Tunisie : Chenihi meilleur buteur de la phase aller

L’attaquant international algérien du Club Africain, Ibrahim Chenihi a terminé la phase aller de la Ligue 1 tunisienne de football en tête du classement des buteurs, avec 5 réalisations. A noter que le championnat tunisien est divisé en 2 poules A et B avec un système de play-offs en fin de saison.

  • « Mustop »

    Ce joueur est la preuve incontestable que les Algériens sont capables de céder leur pays, leur territoire, leurs maisons, et même leurs femmes rien que pour ne pas admettre qu’ils ont tort sur un point ou un sujet.

    Parce que ce joueur a été déniché par Gourcuff, on l’oublie, on fait semblant qu’il n’a jamais existé.
    Ici et ailleurs, sur la liste des joueurs convoqués, on parle de Jésus, mais point de Chenihi.
    Lors des compos d’équipes, on pense de dinosaure, mais aussi point de Chenihi.

    J’ai lu plusieurs comms :
    – On veut Belhadj, Mesbah, Mostéfa, Halliche, Djabou, …………………………
    Mais personne (sauf moi) : Chenihi.

    Mdr……. de quoi sommes nous capables pour glorifier une personne afin de lui ériger une statue (Vahid) et à l’inverse, aller à manipuler l’histoire même pour effacer de toute mémoire une autre (Gourcuff).

    On rit du système qui nous gouverne, ne pensez-vous qu’on fait copie conforme et surtout, qu’on agit strictement de la même manière ?

    Ps: Lors de la liste des 18, j’ai rappelé ses prestations et j’ai demandé pourquoi personne n’en parle de lui.

    • « Mustop »
    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Azul Mustop, des paroles sages comme toujours. J’ai beaucoup parlé de Chenihi moi aussi car je lui voit à lui et sa patte gauche un bel avenir dans le sens ou il va apporter un profil que nous n’avons pas et qui nous fera du bien! Il faut croire qu’il n’est pas assez vendeur pour attirer les footix, pas de petits ponts ou de passements de jambes malgré une bonne technique. Un joueur simple et efficace

      • « Mustop »

        Azul et malgré ton Soussem Ken, je réponds, c’est la seule et unique liberté que j’ai. 🙂

        Mais c’est incroyable, cette génération de fans footix qui suivent le foot et espèrent se hisser très haut parmi le gotha.
        Te rappelles-tu de l’ère Vahid, on cassait Belfodil, Bounedjah, Ghilas rien que pour laisser leur préféré, Slimani seul et sans concurrence.
        Certains nous vantaient, la force de Soudani, de Mahrez, de Feghouli, de Djabou, de Taider même, en meneur (en 10), rien que pour s’en passer de Brahimi (et Boudebouz).
        Encore d’autres, rien ne vaut Medjani en sentinelle, rien ne valait Mostéfa en Ard …..

        On a cassé un coach au détriment d’un autre avec les mêmes arguments.
        – Lorsque Vahid, prend la sélection, il joue 5 matchs avant d’entrer en compétition. Il joue au total, 16 matchs et arrive à la Can 2013.
        Tout le monde te dit : Equipe en construction.
        – Gourcuff, son 1er match, c’est direct les éliminatoires de la Can 2015. Il réussit le carton plein. Son 1er match ou il tente et procède aux essais, étant déjà qualifié, il le fait contre le Mali. Hier, je lis encore des gens juger ce coach sur son match contre le Mali.

        – On a excusé à Vahid sa Can de 2013, en justifiant qu’il a eu la possession de balle.
        – Et lorsque Gourcuff à la Can 2015, sort d’un groupe de la mort, et se fait éliminer par le vainqueur, on explique que nous avons gagné la maitrise du ballon, ces mêmes personnes te sortent, Non, on veut gagner et s’on fout de la possession de balle.

        Chenihi est le parfait exemple de ce que j’ai remarqué, de ce que je dis, du Constat.
        Et les faits valent 1000 fois le blabla.

        Ps: Je me rappelle bien que lorsque j’ai parlé de Chenihi, tu étais le seul et l’unique à répondre à mon commentaire et m’approuver sur le sujet.
        Comme par le passé, aujourd’hui aussi.

        • « Mustop »

          Et je pense que maintenant, tu comprendras l’illustration ici bas.
          – Analyses et discussions du bar.
          – Et surtout : Puisqu’on mange pas le ballon du sport foot, alors ne mangez pas le poisson du sport la pêche. C’est simple et très logique.

          • Aminoss

            si la métaphore n avait pas existé, tu l aurais inventé

          • « Mustop »

            La métaphore, du latin metaphora, lui-même du grec μεταφορά (metaphorá, au sens propre, transport), est une figure de style fondée sur l’analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle.

        • Aminoss

          Salma Mustop

          t abuse je crois pas que qlq1 a dit que Mostfa est bon à droite ! j était pour medjani en sentinelle et contre la titularisation boudbouz mais j ai jamais étais un anti CG au contraire j étais un anti-Vahid. Pour chenih je suis d accord c un superbe joueur qui a fait que des très bonnes rentrées avec l EN mais qu on a pas revu ! dommage aussi qu il soit en Tunisie il aurait pu profiter de départ de CG pour le rejoindre en L1 car il en a largement le niveau ! les anti- CG ne veulent pas aussi lui attribuer Ghazel alors qu il a était très critiqué quand il a lancé.

          • « Mustop »

            Salam Amine, j’espère que tu vas bien.

            Ma réponse en une et une seule phrase : Te sent-tu un footix et en conséquence, te vois-tu visé dans mon commentaire ?

          • Aminoss

            saha kho, non pas du tout je me sens pas visé j ai juste trouver intéressant ce que tu dit car je déteste la glorification de Vahid alors qu il avait de la chance et n a jamais fait jouer 2 fois le même onze ! mais pour être cohérent j ai donné l historiques des positionnements.

          • Facciaflexini

            Moi je dit que Vahid a fait du bon taf mais quand tu regardes il n a gagné qu un seul matçh sur 7 en phase finale d ou mon incompréhension quant à sa glorification

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Totalement d’accord et je vais te dire cet espece de nationalisme à deux dinars qui ne surgie que lorsqu’on parle de binational alors que la plus part de ces personnes n’ont qu’un seul rêve: faire la même chose m’exaspère au plus haut point.
          Slimani aussi fort qu’il soit n’est ni Ronaldo, ni Maradona. Surtout à l’epoque de 3lilou. Et refuser tout joueur hors chemma league pour le concurencer j’appelle ça du racisme tout simplement.

          Des joueurs méritants, à des postes ou on a pas grand monde de performant en ce moment: Chenihi, totalement oublié alors qu’il vient de ce même championnat mais n’a pas la couverture médiatique. Les médias ont aussi leurs chouchou et influent sur ces troupes de moutons . La même chose pour Gourcuff! c’est quoi son vrai defaut au final? il etait français et on a pas regardé le reste: le jeu, les chiffres; le plaisir de jouer. Bref beaucoup de manipulations, peu de refflexions mas heureusement que tout le monde n’est pas dans ce cas. les vrais amateurs de football et les vrais nationalistes connaissent la valeur des joueurs et de la nation. le racisme est à banir de tout debat et ncore plus quand il s’agit de football. On a toujours du belfodil bashing alors qu’il ferait beaucoup de bien notamment avec son poste derriere l’attaquant

    • Facciaflexini

      Tu crois vraiment qu’il y a une censure parce qu on nous parlait de derardja, belaili etc etc et que cg a repondu selon les tests scientifiques qu on fait celui qui peut jouer au haut niveau cest chenihi? C’est grave déjà quil yen à qui disent quil assurait pas le travail technique vers la fin à croire qu’ils étaient aux rassemblements.Franchement si cest ca cest fort

  • Jon Snow

    Tous ceux qui sont en Tunisie ne doivent pas etre appelé c’est si complique a comprendre punaise !

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER