Tottenham : Bentaleb ne sera pas vendu cet été !

A en croire le média britannique ESPN FC, le milieu de terrain algérien des Spurs, Nabil Bentaleb, ne sera pas cédé à un autre club durant le prochain mercato estival. En prévision de la Ligue des Champions, le club londonien n’envisagerait pas de se séparer de son milieu de 21 ans qui a eu un comportement irréprochable malgré une saison difficile sur le plan personnel.

Alors qu’il vient tout juste de reprendre les entrainements avec les Spurs, l’avenir de Nabil Bentaleb fait l’objet de quelques spéculations ces derniers temps. Placé sur la liste des transferts pour 13 millions d’euros ? Écarté des plans de Mauricio Pochettino pour la saison prochaine ? En brouille avec ses dirigeants ? Rien de tout cela indique ESPN FC, qui tient ses informations de sources internes au club londonien.

Ainsi, selon cette source suffisamment crédible, « Tottenham est satisfait de l’attitude de Nabil Bentaleb et n’a aucune intention de le vendre cet été« . Malgré un très faible temps de jeu cette saison en Premier League (168 minutes en 5 rencontres) Bentaleb devrait poursuivre l’aventure avec le club londonien, lui qui a prolongé son bail de 5 ans l’été dernier avec une forte revalorisation salariale à la clef.

Citant également une source proche du joueur algérien, le média anglais estime que le milieu défensif algérien ne compte pas changer d’air dans le but de participer à la Ligue des Champions d’autant que Mauricio Pochettino et son staff se sont montrés impressionnés par l’investissement du joueur avec l’équipe réserve des U21 où il a d’ailleurs contracté une blessure en mars dernier.

Enfin, un autre élément pourrait donner du crédit à cette information, le forfait prolongé pour cause de suspension de Moussa Dembelé durant les 4 premiers matchs de la saison prochaine. Lourdement sanctionné pour une attitude violente, l’international belge d’origine malienne a écopé de 6 matchs ferme. Ce qui pourrait donc profiter à l’Algérien pour gagner ses galons de titulaire en début de saison estime ESPN FC.

Yassin B, LGDF