Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Alors que Raïs M’Bolhi a repris normalement les entrainements avec le groupe rennais depuis quelques jours, Mehdi Zeffane a réintégré pour la première fois depuis l’intersaison le groupe professionnelle dirigée par Christian Gourcuff. On notera par ailleurs que le jeune Billal Mehadji (18 ans) a été invité pour la première fois de sa carrière à participer à l’entrainement des seniors !

Mehdi Zeffane a quitté le « loft » ! Privé d’entrainement et de stage de préparation avec le groupe professionnel depuis la reprise en juin dernier, le latéral droit algérien a réintégré l’effectif professionnel des Rouge et Noir lundi dernier. Le deuxième groupe d’entrainement des réservistes est semble-t-il dissout mais rien n’indique que Zeffane soit concerné par la prochaine rencontre de championnat du Stade Rennais. D’ici la fin du mercato son départ est toujours envisageable.

« Comme il l’avait indiqué mercredi en conférence de presse, le technicien rennais pourra à présent compter sur Yoann Gourcuff, Raïs M’Bolhi, Morgan Amalfitano pour préparer la réception de Dijon samedi. Tous les quatre se sont entraînés normalement et sont désormais opérationnels« , indique le site officiel rennais qui laisse ainsi penser que M’Bolhi sera convoqué lors de la prochaine journée au même titre que Ramy Bensebaini.

Enfin, on notera que le jeune attaquant Billal Mehadji (18 ans) a été invité par Christian Gourcuff à s’entrainer avec l’effectif professionnel ce mardi avec trois autres jeunes afin de compléter l’effectif. Une première pour ce jeune international français U19 d’origine algérienne et qui est régulièrement surclassé en CFA depuis la saison dernière. S’il poursuit sa progression à ce rythme le natif de Montfermeil pourrait frapper aux portes de la Ligue 1 au courant de la saison et attirer ainsi le regard du sélectionneur Lucas Alcaraz. Selon nos informations ce jeune joueur est considéré comme le grand espoir du centre de formation rennais.

Les Algériens du Stade Rennais à l’entrainement :

Yassine B, LGDF

Ne manquez pas aussi !