SSC Napoli : Ghoulam a déjà repris les entrainements !

Attendu à la mi-mars, Faouzi Ghoulam est revenu sur les terrains d’entrainement plus tôt que prévu. Le latéral gauche algérien, qui a effectué une dernière visite de contrôle, lundi matin à Villa Stuart, a reçu le feu vert de son chirurgien pour reprendre. Ce qui fut fait.

Tout auréolé de son trophée de meilleur joueur algérien de l’année 2017, Faouzi Ghoulam a repris l’entraînement collectif ce mercredi avec le SSC Napoli. Le latéral gauche algérien, victime, a priori, d’une rupture des ligaments croisés il y à 74 jours, s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.

Un retour qui a pulvérisé tous les records. Même Zlatan Ibrahimovic, qualifié de surhumain par son sulfureux manager après sa guérison rapide du genou, n’a pas fait mieux. Encore faut-il connaitre la nature exacte de la blessure de Ghoulam, entre rupture totale ou partielle des ligaments ou grosse entorse du genou.

L’Algérien n’a eu besoin en tout cas que de deux mois et quelques jours pour se remettre sur pieds et c’est déjà une bonne nouvelle. Néanmoins, il devrait encore attendre un peu pour prétendre jouer un match complet. En début de semaine, la presse italienne l’annonçait de retour pour la mi-février à l’occasion de la reprise des matches de l’Europa League. Cela étant dit, personne n’écarte la possibilité de le voir jouer quelques bribes de matches d’ici là.

La reprise de Ghoulam en vidéo :

Nabil B, LGDF