Stade Zabana : nouvelle pelouse pour le MCO et l’EN de rugby

Une nouvelle pelouse synthétique de cinquième génération sera posée au stade Ahmed-Zabana d’Oran en juillet prochain, en remplacement de l’actuelle, a appris l’APS dimanche auprès de la direction de l’Office du parc omnisports de la wilaya (OPOW) d’Oran. Une bonne nouvelle pour le MCO mais aussi l’EN de rugby qui dispute ses matchs sur cette enceinte.

La durée des travaux de pose de la nouvelle pelouse sera de trois semaines, « surtout qu’on n’aura pas besoin de passer par le drainage, une opération très bien faite avant la pose de l’actuelle pelouse », précise Boumediene Lahmar, le directeur de l’OPOW.

Le MC Oran, qui est domicilié au stade Zabana, a souvent déploré la détérioration de la pelouse de cette enceinte et demandé son changement. Ses différentes doléances auprès de la direction de la jeunesse et des sports de la ville sont restées sans suite au cours des années précédentes.

« Que les Mouloudéens soient rassurés. Toutes les procédures d’usage ont été accomplies pour le changement de la pelouse du stade Zabana. La saison prochaine, les matchs programmés dans cette enceinte se joueront sur un terrain de meilleure qualité », a promis le même responsable.

rugby_joie1

Le MCO ne sera pas le seul bénéficiaire puis que le rugby algérien, basé essentiellement à Oran, accueillera en décembre prochain un tournoi d’envergure au stade Zabana d’Oran. « On programme de disputer le premier Tournoi des Tri-Nations entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie en décembre prochain ainsi que la phase finale du tournoi national des clubs », nous explique Azzouz Aib, le manager général de la sélection algérienne.

Par ailleurs, la ville d’Oran s’apprête aussi à réceptionner son nouveau stade d’une capacité d’accueil de 40.000 places doté d’une pelouse naturelle. Cette infrastructure devrait être mise en service en 2017 et pourrait même servir de nouvelle enceinte à la sélection algérienne de football.

Saïd B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz toujours espéré, Belmadi royalement ignoré !

Une nouvelle pelouse synthétique d...

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

Une nouvelle pelouse synthétique d...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Une nouvelle pelouse synthétique d...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

Une nouvelle pelouse synthétique d...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Une nouvelle pelouse synthétique d...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

Une nouvelle pelouse synthétique d...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Une nouvelle pelouse synthétique d...