EN : Toujours pas de Brahimi à l’entraînement, Mahrez et Slimani ont repris

Yacine Brahimi ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe. Souffrant d’un « petit bobo », déclarait Rabah Madjer lundi, le milieu offensif du FC Porto s’est contenté de soins lors des deux premiers jours de stage. Sa participation au match de la Tanzanie, jeudi, demeure, à l’heure qu’il est, incertaine.En revanche les nouvelles sont rassurantes pour Riyad Mahrez et Islam Slimani.

Arrivé lundi à Sidi-Moussa, Yacine Brahimi n’a toujours pas rechaussé ses crampons. Le milieu de terrain du FC Porto s’est contenté jusqu’ici de soins à l’infirmerie. Souffrant apparemment d’une blessure à la cheville – le staff technique national n’a pas communiqué sur le sujet évoquant « une légère blessure sans gravité » – l’ancien Rennais a brillé par son absence lors de la séance d’entraînement de mardi, ouverte à la presse. Son cas n’est pas définitivement tranché, mais il y a des risques pour que Brahimi déclare forfait pour le premier match face à la Tanzanie.

A contrario, Islam Slimani, qui sort à peine de près de trois semaines de convalescence, s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe. Lors de la séance de mardi soir, l’attaquant a pris part au « toro » le plus normalement du monde et a fini l’entraînement sans gêne. Sa participation au match face à la Tanzanie n’est pas encore actée, mais le sélectionneur national n’écarte pas l’éventualité de lui offrir quelques minutes même s’il a avoué l’avoir convoqué pour… »l’ambiance« . Rien que ça !

Enfin, Riyad Mahrez a intégré lui aussi le groupe mardi. Lundi, l’attaquant de Leicester a été ménagé par le staff technique. Il sera logiquement de la partie face à la Tanzanie. Le reste du groupe s’est entraîné dans une « excellente ambiance » souligne le site de la FAF.

Le résumé de la journée à Sidi Moussa :

Quelques photos de l’entrainement du mardi :

Nabil B, LGDF