U20 féminine : match retour Ghana – Algérie ce dimanche à Cape Coast

La sélection algérienne féminine des moins de 20 ans affrontera son homologue ghanéenne ce dimanche à 15h00 (locale) au stade de Cape Coast en match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 féminine de la catégorie. Pour rappel l’Algérie s’est inclinée 5-0 à domicile à l’aller !

Au match aller disputé au stade Omar Hamadi (Bologhine), les Black Princesses ont largement battu leur homologues algériennes sur le score de 5-0 grâce à des buts de Olivia Anokye (doublé),  Asentewaa Grace, Sandra  Owusu Ansah et Helena Obeng.

Autant dire que la jeune sélection algérienne n’a aucune chance de se qualifier pour le prochain tour mais le mérite revient tout de même à la FAF de mettre en place une sélection U20 pour gagner de l’expérience. Pour rappel, un budget de 15 millions de DA a été alloué par la FAF pour le développement du championnat de football féminin.

A noter que le vainqueur de cette double confrontation se qualifie pour le second tour des éliminatoires du mondial 2018 des U-20. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral guinéen sous la conduite de Salematou Bah assistée de Mrliatou Diallo et Fantagbe Kaba.

 Programme des matchs retour :

                                                    Aller

Ghana – Algérie                             5-0

Namibie – Afrique du Sud          0-5

Cameroun – Guinée                      9-0

Tanzanie – Nigeria                        0-3

Sénégal – Maroc                            0-2

Kenya – Ethiopie                           2-2

Burundi – Rwanda (forfait du Rwanda)

Tunisie – Sierra Leone (forfait de la Tunisie).

NDLR : Deux sélections africaines représenteront le continent à la Coupe du Monde des U20 féminines prévue en France du 7 au 26 août 2018.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER