Tournoi de l’UNAF : l’Algérie termine à la 3ème place

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) a fait match nul face à son homologue libyenne (2-2), lors de la troisième et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) disputé à Sousse (Tunisie).

Lors des deux premiers matchs, les Algériens se sont inclinés d’entrée face au Maroc (2-1) avant de s’imposer face à la Tunisie (1-0).

A l’issue de son 3ème match face à la Libye (2-2), l’Algérie termine à la 3e place au classement dominé par la Tunisie, vainqueur du tournoi après sa victoire face au Maroc (1-0).

La compétition s’est déroulée sous forme de mini-championnat, avec deux matchs par journée, le premier classé a remporté le titre. A noter que l’Algérie a terminé la compétition avec la meilleure attaque du tournoi (4 buts inscrits en 3 rencontres).

L’objectif de l’équipe algérienne des U-20, dirigée lors de ce tournoi de l’UNAF par Abdelkrim Benaouda, directeur technique régional de Saïda, est la qualification à la CAN des U20 qui aura lieu en 2019.

Saïd B, LGDF

  • Khalidou

    C’est prometteur vu leur âge

  • le systeme

    La medaille a l’air d’etre d’argent… etes vous sure qu’ils ne sont pas deuxieme?

  • Phénix

    Pas mal parce que les algeriens ont participé avec les u19 ya une catégorie d écart mais en Belgique ils disent du bien de belfoudil et nous en n ont parle pas parce que il fait une bonne saison

  • aloujdaoui
  • Non, l’Algerie termine a la 2eme place avec 4 points, ex aequo avec le Maroc mais devant au goal-average general (une meilleure attaque). A noter que si les autres equipes ont joue avec des U19, notre equipe etait constituee pour la plupart de joueurs ages de 16 et 17 ans.
    Bravo les jeunes. Tres tres bon tournoi pour commencer.
    Il faudrait leur preparer des matches avec des adversaires africains en afrique a present.

à VOIR aussi
Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]