Tanzanie : Les 23 Taifa Stars avec Samata face à l’Algérie

Le sélectionneur de la Tanzanie, Salum Mayanga Alhamis, a dévoilé jeudi une liste de 23 joueurs en prévision des deux matchs amicaux contre respectivement l’Algérie et la RD Congo en mars, a indiqué la Fédération tanzanienne de football (TFF).

Quatre joueurs professionnels seulement ont été choisi par le staff technique dans cette sélection des « Taifa Stars » où la majorité des joueurs font partie des deux clubs connus dans le pays les Young Africans et le Simba.

Pendant ce temps, la liste des joueurs du sélectionneur algérien, Rabah Madjer se fait toujours attendre. Aussi bien pour l’Algérie que pour la Tanzanie, les matchs amicaux rentrent dans le cadre de leur préparation en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 dont la deuxième journée est prévue en septembre prochain.

La sélection algérienne accueillera son homologue tanzanienne le 22 mars au stade 5-juillet (Alger). Cinq jours plus tard, l’Algérie affrontera l’Iran le 27 mars en Autriche. Quant à la  Tanzanie, elle jouera le 27 mars en cours un second match amical contre la RD Congo au stade national de Dar es Salaam.

A rappeler que dans les qualifications de la CAN-2019, l’Algérie, leader du groupe D, doit se déplacer à Banjul pour affronter la Gambie pour le compte de la deuxième journée. De son côté, la Tanzanie, 3e du groupe L, se déplacera à Kampala pour  affronter l’Ouganda. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019.

Les 23  joueurs tanzaniens convoqués:

Aishi Manula (Simba), Ramadhani Kabwili (Young Africans), Abdulrahman Mohamed (JKU), Shomari Kapombe (Simba), Hasan Kesy (Young Africans), Gadiel Michael(Young Africans), Kelvin Yondan(Young Africans), Abdi Banda (Baroka), Erasto Nyoni (Simba), Hamisi Abdallah (AFC Leopards/Kenya), Mudathir Yahaya (Singida United), Said Ndemla (Simba), Faisal Salum (JKU), Abdulazizi Makame (Taifa Jang’ombe), Farid Mussa (Tenerife/Espagne), Thomas Ulimwengu (FK Sloboda Tuzla/Bosnie-Herzégovine), Ibrahim Ajib (Young Africans), Shiza kichuya  (Simba), Mohamed Issa (Mtibwa), Mbwana Samata (KRC Genk/Belgique), Saimon Msuva (Difaâ El Jadida/Maroc), John Bocco (Simba), Zayd Yahaya (Azam FC). 

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content