Shalke04 : blessure sans gravité pour Bentaleb

L’international algérien, Nabil Bentaleb, est sorti blessé après 58 minutes du match à domicile de son équipe allemande Shalke 04 face aux Russes de Krasnodar (2-0), jeudi soir dans le cadre de la 4e journée de l’Europa League de football, avant quelques jours de la rencontre en déplacement de la sélection nationale face au Nigeria.

Bentaleb, qui s’est de nouveau illustré en signant le deuxième but de sa formation dans cette rencontre, devrait subir des examens médicaux dans les prochaines heures pour être fixé sur la gravité ou non de sa blessure.

Mais son club s’est précipité, via son compte Twitter officielle, à rassurer que la sortie de son milieu de terrain de 22 ans a été décidée « à titre préventif ».

Son entraineur Markus Weinzierl s’est exprimé aujourd’hui sur la blessure du Fennec. «Nabil a été victime d’une blessure au niveau du genou. Il a donc demandé de quitter le terrain. J’espère qu’il a n’a rien de méchant et qu’il sera présent avec nous lors du prochain match face au Werder en Bundesliga.»

Absent pour suspension du précédent match de la sélection algérienne face au Cameroun (1-1) pour le compte de la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018, le natif de Lille (France) est retenu avec les Verts pour le match du 12 novembre face au Nigeria à Uyo.

Le but de bentaleb hier soir en Europa League:

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content