Sofiane Hanni : « le PSG, c’est l’ennemi ! »

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a fait dire à Sofiane Hanni ses vérités au sujet du PSG, « un ennemi », a déclaré l’Algérien du RC Anderlecht qui s’est revendiqué au passage supporter de l’Olympique de Marseille. C’était sans ambages, mais sans animosité aussi !

Reversé dans un groupe B « mortel » avec le Bayern Munich, le Paris SG et le Celtic Glasgow, c’est pourtant la perspective d’affronter le club parisien et son armada de stars qui semble retenir, à chaud, l’attention du meneur de jeu algérien du RC Anderlecht, Sofiane Hanni. Pour le capitaine des Mauves, la double confrontation contre « l’ennemi » parisien revêt un cachet particulier pour l’Algérien qu’il est, supporter de l’Olympique de Marseille qui plus est.

« Le Paris Saint-Germain n’est pas un adversaire facile. Enfant, j’étais supporter de Marseille donc le PSG était un ennemi. Cela me fait un grand plaisir de pouvoir jouer au Stade de France (le PSG joue au Parc des Princes, ndlr). Pour ma famille, ce sera un beau moment. Ce sera sympa de retourner à la maison« , a expliqué le natif de Vitry-sur-Seine jeudi à l’issue du tirage au sort à RTBF.be.

Étrangement, des trois écueils que le RC Anderlecht aura à franchir, c’est le Celtic que Sofiane Hanni qualifie de « plus fort » du pot 4. Mais le pense t-il vraiment. « Nous espérions avoir au moins une belle affiche, nous en avons trois. Contre le PSG de Neymar ce sera un joli spectacle. Le Bayern Munich est aussi un grand club avec beaucoup de super joueurs. Ces dernières saisons, le club allemand a toujours bien tracé son chemin en Ligue des Champions. Contre le Bayern aussi, nous tenterons d’obtenir un bon résultat. Enfin le Celtic est le plus fort adversaire du pot 4« .

«Anderlecht va aborder la Ligue des champions avec pas mal d’ambitions. Ce sera difficile mais nous allons tout faire pour décrocher au moins la troisième place. Nous ne participons pas à cette compétition pour nous asseoir sur le banc des victimes. Nous essayerons d’arracher le maximum. Nous nous préparerons le mieux possible pour atteindre cet objectif» a-t-il conclu.

Voici le calendrier des Mauves en LDC :

1re journée – Mardi 12 septembre (20h45)

Bayern Munich (All) – Anderlecht

Celtic (Eco) – PSG (Fra)

2e journée – Mercredi 27 septembre (20h45)

PSG (Fra) – Bayern Munich (All)

Anderlecht – Celtic (Eco)

3e journée – Mercredi 18 octobre (20h45)

Anderlecht – PSG (Fra)

Bayern Munich (All) – Celtic (Eco)

4e journée – Mardi 31 octobre (20h45)

PSG (Fra) – Anderlecht

Celtic (Eco) – Bayern Munich (All)

5e journée – Mercredi 22 novembre (20h45)

Anderlecht – Bayern Munich (All)

PSG (Fra) – Celtic (Eco)

6e journée – Mardi 5 december (20h45)

Bayern Munich (All) – PSG (Fra)

Celtic (Eco) – Anderlecht

Nabil B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content