U23 : les Olympiques sont rentrés de Rio

Après leur élimination au premier tour du tournoi de football des Jeux olympiques de Rio, les U23 algériens sont rentrés au pays ce jeudi en fin d’après-midi dans un vol régulier en provenance de Rio de Janeiro via Lisbonne. Retour à la réalité pour nos jeunes footballeurs qui auront certainement beaucoup appris de cette aventure !

Après deux défaites amères face au Honduras (2-3) puis l’Argentine (1-2), les Verts ont sauvé l’honneur en tenant en échec le leader du groupe D, le Portugal (1-1). Avec sans doute beaucoup de regrets les Algériens sont rentrés à la maison sur un échec après l’élimination au premier tour mais un état d’esprit positif à retenir malgré les nombreuses contraintes des blessures (Salhi, Kenniche) et les faillites individuelles (Chaal, expulsion Abdellaoui).

Il faut rappeler que nos U23 ont déjà réussi une grande performance en se qualifiant aux Jeux olympiques 36 ans après la seule et unique participation algérienne à cette compétition. De plus la préparation proposée par la FAF (Palestine, Irak, réserves de clubs espagnols) n’était pas forcément de très haut niveau après la décision toujours inexpliquée du Président Raouraoua de retirer la sélection Espoir de tournois officiels très formateurs comme les Jeux Méditerranéens et les Jeux Africains. Arrivés à Rio dans l’inconnu, avec des joueurs intégrés à la toute dernière minute (Belkebla, Aït Atmane ou Bounedjah), les hommes de Schurmann ne sont vraiment pas passés loin d’un exploit.

ferhani benkabliaProchain rendez vous en sélection A pour Ferhani (à gauche)

On retiendra enfin que la convocation en sélection A de l’arrière gauche Houari Ferhani démontre qu’il y a tout de même de la qualité au sein de cette équipe qui est désormais appelée à être dissoute après la fin de ces JO. Gageons que la FAF saura prendre soin de cette jeune génération appelée à composer la sélection A’ pour disputer la CHAN avec la possibilité pour les meilleurs d’entre eux de rejoindre à court ou moyen terme l’Équipe nationale A (Benguit, Salhi, Benkhemassa).

>> Lire également notre analyse:

La formation, un impératif pour l’avenir du football algérien

Bonus – les meilleurs actions des matchs des JO

Yassin B, LGDF

  • Fennec

    Y’a pas de quoi être fier.
    C’est quoi la prochaine compétition ? La CAN ? La CHAN ? Ça sert à rien ces compétitions.

    Déjà, tu quittes l’Afrique et après, tu joues au football.

    • Amar Querty

      te recommences avec ta théorie foireuse…….explique nous comment sortir de la CAF qu’on rigole ?? on va demander l’asile sportif à l’UEFA c’est ça ?? pour quel motif ?

      • Fennec

        Cette idée n’a rien de foireuse. Il n’y a qu’en Afrique où tu joues la CAN et la CHAN. C’est n’importe quoi. Tu as une équipe A et une équipe A’ car le football africain ne correspond pas au niveau africain. Il n’y a que des équipes comme l’Ethiopie et la Zimbabwe qui jouent avec leur équipe locale.

        • Jon Snow

          Egypte entre 2008 et 2010 c’était 90% de loco

          • Fennec

            Oui c’est vrai. Donc, l’Egypte va jouer la CAN puis la CHAN. Je trouve que c’est vraiment débile. Il faut arrêter le bricolage.

          • Jon Snow

            La CHAN elle sert a rien je trouve aussi

        • Amar Querty

          tu réponds pas à ma question en essayant d’esquiver……..Comment quitter la CAF selon toi ? Raouraoua devrait déposer un dossier de candidature à l’UEFA ou pas ? Réponds concrètement stp……

          • Fennec

            Bah oui. Il doit demander à quitter l’Afrique. Soit il demande à l’Europe soit à l’Asie.
            En tout cas, l’Asie, c’est hyper possible.

          • Amar Querty

            tu te rend compte de la débilité de ta proposition ?

            UEFA : oui bien sure M. Raouraoua vous êtes le bienvenue avec votre équipe nationale, vos clubs et tout vos supporters dans nos stades européens

            ASIE : Oui bien sure M. Raouraoua si vous êtes près à passer votre temps dans les avions pour affronter Hong Kong ou la Corée du Nord vous êtes les bienvenus

          • Fennec

            Tu mets bien 20 jours pour aller jusqu’en Tanzanie. Et puis entre la Tanzanie et le Japon, j’ai fait mon choix assez rapidement.

          • Amar Querty

            mais franchement t’as aucune explication à donner, va te suicider mec et laisse nous parler football entre gens passionnés et raisonnables……tu t’es fais violer par un zaïrois dans ta jeunesse c’est pas possible d’être aussi stupide et anti-africain……………..on est Africain rentre ça dans ta tête et arrête de nous bassiner sans arguments valable !

          • Fennec

            Quelle débilité.

            Je suis Algérien, pas Africain. Si toi, t’es Africain, va au Zimbabwe et laisse l’Algérie tranquille. Ne croyez pas que vous représentez l’Algérie. Tu fais comme « l’opposition » qui pense qu’elle a raison et représente le peuple. Alors, ils partent comme si c’était eux le peuple et sans lui demander son avis, ce qui me fera toujours rire d’ailleurs.

            Tu parles au nom de qui ? Des Algériens ??

            L’Algérien, quand il va faire son choix, il va vite comprendre que pour lui l’Afrique est un handicap.

            Donc, il faut demander l’avis des Algériens et pas imposer vos choix pourris parce que vous êtes des « humanistes » ou des « universalistes ».

          • Amar Querty

            je suis tout juste réaliste, l’Algérie est situé au Nord de l’Afrique…….je sais pas sur quelle planète tu habites mais moi j’habite à Alger et ça se situe sur le continent africain…………tu es sincèrement un cas pathologique cher ami, il faut arrêter de polluer nos débats avec ta réflexion d’un autre monde et ta frustration anti-tout, tu es à coté de la plaque……………….

          • Fennec

            Ce n’est pas une raison valable. L’Australie est en Océanie et joue en Asie.

            L’Afrique ne me sert à rien alors je m’en sépare au lieu de couler avec.

          • Benkaoussein

            je peux répondre a ta question ??

          • Amar Querty

            si tu penses la meme chose que « Fennec » oui j’aimerai bien comprendre….

          • Benkaoussein

            Wallah que tu m’as profondément vexé Amar .
            mais bon je vais essayé d’expliquer le cas du patient 6775 code Fennec
            l’homme a évolué depuis l’ere glacière en passant par différentes phases
            Neanderthal > Cromagnan >Homaerectus
            Excepté le patient code 6775 , son cerveau est resté figé a l’époque de la Pangée du temps du Jurassique , d’ou tous ces regrets .

          • Amar Querty

            Wallah tu m’as profondément faire rire Benkaoussein. je comprend tout maintenant….ta théorie tient debout

  • momo

    Au lieu de lâcher tous ses joueurs dans la nature , la FAF devrait donner des orientations et un mini dossier de chaque joueur comportant les aspects techniques , physique et psychologique , a leurs clubs respectifs . D’autre part ils devrait être intégré dans les sélections régionales si elle existent pour des regroupements !!

  • Fennec

    El le pire c’est que je crois que la CHAN compte pour le classement FIFA. C’est du bricolage. Il faut quitter l’Afrique pour éviter le bricolage.

  • Fennec

    Raouraoua doit dire que, nous, on est pas africain, et qu’on est pénalisé en jouant en Afrique. Ce n’est pas dans notre avantage. Les Asiatiques vont accepter surtout qu’on s’entend bien avec les Chinois et les Japonais. Je paris que ceux qui vont refuser sont les Saoudiens.

  • Fennec

    Si l’Europe ne veut pas, on va en Asie. L’Asie c’est bien. L’Algérie est mal placé géographiquement.

    A l’ouest, le premier exportateur de cannabis au monde, pantin des USA.
    A l’est, « Daesh », pantin des USA.
    Au sud, l’Afrique et tous ses problèmes.
    Au nord, les colons qui foutent le bordel dans le entier.

    Ça aurait été tellement mieux d’être dans un endroit isolé comme le Japon.

  • Fennec

    D’ailleurs, c’est pas Raouraoua qui doit dire ça, c’est le président car il faut quitter l’Afrique dans tous les domaines pas juste dans le football.

  • Fennec

    Un petit stage en Chine pour préparer la coupe d’Asie. C’est nikel.

à VOIR aussi
Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]