Soudan: la SFA graciée, Al Hilal El-Obeid réintégré la Coupe de la CAF!

Coup de tonnerre ! Al Hilal El Obied réintégré en Coupe de la Confédération CAF à la place des Angolais du Clube Recreativo Desportivo Libolo. En effet, la suspension de La FIFA, prononcée avant la dernière journée de compétitions africaines de football (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération), à l’encontre de Fédération soudanaise a été levée. Par conséquent, les représentants du Soudan dans les deux tournois ne perdent que les matchs de la 6e journée sur tapis vert.

Ainsi, Al Hilal El Obied, finaliste de la Coupe du Soudan en 2016, obtient, son « pass » pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football a constaté, lors de sa réunion à l’occasion du symposium du football africain tenu à Rabat (18 et 19 juillet), « la levée de la suspension du Soudan par la Fifa » et indiqué que « les clubs soudanais engagés en Ligue des champions Total et Coupe de la Confédération Total ne sont pas disqualifiés mais perdent, conformément aux règlements, leurs matchs de la 6e journée de la phase de groupes ».  Les « Hilalis » étaient leaders du groupe  « C » à l’issue de la 5e journée et avaient assuré leur qualification avant l’épilogue de la phase de poules. Une juste récompense. En revanche, les matchs perdus sur tapis vert ont été rédhibitoires pour Al-Hilal et Al-Merreikh Omdurman éliminés de la C1.

M. Touileb, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Serious

    C’est vraiment n’importe quoi. XD.

    • Momo

      Comme moi tu squattes chaque page.
      Je n’ai rien à faire de la vie , je signe chaque article .
      Comme moi ; qu’importe échanger ou débattre , je ne veux que commenter écrire et écrire même si personne ne me répond ça ne me dérange pas .

  • Salut

    Gestion au pif. Decevant.

  • Karbu du 56

    Tres bonne nouvelle pour le monde foot la CAN en eté…

à VOIR aussi
Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !