Toulouse : essai non concluant pour Ryad Keniche

Mis à l’essai depuis le début de la semaine au Toulouse FC, le défenseur algérien Ryad Keniche (24 ans) n’a pas convaincu le très exigeant entraineur Pascal Dupraz. En fin de contrat à l’ES Sétif, l’ex-capitaine des Olympiques devrait poursuivre sa carrière en Algérie et signer un nouveau bail avec le club sétifien avant la clôture du mercato fixé au 31 juillet.

« Il n’a pas le profil recherché« , a confié l’entraîneur des Violets Pascal Dupraz, qui n’a donc visiblement pas été séduit par les qualités de l’athlétique défenseur algérien (1m88-79kg) selon La Dépêche. Mis à l’essai depuis lundi dernier avec l’effectif professionnel, le gaucher algérien ne s’est pas entrainé ce jeudi et n’a pas disputé le moindre match de préparation avec l’équipe toulousaine. Un essai non concluant et surtout expéditif pour le défenseur de 24 ans qui tentera de rebondir ailleurs.

Annoncé proche d’un club au Qatar au début du mercato et suivi par des clubs belges (Courtrai), le défenseur algérien devrait finalement retourner au sein de l’ES Sétif qui espère toujours l’engager d’ici la fin du mercato en Algérie.

A noter par ailleurs que le milieu offensif Youcef Belaïli a également été recalé par un club français cette semaine, à savoir Montpellier, il s’est rendu en catimini en début de semaine. Ne pouvant s’entrainer en raison d’une blessure au genou (il a effectué une récente opération du ménisque), l’international algérien de 25 ans a subi des tests médicaux et toxicologiques à Montpellier avant de retourner en Algérie.

Yassine B, LGDF

  • Catalyseur/Bensebaini.15

    voila ce que vaux notre championnat alors ; keniche reacler, belaili recaler, bendebka recaler , attal est le seul qui a reussi au moins ca …

    • Pepito3112

      Bendedka recalé j’ai jamais entendu qu’il avait fait des teste sinon keniche c’est logique il est tous simplement nul je comprends pas des joueurs bidon fond des test en Europe alors que des joueurs de bon niveau vont finir leur carrière en Algerie

      • Si Spécifique

        Bendebka était au Portugal toute la semaine dernière pour des tests. Et je suis d »accord, Kenniche est nul. Abdellaoui meilleur de loin.

        • Pepito3112

          Je c’est pas où vous avez eu c’est info mais j’ai rien vu de tel dans un journal sérieux algerien si tu peux me donner le site j’aimerais bien voir ça.

          • Si Spécifique

            Voici ce que disait Hammar, president de l’ESS, il y a un peu de dix jours :

            https://youtu.be/899YdTNV79U?t=4m57s

          • Pepito3112

            Merci frère mais c’est pas les paroles de hammar qui prouve c’est test contrairement à meziani avec Rennes kennechi ou ont avait des photos

          • Si Spécifique

            ……………

  • Mehdi El Stayfi

    Je savais qu’il n’allait pas être pris. Tant pis.

  • Si Spécifique

    Mais pourquoi nos joueurs s’entêtent-ils à effectuer des essais dans des clubs français ? Déjà que pour des joueurs algériens nés et ayant grandi en France, c’est difficile… Que n’ont-ils pas compris dans les expériences des Mahrez, Bentaleb, Brahimi, Bennacer et j’en passe ? Si des joueurs qui font/feront le bonheur des plus grands clubs en Europe n’ont jamais eu leur chance dans des clubs français très modestes, alors que peut espérer un Harrachi qui joue à l’ESS ?

    Il n’y a pas que la France dans le monde. Allez faire des essais en Allemagne, en Espagne, en Italie…

    • larbi

      Bonjour,

      Il est vrai que vous n’avez jamais vu jouer Belloumi ou que vous ne saviez pas que le stade de Constantine est doté d’une pelouse naturelle, alors qu’espérer de plus venant de vous, sachez que la théorie du complot comme quoi les français détestent les algériens c’est du pipeau. Si vous saviez le nombre de joueurs algériens ayant réussi une superbe carrière en France, vous seriez étonné. Vous connaissez Mekloufi,Dahleb, Maroc, Korichi, Mansouri, Bourrebou,Tlemçani, Assad, Madjer, Saib, Saifi, les frères Belkebla, Tasfaout et j’en passe.
      Vous me faites sourire lorsque vous écrivez que nos joueurs font ou feront le bonheur des plus grands clubs en Europe, vous pouvez me les citer ces grandes écuries européennes.
      Pour finir, si je suis aussi dur avec vous, c’est entre autre parce-que ce que vous écrivez n’a aucun sens et surtout complétement faux et aussi car vous êtes très arrogant et très irrespectueux.

