« Tri nations » de rugby : courte défaite de l’Algérie face au Maroc (11-12)

La sélection algérienne de rugby s’est inclinée, samedi au stade « Ahmed Zabana » d’Oran, devant son homologue marocaine sur le score de 11 à 12, pour le compte de la première journée du tournoi international « Tri nations ». Devant un public familiale et en présence du président de la FAF Mohamed Raouraoua, le fair-play fut totale durant cette belle rencontre !

Devant une assistance assez nombreuse constituée de familles et de fans de la balle ovale, les Algériens ont entamé la partie avec pression, facilitant la tâche aux Marocains qui ont réussi à transformer deux pénalités par l’intermédiaire de Yann Rousseau à la 14′ et 18′. Un excellent joueur français naturalisé par le Maroc.

Dans leur réaction de revenir à la marque, les Verts sont parvenus à réduire le score à 6-3 sur pénalité transformée à la 31′ par Bensalah qui, juste après, a raté l’égalisation (34′).

En seconde période de jeu, les locaux se sont montrés plus déterminés, mais le manque de concentration et la domination stérile les ont empêchés de recoller au score. Leurs adversaires du jour étaient, quant à eux, plus opportunistes, réussissant à scorer deux fois à la 43′ et 67′.

rugby-algerie-maroc-kahlouchi-essai

Le XV national a vu ses tentatives aboutir à la 58′ par Bensalah et à une minute de la fin par Danil Youcef qui transforma un essai de 5 points mais rata ensuite une transformation de la victoire.

Dans une déclaration à l’APS, l’entraineur national, Salim Tebbani a souligné : »nous sommes déçus et frustrés, surtout que les supporters se sont déplacés en masse pour nous voir et nous ont soutenus tout au long du match. Nous avons dominé la rencontre et cela s’est joué à un point. Une transformation ratée en fin du match. Il y avait beaucoup de pression et nous n’avons pas respecté les consignes. Cela se paie très cher« , a-t-il encore déclaré ajoutant qu’il reste encore une chance pour l’équipe nationale, à condition de battre la sélection tunisienne et que celle-ci disposera de l’équipe marocaine.

rugby-algerie-lou-bourahoua-rouiba

Laurent Sousbie, entraîneur de l’équipe marocaine a souligné, pour sa part, que « la rencontre a été plus que dure contre une équipe excellente équipe algérienne. Cela s’est joué à pas grand-chose, mais c’est une victoire et on est content. Pour la suite, je souhaite bon courage aux deux équipes. Il reste encore la Tunisie et on y croit. »

« Les deux équipe étaient bonnes. Le match était très dur. Les Algériens ont marqué l’essai, le seul essai du match à la dernière minute, mais n’ont pas pu réaliser la transformation. J’estime que les deux équipes ont de bons jours devant elles« , a souligné Smain Nazzik, joueur de la sélection marocaine.

famille-rugby-algerie-maroc-tri-nations-kahlouchi

La rencontre Algérie-Maroc s’est déroulée dans un fair-play total avec un public très familiale et une ambiance chaleureuse dans les gradins. Anoter que la rencontre a été rehaussé par la présence du président de la FAF, Mohamed Raouraoua et du président de la LNF, Mahfoud Kerbadj, ainsi que des officiels comme Mustapha Berraf du COA, le wali d’Oran ainsi que les consuls d’Angleterre, de France ou encore de Croatie.

La sélection marocaine rencontrera, mardi pour le compte de la deuxième journée du tournoi, la sélection tunisienne.

Said B, LGDF avec l’APS


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content