Tournoi féminin : Akbou remporte le trophée devant le Racing St-Denis

Le Club de Football Akbou (CF Akbou) s’est adjugé le trophée du tournoi international de football féminin, en battant le Racing Saint-Denis (France) 3-1 (mi-temps 1-1), en finale jouée mercredi au stade d’Ouzellaguen (Béjaïa).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par, respectivement, Nabila Taalba (20′), Saïda Aït Mahdi (80′) et Ines Bourouf (85′), pour le CF Akbou, alors que le RC Saint-Denis avait égalisé à la 35e minute.

En demi-finales, le CF Akbou s’était difficilement qualifié face au FC Béjaïa (1-1, 6-5 aux t.a.b), alors que le RC Saint-Denis a nettement dominé l’ESF Amizour (6-0). Dans le cadre de la convention d’échanges et de jumelage conclue entre le Club Football d’Akbou et le Racing Club de Saint-Denis, une délégation de ce club du nord de Paris séjourne du 15 au 23 décembre à Akbou.

En plus de l’aspect sportif, les hôtes de l’Algérie ont bénéficié d’un riche programme culturel, de balades et de visites aux sites touristiques de la région. Leur séjour leur a permis, notamment aux joueuses dont une partie est d’origine algérienne, marocaine et tunisienne, de prendre connaissance de la culture de vivre des habitants de la région. Les invités du CF Akbou ont participé aussi à une cueillette d’olives et visité le centre sportif de Tikjda (1475 mètres d’altitude).

Créé en 2010, le CF Akbou tourne, actuellement, avec un effectif de 120 filles et a fait de la formation son cheval de bataille, avec une école renfermant une quarantaine de filles. Les dirigeants du club axent leur plan de travail sur le développement du football féminin dans la région.

Said B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • bilano_eljijli

    Aicha khir min aiyache

    • Dzfoot13

      Expression typique de l’est.

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Cela peut paraître réducteur mais ça ne l’est pas.. Elles sont vraiment magnifiques, machallah! ça me fait très plaisir de voir des équipes féminines se développer et s’organiser malgré une société majoritairement machiste. Bravo à toutes les participantes et les organisateurs! thenmirth à thoullawin n’Akbou 😀

    • Phénix

      Ma cousine à marqué je suis content pour elle sont père dois être fier d elle

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        Machallah, bravo a elle! ça se serait passé en Fevrier, je serais allé voir le tournois! grrrr et oui il y a de quoi etre fier!

        • Phénix

          Oui en plus ça fait longtemps que je les ai pas vue la dernière fois c était en 2005

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            ah oui elle etait vraiment petite, c’est l’occasion de le faire kho! 😀 elle joue a quel poste?

      • Darius3106

        tu est ou a oran ?

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Bravo tous cela sans moyen ! Akbou filles Foot , Seddouk et Béjaia fille volley , Igherzer amokrame fille Hand , faut savoir tous cela viens de la bonne volonté des élus locaux ( comme quoi si la mairie est pas fln ou rnd sa marche et c’est pas la fin du monde ) qui font le max pour le sport des filles et méme des garçons , alors que l’état centrale bien au contraire fait tous pour saboter , ne vous fiez pas au apparence , il y a d’infrastructure digne de ce nom dans cette wilaya ! les filles de Seddouk s’entraine dans la cour du lycée goudronné ect ……..;;

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER