Tournoi féminin : Akbou remporte le trophée devant le Racing St-Denis

Le Club de Football Akbou (CF Akbou) s’est adjugé le trophée du tournoi international de football féminin, en battant le Racing Saint-Denis (France) 3-1 (mi-temps 1-1), en finale jouée mercredi au stade d’Ouzellaguen (Béjaïa).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par, respectivement, Nabila Taalba (20′), Saïda Aït Mahdi (80′) et Ines Bourouf (85′), pour le CF Akbou, alors que le RC Saint-Denis avait égalisé à la 35e minute.

En demi-finales, le CF Akbou s’était difficilement qualifié face au FC Béjaïa (1-1, 6-5 aux t.a.b), alors que le RC Saint-Denis a nettement dominé l’ESF Amizour (6-0). Dans le cadre de la convention d’échanges et de jumelage conclue entre le Club Football d’Akbou et le Racing Club de Saint-Denis, une délégation de ce club du nord de Paris séjourne du 15 au 23 décembre à Akbou.

En plus de l’aspect sportif, les hôtes de l’Algérie ont bénéficié d’un riche programme culturel, de balades et de visites aux sites touristiques de la région. Leur séjour leur a permis, notamment aux joueuses dont une partie est d’origine algérienne, marocaine et tunisienne, de prendre connaissance de la culture de vivre des habitants de la région. Les invités du CF Akbou ont participé aussi à une cueillette d’olives et visité le centre sportif de Tikjda (1475 mètres d’altitude).

Créé en 2010, le CF Akbou tourne, actuellement, avec un effectif de 120 filles et a fait de la formation son cheval de bataille, avec une école renfermant une quarantaine de filles. Les dirigeants du club axent leur plan de travail sur le développement du football féminin dans la région.

Said B, LGDF

Ailleurs sur le web
Click to Hide Advanced Floating Content