Tennis : l’Algérie propose d’accueillir la Coupe Davis et la Fed Cup en 2018

Le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT) Mohamed Bessaad a proposé lors des travaux de l’assemblée générale annuelle de la Fédération internationale de tennis (FIT), tenus du 1er au 4 août à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam), d’accueillir la Coupe Davis et la Fed Cup 2018 en Algérie.

 »Nous avons proposé d’abriter la Coupe Davis (groupe 3, zone Afrique) et  la Fed Cup (groupe 3, zone Afrique-Europe) en 2018. Ce sera une bonne chose pour le tennis algérien d’accueillir ce genre d’évènement », a indiqué ce lundi à l’APS, le patron de l’instance fédérale. 

Bessaad estime que le déroulement de ces événements en Algérie sera  »un  sponsor moral » pour les athlètes des équipes nationales.  »Notre objectif est d’accéder aux groupes 2 dans les deux compétitions en  2019. Si on abritera ces deux évènements, ce sera un plus pour nos athlètes  qui auront le soutien du grand public algérien’‘, a ajouté Bessaad.

Outre ce point, la FIT va désigner un expert étranger pour se rendre en Algérie au mois de septembre 2017 afin d’étudier le projet de création d’un  centre fédéral d’entraînement permanent pour les jeunes talents, selon la  même source.

Saïd B, LGDF