U23 : dernier entraînement avant le départ pour Rio

Après avoir été encouragés par M. le Premier ministre et pris une photo de groupe, les joueurs de l’équipe nationale U23 ont troqué leurs costumes pour des tenus d’entraînement. Ils devaient en effet s’adonner à une dernière séance d’entraînement avant le départ pour Rio de Janeiro prévu aujourd’hui 27 juillet 2016 à 18h30 à bord d’un vol spécial qui transportera la délégation algérienne toutes disciplines confondues.

En marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Sidi Moussa, le sélectionneur de l’équipe algérienne des moins de 23 ans, le Suisse Pierre-André Schürmann, a affirmé que « J’ai mon idée sur le onze de départ. J’ai en ma possession 18 joueurs et j’aurai besoin de tout le monde durant cette expédition. Chaque joueur est concerné par la compétition. La star pour moi est le groupe et ne se limite pas à un joueur ou deux« .

Aux JO-2016, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Argentine, le Honduras et le Portugal. Les Verts entreront en lice le 4 août face aux Honduriens à Rio de Janeiro. 

EN-U23-photo-de-groupe

Les Olympiques Algériens ont clôturé dimanche un stage effectué en Espagne, marqué par deux matchs amicaux contre l’équipe réserve du FC Valence (1-1) et devant le FC Grenade (0-0). Avant d’aller en terre ibérique les Verts ont disputé deux matchs amicaux aussi contre l’Irak (défaite 3-2 puis victoire 2-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Enfin à rappeler que l’Algérie retrouve un tournoi de football des Olympiades 36 ans après sa dernière participation aux JO-1980 de Moscou.

Saïd B, LGDF

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Photo officiel avec lunette de soleil pour 2 joueurs ????? encore une première ????bravo la discipline !!!!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ils vont joué au foot ou au foot de plage ???? moi je vote pour la 2eme solution !

      • Best

        c’est la premier foi je vois ça

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Donc je suis pas maboule ? c’est du m’importe quoi ! pendant qu’ils ont son pourquoi pas en bermudas et chemises en fleur !!!!

  • Best

    Ils ont pas besoin de la visite de Sellal, pour faire leur boulot faut arrêter cet amateurisme, cette pression, cette fixation, il font pas ça juste pour représenter l’Algérie, mais pour eux pour leur niveau, sinon ça sert à rien de jouer pour jouer, pour espérer avoir un grande carrière, même si ils vont loin ça ne doit pas être une finalité, ni un exploit. faut arrêter dans faire un événement, avec une visite d’état, comme si c’est un truc énorme, ça décrédibilise l’équipe, ça leur fou la pression pour rien.

  • Tesla (3-5-2)

    Les JO de Moscou ? Oula c’est pas la qu’on s’est mangé un 7-1 par hasard ?…
    Sinon personne sait ou seront diffusés les matchs de l’EN ?

  • momo

    Les des sont jetés , il n’y a qu’a espérer que le travail a été bien fait et qu’il n’y a qu’a cueillir les fruits murs !!

  • Il manque un joueur dans la photo. Pourquoi il n’est pas dessus? Et puis c’est quoi cette veste marron pour un seul joueur? il n’a pas trouve sa taille ou il l’a oubliee dans sa chambre?

à VOIR aussi
A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER