Supercoupe de Turquie 2018 : Galatasaray et Feghouli battus par Akhisarspor

L’international algérien Sofiane Feghouli et son équipe Galatasaray, se sont inclinés dimanche soir face à Akhisarspor (1-1, aux t.a.b 5-4) en match disputé au stade de Konya comptant pour la Supercoupe de Turquie. Alors que Brahimi (Portugal) et Mahrez (Angleterre) ont remporté ce titre de prestige d’avant saison avec leur club, Feghouli a échoué de peu en s’inclinant aux penaltys.

Titularisé par l’entraîneur Fatih Terim, Feghouli (28 ans) a disputé l’ensemble de la partie, réussissant même à transformer son tir au but. Après un score de 1-1 dans le temps réglementaire, les Champions de Turquie en titre se sont finalement inclinés lors de la séance fatidique. C’est le buteur Bafétimbi Gomis qui a manqué sa réalisation.

Arrivé en 2017 à Galatasaray en provenance de West Ham (Angleterre) pour un contrat de cinq ans, Feghouli a réussi à s’adjuger le titre de champion pour sa première saison avec le club stambouliote, avec qui il détient un bilan de 7 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. L’ancien joueur du FC Valence disputera cette saison la prestigieuse Ligue des Champions européenne UEFA.

Feghouli (45 sélections, 11 buts) n’a plus joué en équipe nationale depuis le match face au Cameroun en octobre 2017. Avec l’arrivée à la barre technique des Verts de Djamel Belmadi dont il espérait la nomination, Feghouli devrait effectuer son retour en sélection, en vue du match en déplacement face à la Gambie, prévu le 7, 8 ou 9 septembre, pour le compte de la 2e  journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019. « Djamel Belmadi a de la poigne et il faut quelqu’un comme ça en Algérie. Il faut quelqu’un qui a du caractère et qui soit capable de rentrer dans les joueurs. On a besoin de ça ! » nous expliquait Feghouli dans notre émission « C’est vous l’Expert« .

Saïd B, LGDF

>> Quand Feghouli réclame Belmadi sur La Gazette du Fennec : 

Feghouli : « Je n’ai qu’un nom pour le futur sélectionneur : Djamel Belmadi !»

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content