Tottenham : Bentaleb ne sera pas vendu cet été !

A en croire le média britannique ESPN FC, le milieu de terrain algérien des Spurs, Nabil Bentaleb, ne sera pas cédé à un autre club durant le prochain mercato estival. En prévision de la Ligue des Champions, le club londonien n’envisagerait pas de se séparer de son milieu de 21 ans qui a eu un comportement irréprochable malgré une saison difficile sur le plan personnel.

Alors qu’il vient tout juste de reprendre les entrainements avec les Spurs, l’avenir de Nabil Bentaleb fait l’objet de quelques spéculations ces derniers temps. Placé sur la liste des transferts pour 13 millions d’euros ? Écarté des plans de Mauricio Pochettino pour la saison prochaine ? En brouille avec ses dirigeants ? Rien de tout cela indique ESPN FC, qui tient ses informations de sources internes au club londonien.

Ainsi, selon cette source suffisamment crédible, « Tottenham est satisfait de l’attitude de Nabil Bentaleb et n’a aucune intention de le vendre cet été« . Malgré un très faible temps de jeu cette saison en Premier League (168 minutes en 5 rencontres) Bentaleb devrait poursuivre l’aventure avec le club londonien, lui qui a prolongé son bail de 5 ans l’été dernier avec une forte revalorisation salariale à la clef.

Citant également une source proche du joueur algérien, le média anglais estime que le milieu défensif algérien ne compte pas changer d’air dans le but de participer à la Ligue des Champions d’autant que Mauricio Pochettino et son staff se sont montrés impressionnés par l’investissement du joueur avec l’équipe réserve des U21 où il a d’ailleurs contracté une blessure en mars dernier.

Enfin, un autre élément pourrait donner du crédit à cette information, le forfait prolongé pour cause de suspension de Moussa Dembelé durant les 4 premiers matchs de la saison prochaine. Lourdement sanctionné pour une attitude violente, l’international belge d’origine malienne a écopé de 6 matchs ferme. Ce qui pourrait donc profiter à l’Algérien pour gagner ses galons de titulaire en début de saison estime ESPN FC.

Yassin B, LGDF

  • Daddak

    La seule bonne information dans ce que la presse Anglaise reporte aujourd’hui c’est l’attitude positive et conquerente de Nabil…et il l’a lui meme provoquee en l’affichant sur Tweeter et sur le terrain a l’entrainement. C’est exactement la reponse qu’il devait exhiber.
    Sinon, les dires de Tottenham ne sont pas fiables…c’est typiquement celle du vendeur qui se dit « pas obliger de vendre » afin de vendre au meilleur prix justement.
    Pour Nabil, je continue de penser qu’il devrait partir…car celui qui te laisse tomber une premiere fois, n’aura aucun scrupule a le faire une deuxieme fois !!

    • Benkaoussein

      Ta dernière phrase est révélatrice de quelques bobos de coeur khoya !!!
      Ahkili Daddak …Ahkili ,,,Ana gana naufragé sentimental

      • Non ma derniere phrase se veut d’ordre general…lol

        • Benkaoussein

          Ma3llich une autre fois inchallah tahkili H’kaytek !!!
          Sincèrement , cette année blanche a dut donner a réfléchir a Bentaleb quand a son rendement sur un terrain , c’est quelqu’un qui a du potentiel et une grande marge de progression a peine 21 ans , comme on dit a tout malheur chose est bonne donc faut s’attendre a voir un tout autre Bentaleb la saison prochaine ,plus percutant , plus offensif , Un Jeûne d’une année ça donne envie de tout dévorer
          Si jamais ce n’est pas le cas je me raserai les moustache , Pardon j’éteindrai mes neons , paroles de parenthèses éclairées

          • Je suis parfaitement d’accord avec toi…les enseignements de cette saison devraient faire en sorte que l’annee prochaine on se retrouve avec un super Bentaleb nchallah !

          • « Mustop »

            Mabrouk alik la coupe d’hiver.
            Déjà la saison froide chez vous à Mars.

            Ou c’est l’effet « Pento » ?

          • Allah yesalmak….c’est surtout le fait que je me suis rase la moustache qui donne l’apparence d’une ghoufala…mdrrr

          • « Mustop »

            Mdr!!! j’allais me déconnecter.
            Je vais donner mon avis sur Bentaleb en haut.

            Ps: ouach, il n’y a que vous 2 pour la garde ?

          • Je vois qu’on se rejoint sur l’avis concernant Bentaleb.
            On est que 2 car j’ai demande a Nabil de lire les premiers coms puis de laisser tomber la page des que ceux qui veulent lui expliquer que son jeu n’est pas efficace rappliquent

          • « Mustop »

            Et apparemment, il va y avoir Grinta x 2.
            Bentaleb et Slimani.

          • Oui, esperons le…la BPL s’annonce encore plus attractive la saison prochaine!

          • « Mustop »

            B P L :
            The Best Premier League.

            Bonne nuit Inspecteur.
            Et Hala Madrid !!!

          • SGHORSSEN BEO

            L amicale …salam alaykoum !

          • Salam Beo…wach labass nchallah?

          • Bonne nuit l’ami que la paix t’accompagne. Hala Madrid!

  • « Mustop »

    Salam l’équipe,
    Il est interdit de monopoliser la page à 2.
    1er avertissement, la prochaine, direct le ban (pas le banc).

  • « Mustop »

    J’ai la nette conviction qu’avec l’inter-saison de l’été qui va venir, avec les qques départs et les nouveaux qui vont venir renforcer l’équipe, Bentaleb comme il est bien décrit, avec sa hargne, sa grinta, sa revanche sur son sort, va énormement travaillé, il va revenir à son meilleur niveau et surtout, va reprendre sa place.

    Il y a en plus du nombre de matchs de cette saison, le défi de la ligue des champions à l’entame de la prochaine saison.

    N’oublions pas son age, déjà à 19 ans il était titulaire en Bpl, International et Mondialiste.
    Ces critères dans le monde civilisé, pour ceux qui connaissent le foot : Ce sont des éléments qui pèsent lourd sur la balance.

    Le joueur est jeune, avec une marge de progression énorme et, tout l’avenir est devant lui.

  • momo

    ——————————-Ses stats ne lui sont pas favorable

    Bentaleb qui était un prodige et un espoir il y a deux ans a perdu de sa superbe et semble se ranger dans les rangs !!
    Il y a deux ans , je faisais des coms très élogieux a son égard car il était l’image du jeune joueur plein de vie et sans complexe qui va de l’avant . Il semblait être un élément incontournable que bcp disaient de lui qu’il etait le patron , je n’irais pas jusque la .
    Mais l’année passée j’avais constate que son jeu n’avait pas évolué d’un iota et qu’il se contentait de jouer simple sans prendre de risque offensif , c’est ce dernier point qui lui a coûté sa place a mon avis . Le football avance vite et la concurrence est rude et qui n’avance pas recule !!
    Je dirais en un mot que Bentaleb se «  »Lahcanise » » c’est pas un compliment !!

    Mon jugement est confirme par les stats qui ne sont pas favorable a Bentaleb et pour cause :
    – apres 3 ans dans ce club aucun but en championnat et seulement 3 Pad , vous conviendrez que c’est pas bon signe pour lui puisque cela semble etre chronique et d’ailleurs confirme en sélection ou il n’a aucune Pad . Donc c’est pas tres encourageant .
    Donc je pense qu’a Tottenham il n’a plus aucune chance et que par conséquent il devrait aller dans un autre club meme inférieur pour avoir du temps de jeu et progresser et par voie de conséquence continuer a etre sélectionne et bonifier sa valeur marchande et revenir a son meilleur niveau .
    J’ai bien peur que ce soit un nouveau Meghni , Ghilas etc..en tout cas c’est a mon sens un tournant important dans sa carriere .

    PS: j’espere vivement me tromper car nous avons besoin d’un element comme Bentaleb

    • C’est bien de commencer par avouer son erreur de jugement…et de se rappeller les coms tres elogieux. Facons de dire que l’on tourne comme une girouette au gre des stats…car en effet, meme les stats ca va et ca vient, comme le vent. Une annee elle peuvent etre bonnes et une autre tres mauvaises. Les « traders » du par-terre suivent la courbe des stats pour acheter et vendre ….les eclaires eux font confiance a leur premiere intuition et leur conviction pour garder le cap.
      Tout journal peut renseigner sur les stats d’un joueur…rien de sorcier ou prophetique en cela. Par contre, savoir deceler la grinta chez un joueur au creux de la vague et dire qu’il remontera releverait de l’exercice perilleux auquel seuls les temeraires s’y frottent.

  • Khaly

    Il n’est pas encore finit.. il reviendra inchAllah plus fort encore..a Tottenham ou ailleur.. il nous ettonera…

  • momo

    ——————————————A Daddak

    Quant je vais chez une personne au moins a 2 reprises et qu’après avoir sonne et insiste sachant tres bien qu’elle est présente et que personne n’ouvre . Le dernier des imbéciles comprendrais qu’on ne veut pas me parler alors je met un trait dessus et je l’évacue de mon esprit .
    C’est pourquoi je ne comprends pas ton insistance a tenter a chaque fois de me faire des remarques subjectives juste pour tenter de me discréditer , alors que je te zappes royalement , relaye par qq membres de ton clan qui semble avoir perdu qq éléments en cours de route .
    Seuls qq uns et comme par hasard mes plus anciens détracteurs de ce site qui ont trouve en ta personne un autre moyen de continuer a exister , en tentant de créer des conflits la ou il n’y en a pas et que pourtant , je zappes quotidiennement . N’ayant rien a dire de sérieux sur le football c’est dans mes poubelles qu’ils passent la journée a fouiller pour y trouver qq chose a me reprocher .
    Alors que je ne parle jamais d’eux , directement ou indirectement pourquoi cet acharnement maladif et incompréhensible d’agir de la sorte . J’ai de la peine a comprendre et a voir en eux des etre humains sains de corps et d’esprits .

    • Salam Momo (c’est toujours meilleur de commencer par un « Salam » ou du moins par un « Bonjour » pour la suite).
      J’aimerais te clarifier quelques points qui j’espere t’aideront a mieux comprendre mon point de vue.
      1- Quand j’ai quelques chose a dire a une personne. Je le dis a cette personne et non pas a une tierce . Je n’y vais pas par 4 chemins. Et si la porte demeure fermee quand je sonne, je glisse ma messive sous la porte et mon message passe. Je communique DIRECTEMENT. Face a Face. Je ne vais pas parler au voisinage ni colporter mes commerages en parlant de mon interlocuteur a la 3eme personne. Parceque ce n’est pas « chevalresque » (je reste poli comme tu peux le constater) si tu vois ce que je veux dire.
      Moi je n’appelle pas le genre de propos tel que « … une seule personne qui se reconnaîtra.. » zapper.
      2- Il en decoule du point#1 que meme si tu me zappes, moi je ne te zapperai pas si j’ai un quelconque commentaire a dire. Que tu ouvres ta portes ou que tu la laisses fermee. C’est comme ca !
      3- Je n’ai pas de Clan. J’ai des amis. Il peut arriver que je sois en accord ou en desaccord avec n’importe quelle personne sur ce site (ami ou pas). Et personne ne m’empechera de l’exprimer. Il m’est meme arrive d’etre en accord avec toi et de t’avoir upvote (pas souvent mais c’est arrive et tu ne peux le nier). Exemple: Tu dis que Bensebaini conserve malgre tout cela, toutes ses chances de devenir un grand joueur…et je suis d’accord !
      Je ne suis pas la pour te discrediter systematiquement comme tu sembles le penser.
      4- Ma remarque n’est pas subjective et je vais te dire pourquoi. Les statistiques (en supposant qu’elles sont correctement exploitees) ne sont qu’une interpolation du present et du passe. Tu les utilises pour essayer d’extrapoler dans l’avenir…et c’est bien connu qu’aucune extrapolation n’est a 100% fiable quelque soit la qualite de l’interpolation. C’est scientifique !
      5- Pourquoi tu compares tes anciens coms a des dechets de poubelle?? Tu les desavoues a ce point? Cela te deranges tellement que des gens se rappellent de tes propos elogieux envers Bentaleb quand tu le voyais a Barcelone deja ? …ou est-ce parceque l’on t’a sorti cela juste apres un com ou tu reprochais a la presse de gonfler la tete a nos joueurs en les envoyant dans de grands clubs?
      Personnellement, j’assume tous mes coms passes et mon compte disqus est ouvert !! Je parie que tu ne peux pas faire pareil et je comprend pourquoi !
      Parceque, comme je te l’ai deja dit, tu essaies de souffler le froid et le chaud en meme temps…histoire de sentir apres coup que tu as eu raison quelque soit l’issue de la question. Histoire de pouvoir utiliser un argument ou un raisonnement dans un contexte mais pas dans un autre: Comme par exemple refuser la performance des PaD a Boudebouz et ne se baser que sur le nombre de buts mais glorifier Taider avec les PaD (et pas les buts!) quand il s’agit de le comparer a Brahimi (incomparable a mon sens).
      6- « Alors que je ne parle jamais d’eux, directement ou indirectement… ». Tu parles tout le temps d’eux et surtout indirectement ! Mais comme tu peux le voir…tu n’a pas pu tenir 5min dans le mensonge car tu viens juste de leur poster un com sur une autre page !
      7-Pour finir, une seule question si tu le permets: Quel dessein esperes-tu a des coms que tu ecris et recopies sur 2 sites a la virgule pret?? tu esperes que les gens te votent en disant « Amen, cardinal Momo a parle! » ?….il faut au moins avoir le courage d’accepter les critiques et respecter/discuter les arguments contraires. Pour ma part, je continuerai a agir selon mes principes: quand je ne serai pas d’accord avec toi, je te le ferai savoir. Directement. Et je ne te zapperai pas !
      Salutations !

