Tournoi Tri Nations de rugby : Le Maroc confirme sa participation

La sélection marocaine de rugby à confirmé sa participation à la première édition du tournoi international de rugby en Algérie (Tri Nations), prévue du 17 au 24 décembre au stade Ahmed-Zabana d’Oran, a annoncé ce mercredi la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR).

Le World Rugby a donné dernièrement son accord pour l’organisation d’un tournoi international regroupant le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, compétition intitulée « Tri Nations » qui se déroulera du 17 au 25 décembre à Oran.

Le tournoi se déroulera en trois matchs. Le premier aura lieu le 17 décembre et opposera l’Algérie au Maroc, le second est prévu le 21 décembre et mettra au prise le Maroc et la Tunisie et enfin le troisième se déroulera le 24 décembre entre l’Algérie et la Tunisie.

Pour le tournoi Tri-Nations, l’entrée sera gratuite et la tribune sera réservée aux familles pour venir encourager l’équipe nationale algérienne de rugby.

L’affiche du Tournoi maghrébin de rugby:

affiche-rugby-tri-nations-2016

 Said B, LGDF

  • aloujdaoui

    A Condition ne pas convoquer le POLISARIO

    • Abdel Karim

      la connerie humaine n’a pas de limites … ça parle de sport et c’est bien dit dans l’article qu’il s’agît d’un tournoi Tri nation avec l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, pourquoi vouloir à tout prix créer de la polémique là où elle n’existe pas ?

      • Mezzo Morto

        Salam Abdel Karim
        je suis certain que notre ami aloujdaoui voulait juste nous lanver des piques amicales.
        Je trouve que cette initiative très encourageante pour ce sport en espérant que ce tournoi poursuivra son petit bonhomme de chemin chez nos voisins.

        • Abdel Karim

          On lance des piques amicales quand on est avec des gens qui on a des affinités et avec qui on est sûr de se faire comprendre sans mauvaise interprétation … mais là ça crée plus de la polémique inutile plus qu’autre chose …

          • Guembri

            Al oujdaoui veut faire de l’humour et comme le français c’est pas son fort .le plus souvent ces fléchettes au lieu d’atteindre la cible ,elles atterrissent dans le publique , fais pas attention kho

      • aloujdaoui

        Tu sais en eu toujour des surprise

    • Jon Snow

      Oui, le Maroc, doit pas venir s’il y a le Polisario
      Mais, l’Algérie, n’aurait pas dû organiser ce tournoie vue qu’il y a le domestiquement d’Israël.

  • Guembri

    Excellente nouvelle car delà du clivage actuel , le Maghreb ne pourra représenter une réelle force régionale que par la Synergie des 3 économies , Rabat Alger Tunis , induisant dans la foulée tant d’autres domaines socio-culturels et sportif inchallah

    • Jon Snow

      l’Algérie est économiquement une puissance régionale + militaire 1er d’Afrique, si les marocains et tunisiens veulent s’unir il y a pas de probleme mais pas l’Algerie

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Tout a fait d’accord ! d’ailleurs la futur autoroute Trans Africa est Alger_ Lagos _ Prétoria ! Algérie- Nigeria_ Afrique du Sud ! Les 3 pays qui compte en Afrique ! Le Maroc out : et les pharaons qui nous font de coup foiré depuis 54 ans aussi !

        • Jon Snow

          c’est pas ça historiquement le Maroc et la Tunisie se sont toujours partage l’Algerie (qui n’existe pas d’ailleurs mais l’Identité Numidie existe) depuis la mort de Massinissa

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Le Maroc et la Tunisie existe pas ! Au début il y avait Cirta capitale de la Numidie de Massinissa et Cherchell capital de Mauritania de Syphax , tous viennent d’Algérie ! Après massinissa a unis les amazight est Cirta est resté la capital !Donc le Maroc et la Tunisie ! c’est wallou !

