligue 1 : MCA–JSK un choc à suivre pour la mise à jour du calendrier

Ligue 1 : MCA–JSK un choc à suivre pour la mise à jour du calendrier

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER