U23 : la future sélection pour les JO 2020 bientôt mise sur pied

Les deux grands plateaux organisés à Sétif et Alger pour mettre sur pied la future sélection olympique de football, appelée à prendre part aux qualifications des Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo, ont pris fin, rapporte la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Organisés par la Direction technique nationale (DTN), ces deux grands plateaux ont été supervisés par 15 techniciens rattachés à la DTN, impliquant les joueurs nés en 1997.

Le plateau de Sétif a regroupé les sélections de Constantine, Annaba, Batna et Alger qui a remplacé au pied levé Ouargla. Le plateau d’Alger a regroupé les sélections d’Alger (vu le nombre de licenciés, Alger a pu présenter deux sélections), Blida, Saïda et Oran, précise l’instance fédérale.

Les 15 techniciens qui ont suivi attentivement ces plateaux devraient faire ressortir un premier noyau de 60 joueurs, 30 pour le plateau de Sétif et 30 pour le plateau d’Alger. Pour espérer faire partie de ce premier noyau, le joueur doit être signalé au moins pas six techniciens, souligne la FAF.

Une seule Direction technique régionale, à savoir celle de Ouargla, n’a pas eu le temps de constituer une sélection en raison du démarrage tardif du championnat dans cette région. Pour pallier à cette défection, un plateau du sud sera organisé pour détecter les meilleurs talents de la région.

Un plateau national pour mettre sur pied la future sélection U-23 sera organisé prochainement. Les joueurs qui composeront le noyau de cette équipe et qui sont âgés de 20 ans cette année, auront 23 ans lors des prochains Jeux olympiques de 2020. Ils participeront aux prochains Jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 mai 2017 à Bakou en Azerbaïdjan et aux prochains Jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne du 22 juin au 1er juillet 2018 et ce, afin de préparer de la meilleure des manières les éliminatoires des Jeux olympiques 2020.

Saïd B, LGDF

  • Amar Querty

    c’est donc ça la DTN ? ces têtes de vainqueurs au ventre bedonnant qui vont détecter les futurs talents de l’Algérie……..on est pas dans la merde !

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Le ventre bedonnant est à la mode chez nous , c’est un facteur de réussite !sa veut dire , je mange bien et je fous rien !

  • HAMA_Loulou

    ca resemble a la tournee d’une troupe de guignole…..
    C’est la tournee de la solidarite islamique!!!

  • le systeme

    Moi au contraire, je salue l’initiative en esperant que les plateaux aboutiront à la création des pôles espoirs! Par contre, dommage que le plateau de Ouargla soit reporté car c’est un autre type de football

à VOIR aussi
Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]