          • Jon Snow

            Non, en terme d’Etat-nation le Maroc est le plus vieux suivie de la Tunisie.
            En terme de NATIONS l’Algérie (la Numide) avec Massinissa est bien plus vieux mais la Tunisie avec Hannibale a un passe plus glorieux

          • Elmatador

            parle de l Algérie française plutôt ;parce que il n existe pas l Algérie Numide

          • Guembri

            Salam Mansour
            C’est juste dingue ce que vous dites là ,
            La présence humaine sont attestées sur le territoire tunisien depuis le Paléolithique, les premiers habitants sont des Berbères puis d’autres populations d’Afrique Orientale et de la péninsule Ibérique sont venus s’agréger.
            Au VIIIéme siècle avant JC, les phéniciens sont venus fonder la cité de Carthage.
            Cette cité va vite prospérer et ouvrir des comptoirs dans toute la Méditerranée. Carthage devient la grande rivale de Rome et les deux cités s’affrontent lors des guerres puniques (264-241 av JC, 218-202 av JC, 149-146 av JC).En 218 avant Jésus-Christ,Hannibal Barca, jeune géné-ral carthaginois élevé dans la haine de Rome, décide d’enfinir avec cette cité rivale Aux beaux jours, son armée s’ébranle de Carthagène, en Espagne. il humilia les Romains aux portes de Rome , pourquoi ,n’a t’il pas détruit la capitale , une énigme qu’aucun historien n’arrive a comprendre aujourd’hui, que des hypothèses farfelues sur cette question
            La troisième guerre aboutira à la destruction de Carthage, la ville est rasée et le sol semé de sel pour que rien ne puisse repousser !
            Donc historiquement faut pas bomber le torse et rester modeste car même Juba, Massinissa et Yougourtha n’ont pas réalisés une telle prouesse .
            PS : des vestiges , Comptoir attestent de la presence des Phéniciens en afrique du Sud !!!!! que ça

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            La civilisation Numide est très peut connus pour divers raison , hors c’est une grande civilisation , certes les phéniciens ont fonder Carthage et Hannibal est très connus pour ce qu’il a fait ! En connais la rivalité entre Syphax Et Massinissa qui a finis par la victoire du 2eme ! Mais Cirta sa capital avait rien a envié au grande ville romaine et d’autres d’ailleurs ! Faut savoir les Gaulois qui habité des hutes à l’époque et que les barbares etais de l’autre cotés du rhin ! Hors les français en sus faire de leurs ancétres des gens civilisé hors c’est faux , de grand combattant , hors wallou ect ….. nous Jughurha a affronté les romains avec un vrai armée ( incroyable il y avait une bande dessiné sur ses exploits en yougoslavie ) et chez nous wallou ! c’était un vrai chef de guerre ! il a été capturé par césar et mort à rome ! Dit moi si un jour en a fait juste un documentaire sur l’un d’eux ????juste si on dit leurs noms de temps en temps ??? d’ailleurs certains nient totalement leurs existences ??? Plus grave Jugurtha ( Jougourten ) a aucun rue ou impasse à son nom ! Je crois Massinissa a une rue à Constantine ??? sa ville ! En préfère laisser le nom de Constantine un empereur romain que redonner son vrai d’origine , d’ailleurs ils ont voulus l’arabiser son trouvé un nom ou il en appelé un temps Quentantina ( le ridicule dans sa splendeur ) ! Méme les corsaires ottoman qui en donnait le pays au français , aprés l’avoir ruiné en des grand rues à leurs noms et comme je te les dit , le dernier pont de Constantine porte le nom d’un de ses bons à rien ???Alors les exploits de Juba 1 et 2 , Jugurtha , Massinissa , Syphax ect qui a fait des recherchent pour valorisé leurs exploits , leurs grande civilisation que méme les romains étient admiratifs ?????

