Tennis : Ibbou éliminée en quart de finale en double à Roland Garros

Éliminée en simple au 2ème tour, la joueuse de tennis Inès Ibbou était toujours en course en catégorie double au tournoi de Roland Garros « Junior ». Associé à une joueuse grecque, l’Algérienne s’est inclinée au 3ème tour de l’épreuve. Fin de l’aventure parisienne pour Inès Ibbou (17 ans) qui aura donc atteint le stade des quart de finale. Une belle performance.

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou et son équipière Grecque, Eleni Christofi, ont été éliminées en quarts de finale de Roland Garros 2016 « juniors », par la paire russe composée de Olesya Pervushina et Anastasia Potapova en deux sets (7-5, 7-5).

Olesya Pervushina et Anastasia Potapova occupent respectivement le 2e et le 7e rang au classement mondial de cette catégorie. Cette paire russe redoutable s’est d’ailleurs inclinée en finale ce dimanche.

Ibbou et Christofi avaient sorti au premier tour les Japonaises Yuki Naito et Ayano Shimizu (6-1, 6-2), avant d’enchaîner par les Américaines Sofia Kenin et Alexandra Sanford (7-5, 6-7, 10-5), se qualifiant au passage pour les quarts de finale de ce prestigieux tournoi, organisé du 29 mai au 4 juin à Paris.

A noter par ailleurs que l’Américaine Anisimova, qui a éliminé Inès Ibbou au 2ème tour en simple, s’est inclinée ce dimanche matin en finale de l’épreuve face à la Suissesse Masarova (7-5, 7-5).

Saïd B, LGDF