Tottenham – Schalke 04 : Accord pour le transfert de Bentaleb

Le club londonien de Tottenham Hotspur a annoncé ce vendredi avoir « trouvé un accord » avec son homologue allemand, Schalke 04, pour « le transfert dès cet été » de son milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb, sans dévoiler le montant de cette transaction.

« Bentaleb a rejoint notre académie en janvier 2012, avant d’être promu en équipe fanion en décembre 2013. En tout, il a fait 66 apparitions sous les couleurs du club, et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière » a précisé le club londonien dans un communiqué.

Si le montant du transfert n’a été pas été dévoilé par le club anglais, celui-ci devrait avoisiner les 21 millions d’euros, selon nos informations. Une coquette somme pour le club anglais qui avait récupéré Bentaleb à l’age de 18 ans sans verser aucune indemnité de transfert au joueur formé à Lille.

Nentrant plus dans les plans de Mauricio Pochettino, l’entraineur argentin des Spurs, Nabil Bentaleb (22 ans) a été prêté à Schalke 04 cette saison, avec une option d’achat désormais levée par le club allemand. L’Algérien ne retournera donc pas en Angleterre pour poursuivre sa carrière. Désigné meilleur Rookie de la saison, le milieu de terrain algérien est parti pour faire carrière en Bundesliga !

Saïd B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Eh bien ça change, y’a au moins des joueurs dans chaque championnat européens : au Portugal, Espagne, Allemagne, Anglettere, Italie, France Belgique…etc
    Ils nous restent plus qu’à créer une EN

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER