Stade Rennais : Bensebaïni et M’Bolhi en stage en Suisse

Christian Gourcuff a convoqué un groupe de 26 joueurs pour le premier stage de préparation de l’équipe professionnelle à Verbier (Suisse) du 2 au 8 juillet. Sans surprise, Ramy Bensebaïni et Raïs M’Bolhi font partie de ce groupe alors que Mehdi Zeffane a été laissé à la disposition d’un second groupe d’entraînement qui est resté à Rennes du côté de la Piverdière.

Les internationaux du Stade Rennais ont repris le chemin des entrainements collectifs avec l’ensemble du groupe sous les ordres de Christian Gourcuff. Ainsi Ramy Bensebaini et Raïs M’Bolhi se sont envolés à destination de la Suisse, à Verbier, pour suivre un premier stage d’oxygénation avec un groupe restreint où ne figure par Mehdi Zeffane.

« L’année dernière je découvrais un effectif, j’avais laissé la chance à tout le monde, explique Christian Gorucuff au site officiel du club. Une saison vient de s’écouler, j’ai appris à connaitre les différents éléments qui composent mon groupe. Je préfère travailler avec un groupe restreint par souci d’efficacité à la fois sur le plan de l’état d’esprit parce que là on a des joueurs véritablement concernés par la saison. Les autres ne sont pas là mais peuvent également réintégrer le groupe car les choses ne sont pas figées. Et puis d’un point de vue technique, c’est plus agréable même si l’année dernière on s’en était bien sorti. »

Bensebaïni plait à l’Inter de Milan !

Déclaré intransférable par son coach, le défenseur algérien Ramy Bensebaini a fait l’objet d’un petit article hier sur  « La Gazzetta dello Sport » qui  indique que le prestigieux club de l’Inter de Milan suit de près quelques jeunes défenseurs d’avenir de la Ligue 1 française. Ainsi, outre Bensebaini, le club milanais cible des talents comme Kimpembe (PSG), Issa Diop (Toulouse), Mammana (Lyon). Le célèbre quotidien italien souligne la bonne lecture du jeu, la qualité technique et la polyvalence du défenseur algérien.

L’article au sujet de Bensebaini:

Yassine B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content