    • « Mustop »

      J’allais aussi ici te répondre avec la partie « Loup Garou », mais en lisant la réponse que t’a fait Daddak, je m’abstiendrai, je n’ajouterai rien.

      Au passage :
      Il faut qu’un jour tu m’explique pourquoi à chaque fois que je décroches une personne agréable à échanger avec lui, que je qualifie de régal à lire ses comms, tu accoures vers lui pour t’attirer sa sympathie.

      Sauf,
      Ceux ou certains comme exemple Daddak que tu persiste à coller l’étiquette de MEUTE.

      Moi, je sais pourquoi ?
      1. C’est des gens à fort total de comms, tu as peur être dépassé dans le total des comms, c’est ton cauchemar. Pour toi, être au «  » »Sommet » » » dénote que tu es crédible. C’est très important pour toi.
      Tu nous as sorti des tableaux sur la rapports votes +, pour démontrer qu’on est crédible ou pas. Mdrrrrr!!!!!!!! (pour ne pas dire autre chose).

      2. Tu es un malade, tu te sent le maitre du site, tu penses être le seul à détenir toute vérité, tu penses être l’expert et l’ultime spécialiste …….. Tu veux que tous les projecteurs soient ciblés vers toi et, celui qui détournera ces projecteurs de toi, devient ton ennemi à abattre, devient chef de meute et tout le cinéma que tu fais.

      Ps: Entre copier d’un site à un autre, à la virgule prêt un commentaire, ça dénote que t’as une moelle épinière à la place d’une cervelle.
      Et c’est toi qui nous traite de gamins …………..

  • Facciaflexini

    Apres le non de lopetegui voilà le non de prandelli ça pue cette histoire.

    • Khaly

      Cela va etre un bricoleur encore.. tu verras..

  • Khaly

    Salam a tous…
    HS…. ces jours ci… l’a3wachere… les coeurs s’appaissent…Le Ramdhan arrive a grands pas… inshAllah ils nous trouvera tous en bonne sante pour pouvour le passer et gagner des points..
    La liberte de s’exprimer est totale sur ce site.. nous devons tous nous respecter.. on est libre de lire de commenter mais dans le respect aussi …comme on est tous libre de ne pas commenter, A chacun ses opinions…
    NshAllah un bon Ramadhan a tous d’avance.. beaucoup de point ..c’est comme un championnat…
    PS: Ya Dadda .. mes condolences pour le grand Real..Hala Barca…mdr.. juste pour taquiner kho…

    Allah idouwem gostokoum..

    • Salam Tonton,
      Merci pour ces belles paroles. Effectivement, on devrait tous se preparer a passer ce mois sacre comme il convient. Sur le site comme en dehors…lol
      Pour le Real, je pense qu’il est de retour ya Khaly! On a bien termine la Liga sans l’avoir…mais je considererais la champions league comme une belle consolation! mdrrr

    • SGHORSSEN BEO

      Merci Khaly pour ta sagesse !

à VOIR aussi
Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Coupe du Qatar : Bounedjah et Hamroun offrent le titre à Al Sadd !

Coupe du Qatar : Bounedjah et Hamroun offrent le titre à Al Sadd !

Jeux Bakou 2017 : la liste des 23 avec le gardien Rahmani et un fort accent du PAC

Jeux Bakou 2017 : la liste des 23 avec le gardien Rahmani et un fort accent du PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER