Slaven Bilic (coach West Ham) : « Feghouli est un type de joueur spécial ! »

Le club anglais West Ham s’est qualifié jeudi soir pour les barrages de l’Europa League en battant à domicile les Slovènes NK Domzale (3-0) en match retour du 3e tour préliminaire, au moment où Sofiane Feghouli a inscrit son premier but en match officiel. Grand artisan du succès des Hammers, l’international algérien a reçu les éloges de son coach Slaven Bilic après la rencontre.

Battus à l’aller (2-1), les Hammers ont renversé la vapeur grâce d’abord à un doublé de Kouyaté (8e, 25e) avant que Feghouli n’ouvre son compteur but en donnant plus d’ampleur à la victoire de West Ham (81e).

« Sofiane Feghouli est un type de joueur spécial et c’est pourquoi nous sommes heureux de l’avoir. Il a marqué un superbe but et aurait pu faire encore mieux. Il travaille dur pour l’équipe » s’est félicité le coach des Hammers satisfait par le résultat et la manière pour ce premier match de West Ham dans son nouveau stade.

Le joueur algérien qui avait rejoint le club londonien cet été en provenance du FC Valence (Liga espagnole) a cédé sa place à la 87e minute à son coéquipier Quina, sous les applaudissements du public anglais déjà conquis par le style de jeu de l’Algérien.

« Il n’est toujours pas dans sa meilleure forme, ce qui est normal à ce stade, et quand il le sera, nous attendrons de grandes choses de sa part. » promet encore Bilic, qui a insisté auprès de sa direction pour le recrutement de Feghouli. Libre de tout engagement après six ans passés à Valence, Feghouli s’est engagé pour trois saisons avec West Ham. Son aventure débute bien.

Les supporters anglais et le nom de Feghouli:

Saïd B, LGDF