          • Guembri

            Tu sais pertinemment que je partage cette opinion de l’exclusion historique ,dont sont victimes les berbères pourtant la répartition géographique des berbérophone s’étend des iles Canaries ,Mauretanie , jusqu’en Egypte , certes qu’elle se présente sous la forme d’un nombre élevé de « dialectes », ou variétés régionales, comment faire pour taire une culture aussi répandue ? mis a part l’extermination , je ne vois pas comment ils réussiront !!!!
            Ce comportement d’exclusion bien au contraire nous mènera vers la dislocation culturel , voir une division régionale, résultat d’une frustration si longuement étouffée , ce regime se maintient par la force du petrole et non du savoir et de la reconnaissance mutuelle , mettant en danger par cette démarche obscurantiste l’unicité d’un si grand et diversifié pays , je vais te poser une question Tarek ibn Ziyad qui avait une armée de 7000 vaillants guerriers berbères dans quelle langue s’adressa t’il a ces hommes avec son fameux discours de motivation  » L’ennemi est derrière vous et la mer devant vous  » ?? certainement pas en Arabe ,lui qui ne maitrisait pas parfaitement la langue , voila le genre de mensonge qui fausse le destin d’un peuple en effaçant ce qui pouvait faire sa fierté en se disant ben voila on a participé a l’expansion de l’Islam !!!!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je suis d’accord avec toi l’ami ! Mais pour la Numidie unis par Massinissa , après la défaite de Syphax , il y a que les romains qui ont parle , car ils étaient ébloui par cette civilisation , alors on générale ils ont eu affaires à des barbares divers en Europe ! Pour Tarek ibn Zyad qui est pas son vrai nom car on cache tous et falsifie tous aussi ! Notre révolution a faillit échoué à cause de ses divisions déjà avec Messali en 1930 ou pourtant beaucoup de berbére étaient dans son parti et son partis parcqu’il avait déjà un discours de division ! puis sa continuer ! Le pouvoir a tjs diviser pour régner ! et en paie les conséquences aujourd’hui ! J’arréte la car on peut écrire des tonnes sur ce sujet ! Pour finir les français ont fait divers films et documentaires sur leurs Gaulois qui étaient inférieur dans tous les domaines aux Numidiens jusqu’à reconstitué des village gaulois avec leurs hutes !nous les divers colons , on tous fait pour pas montrer notre civilisation et ce pouvoir a continué pareil ! est ce que tu as vus un documentaire sur un de ses hommes ? Tu sais que la Tunisie à une compagnie aérien Syphax Airline et nous pas un bout de trottoir à son nom ?????

          • Guembri

            Sbah al kheir Mansour
            Quand tu mens a un peuple au bout d’un certain moment tu vois apparaître des mutants avec des valeur idéologique qui n’ont pas de racines avec le pays avec toutes les dérives que cela implique comme l’extrémisme religieux car en fait ces gens n’ont plus de rampe pour se tenir debout alors les pauvres ils se renferment dans le mystique pour y’voir plus clair actuellement il représentent 80% de la masse populaire Algérienne .
            ils ne représentent pas de danger ,ils ont été énucléés du germe de la violence donc se sont juste des Zombies dont le seul but dans la vie ,c’est de mourir pour aller a la rencontre de dieu afin qu’il leur indique le chemin du Paradis en somme ils sont dans ce bas monde pour développer le  » Savoir Mourir  » au lieu du « Savoir vivre « , ils sont tellement convaincus du concept qu’il n’existe aucun moyen terrestre de les raisonner .
            Zaguette 3llina Mansour !!!!
            PS : sur l’article Brahimi en 8eme , je lance un appel a Larbi ,
            Soyez Nombreux khoya , moi je n’ai pas le droit je suis a Alger

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Sbah al kheir guembri
            C’est un plaisir de te lire , baraka allah oufik khoya .

          • Dzfoot13

            Exact le pont Salah Bey qui a donné les clefs de la ville Cirta aux français aidés aussi par Emir Abdelkader.
            Par contre il existe une nouvelle ville dans la wilaya nommée Massinissa et non loin du tombeau de celui-ci.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Merci pour cette infos l’ami .

          • Elmatador

            a qui tu raconte ton zabor ah daoude

          • Guembri

            Certainement pas a toi , passes ton chemin cela ne te concerne pas

          • Elmatador

            rachame hmida wa la3abe hmida mdr

        • Jon Snow

          et l’Egypte ne sera jamais en paix tant quelle a un voisins expansionniste

        • Elmatador

          soit tu connais rien soit tu es un monteur ;

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je te monte pas et je mens pas aussi ! développes et argumentes au lieu de balancer des phrases sans téte ni queue !L’Algérie française a duré 132 ans ! La numidie plusieurs siècles ! tape sur google Numidie et Mauritania , puis réponds , sinon va jouer à pokémon , c’est à la mode !

          • Guembri

            Je doute qu’il connaisse le sens de son pseudo alors ce que tu racontes la c’est de la science fiction , c’est le fruit de l’école Algérienne , voila un exemple qui vient a nous , inculte et grossier
            Le Toreador = El thour en arabe le Boeuf ou Taureau + Yadour du fait que la corrida soit ronde
            El Matador = Mata ( tuer ) de Mawte ta dour ( la mort tourne ou tournante )
            Vestige des Omeyyades

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Guembri , j’ai l’habitude de temps en temps que des gens comme lui ne réponds en générale ils se sont visé et savent pas quoi dire et on pas le niveau donc sont grossier ! Tu sais que j’ai conclus qu’ on nous lis plus que nous imaginons ! La preuve étais un cadre de l’ambassade du Brésil qui avait répondus lors des JO sur un article , si tu te souviens ! On leurs fait mal on disant des vérités et sur le net on est libre car c’est fait pour sa , l’ami !

          • Guembri

            Ah! celui la , je lui ai répondu avec mon 1er pseudo Benkaoussein que j’ai fais exploser par la suite , tu sais ces gens sont issus de notre école instruits mais culturellement incultes du fait ,de notre suivisme aveugle a l’endoctrinement d’un Qotb, ce maître penseur et de Ibn Taymmiya et Ibn Abdelwahab.,le courant wahabo-takfiriste qui nous infligent leur courant de pensée, souvent par ignorance , se basant sur l’animosité Occido-Jaudaique que nourrissent les musulman arabes pour assurer leurs intérêts et leur domination c’est parce que l’on est inculte, y compris en religion, que l’on suit comme des moutons de Panurge et que l’on se joue de nous.
            L’État algérien par son école n’a rien fait depuis plus de 30 ans pour immuniser le peuple contre cette manipulation mentale. Plusieurs générations sont «infectées», même les personnes de niveau universitaire dont on n’a jamais pensé qu’elles tomberaient aussi bas., es-ce trop tard ? Nous sommes en plein dans l’obscurantisme et l’irrationnel, des monarchies bédouines qui guident nos comportements, nos attitudes, nos pensées, notre langage, soutenues et bien acquises aux thèses américaines qui roulent pour ces pays afin de nous vendre cette tromperie de «daoula islamia»,
            Dans tout cela, l’État algérien reste muet, voire absent, avec les moyens dont il dispose, on ne comprend pas qu’il ne fasse rien pour protéger ses citoyens de cette sous-culture arabo-bédouine du Golfe qui pervertit les consciences, instaure la paresse, la corruption et l’injustice.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’Etat Algérien ne fait rien car ça les arrangent , plus tu es bétes , incultes et réfléchit pas , plus ça va pour eux ! Depuis 1962 à aujourd’hui eux aussi en instrumentalisé la religion ( d’ailleurs beaucoup sont pas pratiquant le comble ) jusqu’au jour ou sa c’étais retourné contre eux en 1990 ! Hors malgré sa , ils ont rien compris ! Un gouvernement qui appel à la prière pour qu’il est de l’eau ( pleut) , on disant on fait trop de pécher ,c’est pour cela qu’il pleut pas et tu as une bande d’ignorant comme tu le dit 80 pour cent qui sont d’accords et vont prié , et comme tu le dis aussi des profs d’université ect … Alors que la météo et prévisible surtout dans notre région 15 jours à l’avance et personnes hausse dire et réfléchir , bon sa fait 54 ans sa dure cette histoire de pécher ??? , il faudrait mieux aller bosser et demander des comptes à nos dirigeants comme ça se fait qu’ils trouvent pas de solution à ce problèmes comme d’autres depuis le temps ???Pour les bédouins no comment , sinon je vais déraper ! Ici en france , ils veulent méme pas parler avec des maghrébins car ils se croient supérieur ! Une fois à Béjaia ( tichy exactement ) j’allais frapper un qatari(en), à l’hotel ou j’étais il a insulté notre pays car mr étais pas content ! Je suis aller le voir directe et je lui ai dit , c’est la dernière fois que tu insultes mon pays , ou je te casses ta grand G ! le serveur qu’il a insulté aussi , ne calmer , j’ai dit non ! fous le dehors je paie sa place ! Puis il m’a dit calme toi , j’ai pas le droit !e directeur est venus et partis le voir et lui a dit , pour le service ok , en va faire le max , mais insulte pas notre pays , sinon comme à dit ce mr , je te fou dehors !!!! voila les gens qu’ils vénérent nos tocards !!!!

