UNAF : l’Algérie accueillera le tournoi des U15 en avril 2018

Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) réservé à la catégorie des moins de 15 ans (U-15) se déroulera en Algérie en avril 2018, a annoncé l’UNAF mercredi sur son site officiel.

La décision a été prise lundi lors de la réunion du Bureau exécutif de l’instance nord-africaine tenue à Tunis en présence du secrétaire général de la fédération algérienne (FAF) Mohamed Saâd, au nom du président de la FAF Kheireddine Zetchi.

L’Égypte abritera en décembre 2018 un tournoi réservé aux sélections olympiques, pour leur « permettre de préparer les éliminatoires des Jeux olympiques JO-2020 à Tokyo« , précise l’UNAF, soulignant que le tournoi des joueurs nés en 1999 (U-20) se déroulera également en Égypte en mars prochain.

reunion-UNAF bureau executif

Par ailleurs, la Tunisie accueillera en août 2018 les éliminatoires de la zone nord de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (U17) dont la phase finale aura lieu en Tanzanie. La Confédération africaine de football (CAF) avait adopté récemment le système zonal, comme l’avait recommandé, à travers une résolution, le Symposium sur le football africain tenu à Rabat (Maroc) en juillet 2017.

Enfin, le Maroc sera le pays hôte du tournoi féminin de l’UNAF, qui sera organisé en mars 2018 en marge d’un séminaire qui va aborder l’actualité et perspectives du football féminin au continent.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER