Tournoi de l’UNAF : l’Algérie termine à la 3ème place

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) a fait match nul face à son homologue libyenne (2-2), lors de la troisième et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) disputé à Sousse (Tunisie).

Lors des deux premiers matchs, les Algériens se sont inclinés d’entrée face au Maroc (2-1) avant de s’imposer face à la Tunisie (1-0).

A l’issue de son 3ème match face à la Libye (2-2), l’Algérie termine à la 3e place au classement dominé par la Tunisie, vainqueur du tournoi après sa victoire face au Maroc (1-0).

La compétition s’est déroulée sous forme de mini-championnat, avec deux matchs par journée, le premier classé a remporté le titre. A noter que l’Algérie a terminé la compétition avec la meilleure attaque du tournoi (4 buts inscrits en 3 rencontres).

L’objectif de l’équipe algérienne des U-20, dirigée lors de ce tournoi de l’UNAF par Abdelkrim Benaouda, directeur technique régional de Saïda, est la qualification à la CAN des U20 qui aura lieu en 2019.

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content