U 17 : les Verts en quête d’un exploit à Libreville

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) aura la mission compliquée à Libreville face à son homologue gabonaise samedi dans le cadre du deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie CAN-2017, mais garde espoir de réaliser un exploit après avoir été accrochée lors du match aller (0-0) à Alger. 

Les jeunes algériens, depuis mercredi passé dans la capitale gabonaise, avaient pourtant réalisé une partie correcte lors de la première manche où ils n’ont toutefois pas réussie à assurer un résultat sécurisant.

Et pour réussir ce pari, le sélectionneur Bensmain a fait appel à 22 joueurs parmi lesquels le défenseur Mohamed-Amine Tougai (NA Husseïn Dey), absent du match aller à cause d’une suspension.

18-08-16-Gabon-EN-U17-chez-lambassadeur-Une

L’Algérie n’a plus participé dans une phase finale de la CAN des U17 depuis 2009, soit depuis que cette épreuve avait été organisée à Alger, au terme de laquelle les Verts se sont inclinés en finale. Une distinction leur ayant permis de participer pour la première fois au Mondial de la catégorie déroulé la même année au Nigeria.

Le vainqueur de la double confrontation Algérie-Gabon sera opposé au Nigeria ou au Niger, lors du 3e et dernier tour des éliminatoires (aller 16, 17, 18 septembre/retour 30 septembre, 1er, 2 octobre). La phase finale de la CAN-2017 des U-17 se déroulera à Madagascar (2-16 avril).

Quelques photos à Libreville (FAF):

18-08-16-Gabon-EN-U17-chez-lambassadeur-1

18-08-16-Gabon-EN-U17-chez-lambassadeur-3

18-08-16-Gabon-EN-U17-entra--nement-3

Saïd B, LGDF

  • Dz4Bzef

    défaite 0-1 et élimination
    next !

  • Jon Snow

    Prenais les vrai meilleurs des U17 marre des pistons

à VOIR aussi
Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER