Belenenses – Sporting : Slimani claque un doublé !

Dans le cadre de la 28ème journée du championnat portugais, Islam Slimani a offert un doublé aux supporters du Sporting lors d’une victoire écrasante face à Belenenses (2-5).

Islam Slimani a ouvert la danse hier face à Belenenses. D’abord servi dans la course par son coéquipier Adrien Silva, l’international algérien contrôle la balle de l’extérieur du pied droit, élimine le défenseur adverse d’un crochet astucieux du pied gauche, avant d’ajuster Ventura. Un but tout en technique qui prouve qu’Islam Slimani est bien plus qu’un joueur de tête.

« Le but tout en technique de Slimani »

10 minutes plus tard, Brayan Ruiz est accroché dans la surface, l’arbitre siffle un penalty que se chargera de transformer Super Slim, pour s’offrir son 22ème but de la saison en championnat. Grâce à son 7ème doublé de la saison, Slimani passe le cap des 50 réalisations. L’attaquant pointe à 51 buts en 103 matchs avec le Sporting.

Le reste de la rencontre est largement dominé par les Lions, Slimani aurait même pu s’offrir un triplé, son but à l’heure de jeu injustement refusé pour une position de hors-jeu, était pourtant bien valable. Mais qu’importe, Adrien Silva (54″) et Téo Gutierrez (58″,78″) achèveront Belenenses, dont les deux buts en fin de match ne serviront qu’à sauver l’honneur.

Côté classement, le Sporting reste à deux points du Benfica. Les Lions devront attendre un faux pas improbable du leader afin de lui passer devant.

Doublé de Slimani :

Imène K.
LGDF

  • momo

    —————————Slimani nouvelle star

    Comment ne pas rester admiratif devant cette force de la nature que rien n’arrete ! il a une boulimie de buts , il en marque a la pelle et comme le disait certains a une epoque recente concernant Belfodil , il les enfile comme des perles .
    – Il en marque sur tous les terrains cabosse ou pas ,
    – il marque avec les petites et surtout les grandes équipes ,
    – il marque avec la tete , les pieds , le tibia et avec toutes les parties de son corps l’essentiel c’est que le ballon franchi la ligne , je les vu marque un but alors qu’il etait allonge a terre helas but refuse . C’est pour dire que c’est un tueur .
    Alors que les ailiers de débordement du sporting sont tres faible , imagine Slimani avec une équipe qui percute sur les cotes , c’est du pain beni pour lui .
    Slimani est déjà entrée dans le top 10 des meilleurs buteurs en championnat europeen ?
    Que dire de plus , sur ce phénomène et le plus beau on le voie progresser de match en match .

    Et dire qu’il y a encore des personnes qui doutent encore de ses qualités comme cet incompétent de CG qui ne le blaire pas préfèrent un Belfodil stérile et maladroit . Heureusement qu’il est parti car il aurait mis la sélection au plus bas , il n’a jamais eu un mot d’encouragement alors qu’il a marqe avec lui 11 buts !! quelle ingratitude ce sélectionneur , une arnaque et un haggar . Il est sortie par la petite porte .

    • aloujdaoui

      pour moi Slimani c est le meilleur N9 d algerie de tout les temps

      • momo

        Il est de fait le meilleur de tous les temps , c’est incontestable vu le peu de temps !! il va pulveriser tous les records !!!

    • 大空 翼

      Soirée cauchemardesque pour Yacine Brahimi qui n’a été que l’ombre de lui-même face à Tondela (défaite à domicile 1-0 du FC Porto face à la lanterne rouge !). En méforme, l’Algérien a cédé sa place en fin de rencontre sous les sifflets du stade Dragao. Le n°8 du FC Porto a même été désigné « pire joueur de la rencontre » par le média zerozero qui s’est interrogé sur la baisse de régime du Fennec. « Ou est passé l’Algérien ? » s’interroge le site portugais qui souligne « le manque de confiance, d’âme et d’enthousiasme » de Brahimi qui « n’arrive pas à s’entendre avec ses partenaires« .

      Quelle arnaque ce brahimi !

  • Guembri

    Merci ; Slimani de représenter la jeunesse Algérienne de la plus belle des manières ; Merci

    • Boomerang

      Il représente la jeunesse algérienne mais eux il se donne pas les moyens de le suivre ou le.prendre comme exemple je parle des joueurs locaux à part belkaroui bensebaini soudani les algériens préfèrent la Tunisie ou le Qatar c est dommage en
      Tous cas j espère qu il va encore progresser inchallah

  • Balloune Chkara

    J ai beaucoup aimer le geste de Jesus , quand il avait insister pour que ce soit Slimani qui tire le penalty…
    Super Slim a fait un match plein hier..j attendais de voir son etat de forme apres la double confrontation de l Ethiopie…
    il montre donc des capacites de recuperation tres interessantes..physiquement et mentalement…
    J ai remarquer par ailleurs que les titulaires de cette double confrontation ont eus un rendement assez timore ce week-end a l image des Mahrez Ghoulam Brahimi etc..
    Taider s est meme blesse hier des l a 5 eme minute de jeu..
    En tant que supporter et observateur, je denonce la mauvaise gestion de nos joueurs lors des deux derniers matchs de notre EN..
    Nous n avons pas su assurer notre qualification en allant battre cette modeste equipe Ethiopienes chez elle…ce qui etait largement a notre portee..
    Nous n avons pas su lancer les Ghezzal Bensebaini Hanni Benzia etc ….et de profiter de la presence d un joueur comme Guedioura …
    Nous avons insister sur des joueurs en meforme a l image de Soso Brahimi..
    etc…
    etc…
    Nous devons savoir analyser,comprendre et mesurer les consequences de tout ca…
    Notre gestion doit etre a la mesure de notre talent..
    Ce talent qui nous permet de nous maintenir a un certain niveau malgre l absence d un vrai selectionneur…et cela depuis deux ans..

    • Nabil Kralfaoui

      Le geste est venu bien trop tard malheureusement.

      Refiler les penalties a Slimani est une strategie que le Sporting aurait du poursuivre pour aider Slimani a decrocher le titre de meilleur buteur du championnat portugais comme le fait Benfica avec son attaquant bresilien.

      Jorge Jesus est un petit entraineur qui a toujours entraine des petites equipes. Il n’a pas eu la vision pour aider son meilleur attaquant.

      • Balloune Chkara

        C est vrai qu on peut lui reprocher sa gestion a certains moments de la saison…et notamment la gestion du dossier Slimani…
        Neanmoins, il reste un excellent coach, qui a fait progresser le Sporting cette saison dans son ensemble…et notre Slim en particulier…

  • Nabil Kralfaoui

    Oh la la qu’est ce qu’on aime gonfler les joueurs nous les algeriens. Surtout quand le joueur en question est algerien. LOL.

    A lire certains commentaires, tgoul Slimani est la reincarnation du grand Garrincha. Wekhrou metrig. LOL

    Reveillez vous les amis. Jorge Jesus l’a dit lui meme. Il a confirme l’opinion que j’ai toujours eu de Slimani a savoir que Slimani est un joueur assez limite sur le plan technico-tactique. Jorge Jesus a dit que Slimani rate des buts qu’un attaquant ne devrait pas rater. Dans certains cas, c’est impardonnable.

    Si Slimani etait une grosse pointure, pourquoi ne joue t’il pas dans une grosse ecurie europeenne ???

    Oui c’est vrai. Slimani marque et il marque beaucoup. Mais qu’y a t’il en face ??? Des petites equipes du championnat portugais qui ne font pas le poids a l’echelle europeenne ou bien des petites equipes africaines qui ne font pas le poids a l’echelle internationale.

    Slimani d3if ya jma3a. D3if bezzaf.

    Je lui souhaite une marge de progression fulgurante. Mais a 28 ans, on ne pense pas a progresser. On pense deja a sa retraite. La progression c’est pour les plus jeunes.

  • Boomerang

    Bravo slimani continu à nous faire plaisir

  • Phénix

    Il progresse et c est pas fini il a une trajectoire à la Drogba

à VOIR aussi
Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Ligue 1 – Mise à jour : trois matchs au programme ce week-end

Ligue 1 – Mise à jour : trois matchs au programme ce week-end

Club Africain : Belkhiter pourra jouer la derby contre l’ES Tunis

Club Africain : Belkhiter pourra jouer la derby contre l’ES Tunis

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

EN : Lucas Alcaraz, c'est 45 000 euros par mois !

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...

Tournoi de l'UNAF U19 : la sélection algérienne à pied d’œuvre à Tunis

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...

Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...

Alcaraz : "L'Algérie est le plus grand défi de ma carrière !"

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...

Francois Miguel : "Avec Alcaraz il y aura de la sueur et des larmes"

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...

EN : Les dessous de l'arrivée d'Alcaraz

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...

Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur !

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...

Zetchi s'oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

Dans le cadre de la 28ème journée du championn...