Tennis : Inès Ibbou gagne 68 places au classement WTA

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou (18 ans) s’est hissée au 1103e rang mondial,  grâce à un bond de 68 places dans le nouveau classement dames dévoilé ce lundi par la Women’s tennis association (WTA) sur son site web.

Ibbou doit cette ascension au parcours  »honorable » réalisé lors des deux tournois internationaux Knokke Zoute ladies Open (15.000 $) et Iris ladies trophy (15.000 $) disputés au mois de juillet courant en Belgique où elle a atteint respectivement le premier tour et les quarts de finale des tableaux finaux.

L’Algérienne retrouve ainsi peu à peu son niveau après s’être éloignée ces derniers mois des courts de tennis pour cause de blessure au niveau de la cheville, ratant plusieurs tournois internationaux notamment en France, en Égypte et au Portugal.

A seulement 18 ans, la jeune algérienne a encore de la marge pour atteindre le sommet mondial. Un chemin qui semble s’ouvrir pour la talentueuse Tunisienne Ons Jabeur (22 ans) qui a atteint cette semaine le Top 100 mondial après son parcours à Roland-Garros où elle a été éliminée au 3ème tour, devenant la première femme arabe à atteindre ce stade de la compétition. Classée 99ème mondiale, Jabeur est dans le circuit professionnelle depuis 7 ans.

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content