Tennis : l’Algérie propose d’accueillir la Coupe Davis et la Fed Cup en 2018

Le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT) Mohamed Bessaad a proposé lors des travaux de l’assemblée générale annuelle de la Fédération internationale de tennis (FIT), tenus du 1er au 4 août à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam), d’accueillir la Coupe Davis et la Fed Cup 2018 en Algérie.

 »Nous avons proposé d’abriter la Coupe Davis (groupe 3, zone Afrique) et  la Fed Cup (groupe 3, zone Afrique-Europe) en 2018. Ce sera une bonne chose pour le tennis algérien d’accueillir ce genre d’évènement », a indiqué ce lundi à l’APS, le patron de l’instance fédérale. 

Bessaad estime que le déroulement de ces événements en Algérie sera  »un  sponsor moral » pour les athlètes des équipes nationales.  »Notre objectif est d’accéder aux groupes 2 dans les deux compétitions en  2019. Si on abritera ces deux évènements, ce sera un plus pour nos athlètes  qui auront le soutien du grand public algérien’‘, a ajouté Bessaad.

Outre ce point, la FIT va désigner un expert étranger pour se rendre en Algérie au mois de septembre 2017 afin d’étudier le projet de création d’un  centre fédéral d’entraînement permanent pour les jeunes talents, selon la  même source.

Saïd B, LGDF

  • gattuso

    Très bonne nouvelle.
    Etant un très grand fan de tennis, je plussoie.
    Même si on ne décroche pas l’organisation, il faudrait construire le centre fédéral et surtout beaucoup de courts un peu partout.

  • Amar Querty

    on est même pas capable d’accueillir un tournoi de pétanque et on veut recevoir la Coupe Davis ? Soyons sérieux on est gravement à la traine et très loin du standing internationale à tous les niveaux

    • Mohammed

      On a bien accueilli une coupe du Monde de handball junior pessimiste

    • Djazaïrfoot13

      Ne soyons pas défaitistes.

  • adel

    On n acceuillra rien du tout encore une mascarade tah ckoupi si vous voulez savoir la veriété écouter les fou

  • le systeme

    beaucoup de personnes ici ne comprenne rien au Tennis et commente seulement pour faire de l’algerian bashing! La coupe Davis Zone 3 Afrique (comme cela est bien ecris) necessite pas de gros moyen car vous ne savez pas que la coupe Davis a differente categorie… Generalement, elle se joue en Tunisie, Egypte ou Maroc et il y a pas besoin d’une chose fantastique! Je suis beaucoup le tennis algerien et j’espere surtout qu’on organisera un tournoi ATP 250 annuel dans peu de temps!

    • Djazaïrfoot13

      Le meilleure ennemi de l’Algérie est l’algérien lui même.

      • le systeme

        oui, ils ont commenté sans rien comprendre a la coupe Davis… mais vizarrement, ils sont tous devenus experts!

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER