Sporting : Le Lion rugit ce soir !

Défait à domicile par le Benfica la semaine dernière, le Sporting se devait de réagir au risque de voir son concurrent direct prendre de l’avance dans la course au titre. Les Lions pouvaient compter sur le retour au premier plan de Slimani qui, après être resté muet près d’un mois, rugit de nouveau !

Pour le compte de la 26ème journée de Liga Nos, le Sporting CP se déplaçait sur la pelouse d’Estoril. Un déplacement qui aurait sans doute été une formalité en temps normal pour les Lisboètes, toutefois après la défaite (0-1) contre le Benfica, les Lions étaient en mauvaise posture. En plus de perdre un match d’une importance capitale contre un concurrent direct au titre, le Sporting enchainait alors, son troisième match sans victoire. Une fragilité dont aurait pu profiter Estoril. C’était sans compter le retour fracassant d’Islam Slimani ! Le meilleur attaquant du club se faisait timide ces derniers temps, une baisse de régime expliquée par son président, Bruno De Carvalho, cette semaine : « Slimani joue avec un frein mental depuis que la commission de discipline a engagé une procédure contre lui. »

Slimani

La peur d’être lourdement sanctionné au premier écart empêchait donc l’attaquant d’être aussi hargneux et combatif que d’habitude. Le match contre le Benfica, durant lequel les Lisboètes se sont fait marcher dessus a du servir de déclic pour Slimani, qui n’a pas joué avec un frein ce soir mais qui a plutôt passé la deuxième.

L’attaquant est allé beaucoup trop vite pour la défense d’Estoril. Servi à l’entrée de la surface, l’international algérien contrôle, se met sur son pied droit et décoche une frappe en pleine lucarne pour ouvrir le score dès la 5ème minute. Un geste parfait qui démontre une nouvelle fois que Slimani n’est pas qu’un joueur de tête.

« La merveille de frappe d’Islam Slimani en pleine lucarne »

Ensuite, juste avant la mi-temps, le Fennec imposera son gabarit pour doubler la mise d’un coup de tête. La finition est rugueuse mais l’appel amenant au but est admirable, un mélange d’intelligence de déplacement et d’abnégation. Avec ce doublé le numéro 9 pointe désormais à 20 réalisations cette saison soit la somme des buts de ses deux premières saison au Portugal cumulées ( 8 + 12 ). Signe de la progression constante d’un joueur hors normes, réalisant une saison grandiose.

« La tête rageuse de Slimani pour son deuxième but »

Malgré une équipe d’Estoril vaillante qui obligera Rui Patricio à s’employer plusieurs fois, la réduction de l’écart tardive à la 78ème par Bonatini ne suffira pas à accrocher le Sporting, qui prend provisoirement la tête du championnat en attendant le match du Benfica lundi.

Le résumé complet de la rencontre:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • momo

    —————————Le phénomène Slimani

    Je pense qu’il est temps a tous ses détracteurs encore septique sur les qualités de Slimani de reconnaitre enfin tout son talent . Le talent se décrété de plusieurs manière soit par une technique de tres haut nievau , soit par des performances hors normes et c’est en cela que Slimani excelle .
    Depuis son arrivee au Portugal il enfile les buts saison apres saison , nous allons le comparer avec certains joueurs surcotes et chouchous du grand public .
    – Slimani , en – de 3 ans , 49 buts soit une moy. de 16 buts par saison
    – Brahimi , en 8 ans , 39 buts soit une moy. de 5 buts par saison
    – Feghouli , en 9 ans , 36 buts soit une moy.de 4 buts par saison
    Slimani est en passe de detenir je crois reste a confirmer , le record de buts marque par un joueur algerien au Portugal detenu par Rabah Madjer avec 50 buts en 6 saisons .
    Comment ne pas dire que c’est un phenomene avec un tel bilan et la saison n’est pas termine . Je n’irais pas jusqu’a dire que c’est du tres grand niveau , comme on pourrait le penser je ne suis pas aussi debile que cela . Mais pour nous Algeriens c’est un joueur exceptionnel et dire que cet Arnaque de CG a voulu l’ecarter et ne reconnait pas son talent a sa juste valeur . Pauvre pays laisser un tel incompétent apprendre sur notre dos !!!
    Heureusement que Slimani joue dans le meme championnat que Brahimi sinon on dirait que c’est une compétition de seconde zone comme on le dit pour Soudani qui lui aussi a un beau bilan .
    – Soudani , en 5 ans , 64 buts soit une moyenne de 13 buts par saison plus ses 49 buts avec Chelf. Lui aussi est un baroudeur hors pair non reconnu a sa juste valeur .
    Si a propos de Feghouli je dis souvent qu’il n’a plus sa place de titulaire en selection avec l’arrivee de nouveaux joueurs mais son apport depuis son arrivee a ete indéniable . Il a pose le premier rail de la selection et Taider le second . Depuis l’EN aavait une solidite et une stabilite remarquable que CG a fracasse a coup de hache .Donc Feghouli n’a pas ete negatif bien au contraire et a la CM il a ete au sommet de son art .
    Par contre Brahimi , c’est le plus grand flop de la selection , d’ailleurs depuis que CG le considere et le met titulaire la selection n’a jamais ete stable , solide et au jeu coherent . Ce joueur est un frein , un andicap en un mot :
    ——————————-Brahimi ==== anti efficacité
    Autant Mesloub que tout le monde ou presque dénigre ou trouve sans attrait est pour moi une révélation et a rendu un semblant de cohésion et de fluidite a l’EN autant Brahimi est son antithèse .
    —-Le football de performance n’est pas uniquement dans le spectacle quant on comprendra cela on aura fait bcp de progrès dans nos analyses.

  • FORZA-BBA34

    Si maintenant SuperSlim se met à marquer du pied et avec la manière en plus !!! MachAllah, il est en constante progression…

  • Kingsofthering

    1er but magnifique bravo Slimani

  • dzwinner

    Le fer de lance de l’équipe nationale a toujours été un pur produit algérien !!!

  • BABAHA

    Slim, c’est avant tout un mental de guerrier allié à une technique dans la justesse et un gabarit imposant. Lui et Mahrez sont des joueurs top de niveau mondial

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Défait à domicile par le Benfica la semaine de...