U23 : l’Algérie fait match nul contre la réserve du FC Valence (1-1)

En stage en Espagne pour une semaine, la sélection olympique algérienne affrontait ce mercredi soir l’équipe B du FC Valence, qui évolue en 3ème division locale. Les Algériens ont ouvert le score par Baghdad Bounedjah (17′, 1-0) avant que Valence Mestalla n’égalise juste avant la pause (44′, 1-1). Un test visiblement intéressant pour les hommes de Schurmann qui affronteront la réserve du FC Grenade dans trois jours.

L’équipe de Valencia Mestalla qui évolue en Segunda B dans le championnat espagnol (équivalent du National en France) dans la zone la plus relevée du pays avec la réserve de Barcelone entre autres, a présenté son équipe titulaire. Il y avait au moins cinq joueurs qui s’entraînent avec l’équipe première du FC Valence dont la nouvelle recrue ukrainienne Ivan Zotko et surtout l’attaquant Sito qui a fait quelques apparitions avec le FC Valence la saison passée.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Algériens se sont rendu compte qu’ils étaient face à un sparring-partner de qualité qui maniait le ballon à merveille. Toutefois, les occasions de but étaient algériennes puisqu’après une tentative de Rachid Aït Atmane qui a préféré centrer alors qu’il avait les buts grands ouverts devant lui, Bounedjah trouve la faille à la 17’. L’attaquant algérien profite d’une erreur défensive des Espagnols pour placer un tir imparable sur le côté gauche du gardien.

Les Algériens réduits à 10 après l’expulsion de Draoui

Ce but donna de la confiance aux joueurs de Schurmann qui ont commencé à se lâcher jusqu’à cette expulsion de Draoui, auteur d’un geste d’humeur. Pendant plus de 20 minutes, les Verts et malgré leur infériorité numérique, ont fait jeu égal avec les Espagnols avant de craquer en fin de la première mi-temps sur une échappée à la limite du hors-jeu de Sito qui a mis le ballon hors de portée de Chaâl.

En deuxième mi-temps, l’arbitre espagnol M. José Tax Franco a autorisé Belkebla à prendre la place de Draoui expulsé et les deux équipes ont évolué à onze contre onze de nouveau.  Cela a donné lieu à des débats équilibrés avec toutefois beaucoup d’agressivité de la part des Espagnols. Il y a eu plusieurs occasions de part et d’autre, mais les plus nettes ont été le penalty raté par Nacho Gil qui a vu son tir stoppé par Chaâl et la tentative de Haddouche qui a dribblé deux défenseurs avant de tirer sur le gardien.

Enfin et à quelques minutes du coup de sifflet final, Derfalou qui venait de faire son entrée reprend du pied droit sur le poteau. C’était la dernière tentative d’un match intense malgré son caractère amical et qui a sans doute permis au sélectionneur national de tirer beaucoup d’enseignements.

Stade : Pinatar Arena -Murcie- / Arbitre : José Lax Franco (Espagne)

Buts : Bounedjah (17’) Algérie ; Sito (44’) Valence Mestalla / Expulsion : Draoui (25’) Algérie

Les équipes :

Algérie : Chaâl, Rebaï, Ferhani (Demmou 55’), Abdellaoui, Kenniche (cap), Bendebka, Draoui (Belkebla 46’), Aït Atmane (Benguit 85’), Benkablia (Derfalou 62’), Haddouche, Bounedjah (Meziane 60’)

Remplaçants : Salhi, Demmou, Benkhemassa, Belkebla, Meziane, Benguit, Derfalou

Entraîneur : André-Pierre Schurmann

FC Valence-Mestalla : Ferri, Marc, Caballo, Zotko, Sierra, Corbalan, Gil, Gomez, Sanchez, Araujo, Sito

Remplaçants : Jimenez, Rivero, Centelles, Tendillo, Rabasso, Nacho Gil, Pérez, Navarro, Villar, Dean

Entraîneur : Curro Torres

  • Tesla (3-5-2)

    Je ne sais pas si ce score est inquietant

    • Mehdi El Stayfi

      Non, je ne pense pas.

      • Boomerang

        Je pense que si normalement la réserve tu leurs mets 5 à 0 parce que c est niveau çfa

        • Mehdi El Stayfi

          Boomerang non justement ce n’est pas niveau CFA, le niveau est meilleur en segunda B. Ils sont plus techniques que ce qu’on peut voir en France.

  • Je pense que cela a ete un match tres benefique pour les notres. De plus je salue l’arbitrage intelligent en autorisant le remplacement d’un expulse tout en se montrant intransigeant envers l’attitude anti-sportive. Au vu du resume je dirais que, cela devrait avoir permis :
    – A Chaal d’avoir retrouve la confiance
    – Cerner le probleme de maitriser ses nerfs envers un adversaire rugueux
    – identifier peut-etre le manque de prise de risque a l’attaque.
    – avoir evaluer la possibilite de faire jouer Demmou avec kenniche au centre et Abdellaoui en lateral (meilleure formation a mon avis)
    – Evaluer la forme de Derfalou et impliquer plus Haddouche.

    De bonne augure! Bravo les garcons!

    • Mehdi El Stayfi

      Toujours plaisant à lire tes commentaires.

      • Merci l’ami…content de te retrouver sur LGDF!

        • Mehdi El Stayfi

          Merci à toi

  • momo

    L’essentiel c’est qu’ils n’ont pas perdus . L’equipe devrait monter en puissance et les automatismes devraient etre au point .

    • Boomerang

      Sa fais 1mois qu ils s entraînent ensemble ils devraient déjà être au max

      • momo

        Pas forcement , ils ont suivi un entrainement progressif , planifie pour etre au top de leur forme au moment J .

    • Best

      Ce n’est jamais bon signe d’enchainer des défaites avant une telle compétition bien que c’est juste des matchs de préparation, faut en moins gagner, et pas perdre les dernier match de préparation pour être dans une dynamique. l’Algérie de 2010, a enchainer les défaite en préparation pour la CDM, et au final, on a découvert une équipe qui ne sait plus gagné. Cette monté en puissance est bénéfique, et jouer contre des club, c’est mieux car les automatisme sont supérieur à une sélections.

      • momo

        Tout a fait d’accord avec ton analyse et bien argumente !!

  • Jon Snow

    Si on bat Honduras inshallah en 1/4 in’shallah

    • Nabil Kralfaoui

      Battre le Honduras ne suffira pas. Il faudra aussi bien gerer les matchs face au Portugal et a l’Argentine. Je pense que nous nous appretons a faire de la figuration a Rio. 3 points ne suffiront pas pour passer.

      Si on n’est pas en mesure de batter une equipe de 3eme division, ca va etre quoi face a l’Argentine ?. Faut pas se mentir en se cachant derriere des arguments du genre  » Ce n’est qu’un match amical ». Match amical ou pas, on tabasse une equipe de 3eme division meme si on joue les yeux fermes et les mains derriere le dos.

      Nous allons a Rio pour faire de la figuration comme le reste du sport algerien d’ailleurs.

      • Jon Snow

        On disait ça a la CAN resultat on n’était tous prés d’être champion
        Bref, on verra ce qui ce passera

à VOIR aussi
Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]