      • Boomerang

        Bentaleb mahrez feghouli bougherra t’aider Brahimi hanni ont tous le niveau de la ligue 1 FR ils leurs ont jamais donné leurs chances boulaya pareil lacen pareil en France ont aiment pas trop les algérien c est connu surtout si tu choisi l algerie jeune t est dur de pas percé en France.saifi meskine à jouee presque toute la moitié de sa vie en ligue 2 alors qu il mertait un cube du top 8 en ligue1 FR

        • larbi

          Bonjour,

          Désolé mais tu es à côté de la plaque, Saifi n’a joué qu’une saison en ligue 2 avec Troyes , la saison 2003-2004 !

          • Boomerang

            Salam
            t est encore plus à côté de la plaque que moi de 2010 à a 2012 il joue avec Amiens en national et l autre en ligue 2 il joue avec istres en ligue 2 il joue avec troyes en ligue 2 pour un grand joueur c est une belle carrière tu sais très bien que saifi meritais une meilleur carrière juste parce qu il étais algérien il a joué dans de vieille équipe comme nos joueurs actuellement boudebouz mahrez brahimi hanni abeid mérite tous mieux que la ou ils sont

          • larbi

            Avec Istres il joue en ligue 1 lors de la saison 2004-2005, quant à Amiens j’en ai pas parlé car sa carrière était derrière lui à 35 ans, tu piges. Oui Saifi était un grand joueur supérieur aux Feghouli, Hanni et bien d’autres de la génération actuelle.

          • Boomerang

            saifi meilleur que hanni est feghouli ?faut être courageux pour dire des betises aussi balèze ou bien on parle pas le même football toi tu parle foot local moi europe toi tu est le genre de mec que des qu un joueur fais un petit pont tu le compare à neymar

          • larbi

            Tu l’as vu jouer combien de fois Saifi ? En revanche toi au vu de tout ce que j’ai pu lire de toi j’ai compris que tu n’as découvert le football qu’un certain 18 novembre 2009, en un mot un gros footix de banlieue.

          • Boomerang

            Toi de ce que j ai pu lire de toi on dirais que c est toi qui de tiens les droits tv des matchs et que tous le monde viens regarder les matchs chez toi si moi je suis un footix de banlieu parce que je ne suis pas d’accord avec toi toi ta un problème psychologie tu penses que tu détient la science infuse rak mrid allah ichaffik .

          • larbi

            Mdrr, pauvre Algérie, heureusement que tu n’as pas de poste à responsabilité.

          • Boomerang

            Tu pense que tu peut servir l algerie toi commence juste à arrêter de jeter tes poubelles par la fenêtre tu aura fais un grand pas déjà pour commencer
            àpres on te donnera plus de responsabilités comme de t occuper de tes oignons.

          • larbi

            Rigolo, je vis en France, tu es donc un beur de service qui se croit supérieur aux locaux, shame on you !

          • Boomerang

            Moi Beur hahaha quel gigolo je peut t apprendre à parler en arabe si tu veux je suis émigré oui mais désoler je suis né en Algérie et je suis.fiere pas comme toi devant les Français tu t accroupie par terre et tu viens ici faire la redjla je vois quel genre de personnage tu est.

          • larbi

            Je suis aussi né en Algérie pour ta gouverne, quant à moi je t’apprends ma langue le kabyle et ta langue du Moyen-Orient ! Qui t’a dit que je n’étais pas fier de mes origines ayazgar, mdrr.

          • Boomerang

            Roh atsefket ayafouhene amokrane hahahha

          • larbi

            Tiens un kabyle de service, les plus grands traîtres qui rabaissent leur pantalon devant ses maîtres les arabes, shame on you ! C’est toi qui pue, tu comprends ?

          • Boomerang

            Sous homme va

          • larbi

            Mdrr, tu es de plus en plus ridicule.

          • Boomerang

            Merci bonne journée Einstein

          • larbi

            Racaille de banlieue, à part les insultes tu ne dois pas maîtriser grand chose, d’ailleurs tu squattes le forum H24, on imagine ton quotidien de chômeur percevant le RSA.

          • Boomerang

            Toi ta race on dirai que ta fais lena 3aggoune que tu es redescend sur terre petit chaudronnier

          • larbi

            Tu vois que tu es une racaille de banlieue, tu ne sais qu’insulter, calme-toi le gamin !

          • Boomerang

            Je vais t ignorer tu sers à rien toi ta du temps à perdre ici moi j ai autres chose à faire continue à parler tous seulement ton ami serious

          • larbi

            La vérité blesse, désolé !

          • Boomerang

            Salam
            désoler de t avoir mal paler .

  • Adel hoffman

    Tous les joueurs locaux sont nuls

    • Laiminio

      Tout à fait d’accord mais attention si tu dis ca ils vont te taxer de facho et ils vont te bannir du site. Faut absolument qu’on avale leurs daube local sinon quick

      • Adel hoffman

        Je ne te le fais pas dire mon ami!
        Je viens juste d’être gracié.je me suis fait traiter de harki par des énérgumènes à qui l’on a appris qu’un nationaliste est celui qui hais l’occident et vénére les arabo baathistes.j’ai la rage quand je vois tout qu’on fait subir à nos pros sur les plateaux télé! Leur tort? Ils ont eu la maivaise idée de naitre en France !!je defie quiconque peut me sortir une seule vidéo oû l’on peut voir zaki, bouderbala, Timoumi ou youcef chipo critiquer les boufal , zyech ou belhanda .Pourtant ces derniers ne valent pas les crampons de feghouli , Brahimi et Mahrez. Idem pour la Tunisie: sortez moi une seule vidéo oû l’on pourrait voir maaloul ou tarek diab descendre les khazri ef abdennour.
        Si ça vous tente , vous pouvez toujours chercher une video oû l’on pourrait voir magdi abdelghani ou mahmoud el khatib tirer a boulets rouges sur mohamed salah, el neny ou trezeguet..
        Maudit bled !

        • Demoox

          Abdennour a été formé en Tunisie.

          • Adel hoffman

            Remplce le par Naim sliti.
            Ce que je voulais dore tu l’as compris. Leurs anciens joueurs ne ramenent pas le foit Tunisien à leur petites personnes.Pour le bien de leur équipe, ils sont derrière elle pas comme nos intermitents des plateaux Télé, des crétins qui me savent même pas aligner 2 phrases sans paraitre ridicules.
            Un autre exemple encore plus éloquent: vous vous rappelez la finale de la dernière Can qui a vu le sacre du cameroun? Savez vous qui était dans les tribunes: deix veritables legendes du foot MONDIAL ; sa majesté Roger Milla et son Altesse Samuel Etoo.( là on ne parle pas de l’idiot Bencheikh et de notre Barbie nationale!!) On parle de vraies légendes mila et Etoo. Qui ne se rapelle du déhanchement de joie de Milla apres la victoire du cameroun et l’explosion de joie d’Etoo.
            Ils étaient venus encourager leurs jeunes jours en payant les billets de leur poches.
            Vous vous imaginez Ali Bencheikh(hachakoum) aller exulter au stade tchaker et sauter de joie aux buts de Mahrez?

        • bilano_eljijli

          Ya des critique partout. Belhanda était largement critique ces derniers matches (source 360 Maroc)
          El neny idem pendant le premier tour de la Coupe d Afrique 2017.

      • Boomerang

        Il faut être juste il y a quelques locaux qui sont bon après il y a des postes ou on a pas de bon bi il y a le local qui peut faire l affaire en dc latéral droit et dans les buts en remplaçant de mbolhi

    • Phénix

      A 2 ou 3 pré moi le championnat d algerie me fait mal à la tête c est impossible qu il ya que ça comme joueurs en algerie ci non autant arrêté ce sport

      • Adel hoffman

        Il fût un temps où sur une saison complète, un joueur pouvaut emerger du lot.Depuis Moussa saib et un degré moindre Tasfaout, on n’a pas vu sur nos terrains un seul joueur génial.
        Ne me parlez surtout pas de slimani et de soudani.

        • dzwinner

          Bensebaini.

        • Phénix

          Non pas soudani ni slimani mais saifi c est le dernier

    • Boomerang

      Non pas tous ils y en a quand même 2 ou 3 qui ont le niveau pour jouer en EN

      • Adel hoffman

        Chouf khouya quand je te dis qu’ils sont tous nuls je sais de quoi je parle.sur tout le territoire national aicun local ne merite même pas de s’approcher de Feghouli et Mahrez sur un rayon de 100 km! Ce sont tous des paresseux, mal élevés , frimeurs , susceptibles et réfractaires à tout effort pouvant les faire progresser.

        • Boomerang

          Attal je le trouve bon même si je suis d accord sur le fais que le bi qui joue en ligue 1 en europe est plus fort que le local qui joue en chemma

          • dzwinner

            Salam akhi, tant qu’on formera pas nos propres joueurs personne mettra le pactole dessus. Slimani formé au pays 30 millions d’euro lachés par Leicester pour lui, est ce un hasard??? Les anciens espoirs francais seront toujours traqués et cassés pour jouer dans des clubs banals. On doit former zayed fel bled wala fi franca le mec faut qu’ il y est ecrit sur son cv que son club formateur soit algérien. Sans ca personne mettra des 30, 40 ou 50 m sur des Mahrez, Brahimi, Ghoulam…

          • Boomerang

            Salam frère c est vrai mais si tu forme et qu après les coatch ou président de club ne te laisse pas partir en Europe a quoi sa sers le but c est que le joueur algérien joue dans les meilleurs championnat et bon club d Europe pour qu’on puisse rivaliser avec n importe quel équipe l Argentine plus de la moitié joue en Europe Brasil pareil même la Belgique ses joueurs il joue même pas en Belgique ils sont en Italie et bcp en Angleterre et puis Espagne

          • dzwinner

            Bah si ca forme ca sera avec de bons’presidents pas avec ceux de nos jours. Lol

  • Boomerang

    C est pas grave au moins il a tenté mais la Belgique aurais été mieux

  • le systeme

    Il est temps de moins bien payer le foot local est de mettre de l’argent dans d’autres sport

    • Phénix

      Natation boxe rugby athlétisme et domino ou pétanque ya le choix

      • Boomerang

        Tennis, sport de combats aussi

        • Phénix

          Le tir à armes à feu je c est même pas ci ya une fédération

          • Boomerang

            T est fou ils vont se tirer dessus 😁

          • Phénix

            Ça change quoi ils le font déjà mmmmdddrrrrr j ai pensé au tir à l arc mais ils sont trop nerveux pour ce sport

          • Boomerang

            la pêche c est le mieux pour les algeriens

          • Phénix

            C est pas une dicipline olympique de plus les jeunes ne pêche plu il préfère passé le temps avec la zetla

    • Salut

      20 km marche.

  • Laiminio

    HAHHAHAHAHAHAHAAHAHAAHA satané locaux et après maintenant c’est quoi l’excuse ?  » Hagrouna  » ou bien  » Allah Ghaléb  » Et ben dit donc Baia de c’est vous l’expert on a l’impression que la « Merde » niveau footballistique est local apparemment est de l’autre coté de la méditerrané et pas d’Europe . Simple d’esprit que tu es. Tu veux à tout pris nous faire avaler ta daube local qui sent le moisie. Les faits sont têtues mon pote 🙂 Rage pas 😉

    • Homer Bundy

      il faut diviser les salaires pratiqué en chemma ligue par 3 ou 4 pour obliger les locaux a se bouger les fesses. d’autant plus que c’est de l’argent public qui serais beaucoup plus utile ailleurs.

      • Phénix

        C est l organisation professionnelle le problème pas les salaire

        • Homer Bundy

          Pourquoi les camerounais ivoiriens et sénégalais arrivent ils a exporter des joueurs ? ont-ils une meilleur organisation que la nôtres ?
          Non certainement pas ! la seul différence est que chez eus ils gagnent 3 franc CFA donc ils donnent tout ce qu’ils ont pour réussir en europe.
          Les notre sont payés entre 30.000 et 50.000€ a rien foutre , je comprend tout a fait qu’ils n’ai pas dalle.

          • Phénix

            Je suis désolé de te le dire mais oui les ivoirien et les sénégalais et les camrounais sont plus professionnel que nous dans ce domaine ils ont u des académies avant nous des partenariats avec des clubs européens avant nous ça fait des années qu il exporte leurs joueurs nous ont n est très très très en retard part rapport à eux sur ce domaine et les joueurs ci tu lui donnes 3 frans ou un million ci il est dans un environnement merdiques ils fera rien de ça life

          • Adel hoffman

            Les ivoiriens camerounais senegalais sont surtout élevés dans la dure ecole de la vie.ce ne sont pas des fils a papa susceptibles et merdiques de caractere; les subsahariens travaillent dur et ecoutent les consignes et comprennent la hierarchie pas comme nos cretins impolis et fainéants.
            Quand je pense à la stupéfiante interview de Djabou dans laquelle ilinsultait gourcouff j’ai la nausée.l’un des meilleurs séléctionneurs qu’on ait jamais eus; un universitaire et un formateur aux qualités tant humaines que professionelle exceptionelles.

          • Phénix

            Mise à part les camrounais ils sont plus éduqué que nous c est sur mais djabou c est un fils à maman qui ce prend pour un bonhomme

          • larbi

            Bonjour,

            Tu exagères sur les salaires, en Algérie personne ne touche 50 000 € soit 900 millions au marché noir. Le mieux payé en Algérie reste Belaili avec 30 000 € soit 540 millions avant d’être pris pour dopage.

          • Homer Bundy

            salem frere !
            Je pense que tu te trompe: hachoud, djabou et meme chaouchi ne doivent pas être très loin des 50.000 €.
            Et je crois même que justement Belaili touchait plus autour des 50.000 que des 30.000.

          • larbi

            Non tu te trompes lourdement, ça se saurait si un joueur touche autant à savoir 900 millions de centimes qui représente 50 000 €. Belaili touchait l’équivalent de 30 000 € soit 540 millions, information garantie, Haddad le patron de l’USMA étant de mon village et dont l’un des frères est marié à ma cousine, tu vois d’où je tiens l’info l’ami.

    • Conarophobe

      Si lui c’est un anti-bi et toi anti-local , la question
      – Qui est meilleur que l’autre ?
      Pour moi , vous deux réunis vous ne valez pas un Kopeck !!!!
      On ne critique pas un discours haineux pour le reproduire sous un angle opposé

  • Phénix

    Dupraz n est pas un fan des étrangers

  • Darius3106

    « il fesais pas chaud et aucune humiditè ..pui le terain etais trop pafait  » ! 😉
    c juste une blague ok lol … s’il est nulle ..bah il est nulle !!
    essperons que les autres soit meilleurs c tout !!

  • HAMA_Loulou

    Le mec il est bon ou mauvais comme joueur…c’est pas le plus important…..!!!
    Deja prendre l’initiative de se produire ailleurs et soumettre son talent au jugement des experts c’est pas donnée a tout le monde….ce Mec est donc courageux et surtout c’est quelqu’un qui va pêcher le poisson….
    ufff si tous les fils a papa de chez nous font pareil…..!!
    Des fois ceux qui sont habitues a mettre leur papi en avant ont du mal a comprendre ce genre de chose tres simples…..

à VOIR aussi
Stade rennais : M’Bolhi probablement titulaire face à Toulouse

Stade rennais : M’Bolhi probablement titulaire face à Toulouse

Dopage en WC 2010 : Boudebouz et Matmour, la fausse polémique

Dopage en WC 2010 : Boudebouz et Matmour, la fausse polémique

Zambie : le sélectionneur dévoile une liste élargie de 31 joueurs dont 7 U20

Zambie : le sélectionneur dévoile une liste élargie de 31 joueurs dont 7 U20

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Mis à l'essai depuis le début de la semaine au...