Sporting : les chaudes larmes de Slimani qui dit adieu à Lisbonne !

Face au FC Porto, Islam Slimani jouait son dernier match sous les couleurs du Sporting CP. L’international algérien, qui devrait rejoindre Leicester, a été ému aux larmes au moment de faire ses adieux au club qui l’a révélé au plus haut niveau. Un moment fort dans la carrière de l’ex-attaquant du CR Belouizdad qui a incontestablement marqué d’un fer rouge son passage au Portugal. Aucun doute l’Algérien s’inscrit désormais comme une légende des Lions !

Pour le compte de la troisième journée de Liga Nos, le Sporting CP affrontait le FC Porto dans un choc au sommet.

Les Lions vont concéder l’ouverture du score dès la 8ème minute de jeu sur un but de la recrue Felipe Monteiro. Une ouverture du score prématurée qui ne va pas perturber le Sporting qui reviendra au score grâce à l’inévitable…Islam Slimani ! L’attaquant algérien en bon renard des surfaces pousse au fond un ballon mal repoussé par Casillas. Quelques minutes plus tard, Gelson Martins doublait la mise pour le Sporting, scellant ainsi la victoire de son équipe. Le FC Porto n’arrivera jamais à inquiéter une équipe du Sporting clairement au-dessus en seconde période.

Un Algérien a marqué l’histoire du Sporting

Le vrai événement de ce match, au-delà de la victoire amplement méritée du Sporting CP contre Porto, ce sont les larmes d’Islam Slimani qui disputait son dernier match avec le Sporting CP. L’international algérien devrait rejoindre les Foxes de Leicester. Après trois saisons pleines à Lisbonne, Slimani aura garni son palmarès d’une Coupe du Portugal, d’une place de Vice-Champion et d’une reconnaissance éternelle des supporters de ce grand club du championnat portugais. A l’instar d’un Rabah Madjer qui a gravé en lettre d’or son nom au FC Porto, Islam Slimani aura fortement marqué son passage à Lisbonne. Une fierté pour tous les Algériens !

adieu lisbonne slimani larme

Des images émouvantes qui témoignent de l’attachement d’un homme pour le club qui l’a révélé. Submergé par des émotions que seul le football peut procurer, Slimani laisse derrière lui des supporters inconsolables mais reconnaissant du travail qu’a accompli l’attaquant algérien avec les Lions. Le numéro 9 a inscrit 57 buts et délivré 15 passes décisives en 111 matchs avec le Sporting CP.

Avec ce dernier but contre Porto, il quitte de la plus  belles des manières le Sporting, le club qui l’a révélé, le club qui a fait de lui l’attaquant redoutable qu’il est aujourd’hui ! Le Fennec pleure mais à la différence du crocodile, ses larmes sont sincères et nous vont droit au cœur !

Obrigado Super Slimani !

« Le dernier but de Slimani sous les couleurs du Sporting »

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web