          • Guembri

            il y’a 1 mois ils ont décidés de faire Salat Al istisqa arriver l’heure de la prière y’a un type du quartier qui s’est levé pour dire
            – C’est pas la peine les gars , la météo a prévu la pluie pour demain Mdrrrrr
            Verdict kho

      • Guembri

        Tu te trompes lourdement Jon , la richesse est le Savoir-faire et non l’Argent cumulé par pompage des ressources pétrolière , En Europe tu as les produits Agricoles et ceux de la pêches halieutique de nos deux voisins et pas les nôtres !!!!! j’ai même trouvé de la Framboise de Tunisie ??!!!! ne parlons pas du tourisme ou ils nous dépassent outrageusement maintenant, et le marché de la sous traitance , Boieng est installé au Maroc avec 120 entreprises qui gravitent autour de ce mega projet si tu veux avoir une idée pour les générations avenir nos voisins sont mieux classés dans le PISA 2015 , Notre système scolaire occupe la 69e sur 70 pays minutieusement étudiés par le classement PISA, une référence mondiale pour l’évaluation de la qualité de l’enseignement scolaire.
        Le petit Kosovo fait mieux que notre pays et seul la République dominicaine fait pire que nous.
        Je ne vois pas ou est notre richesse dans cette histoire ?
        Nous et la Libye on est les plus richement pauvre car nous sommes tributaire des fluctuation du brent sans plus

        • Jon Snow

          Ne confond pays ces deux pays qui n’ont pas un système économique protectionniste en vrai il peuvent pas, je prends l’exemple de la Tunisie, si demain je suis Américain et je veux acheter une maison pour X chose et bien je peut, le tourisme n’ai en rien d’un signe de développement elle est juste un plus !
          Trop de tourisme Mal géré tue le pays, trop de libéralisme tue le pays, en Europe on la comprit ce n’est pas un hasard que Trump a gagné
          Le tourisme n’est JAMAIS bénéfique dans un pays pauvre un exemple au Maroc à un tel point que les touristes veulent interdire l’Adane, l’Algérie a tous les ressources mais elle a trop de voleur et d’incompétent.

          Tu juge le pays sur l’IDH ni plus ni moins, le Maghreb Unie c’est le Maroc qui le veut

          • Guembri

            et toi qu’es ce que tu veux un Maghreb désunis ??? on est un seul peuple se sont les Français qui ont tracés les frontières ya Jon , après tu as des spécificité geo-culturelles des plus normales .ce n’est pas une raison pour se faire la guerre
            PS : STP ne me sors surtout pas le discours officiel du Makhzen , je connais , pitié

          • Jon Snow

            je veux un Maghreb Unis, le jour ou les algeriens pendront leur voleurs
            je veux un Maghreb Unis, le jour ou les tunisiens pendront leur voleurs
            je veux un Maghreb Unis, le jour ou les marocains pendront leur roi.

            voila, la réponse

          • Elmatador

            le roi c est amir almouminine ya bnadem

          • Elmatador

            rak ghalette

        • Elmatador

          brebis même s il vole

          • Guembri

            Non , imbecile meme s’il sait écrire

          • aloujdaoui

            notre amis il veut être riche sans travailler

          • Guembri

            il est richement pauvre sans travailler

          • aloujdaoui

            lol

      • Elmatador

        rouh akhra win habite

      • aloujdaoui

        acha3be jawa3touh; le polisario salahtouh; atwahachna albatata; c est un slogan des manifestants algériens dernierement

    • Elmatador

      ya plus de Maghreb tu rigole toi

      • Guembri

        Ah ! bon , alors inventant une définition qu’on glissera sur google disons :
        Le Maghreb est une région située en Afrique du Nord, partie occidentale du monde arabe correspondant à l’espace culturel arabo-berbère, comprise entre la mer Méditerranée, le Sahel, l’océan Atlantique et l’Égypte

à VOIR aussi
Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER