Le latéral gauche algérien Redouane Cherifi, en provenance de l’USM Bel-Abbès, s’est officiellement engagé pour 4 saisons avec l’USM Alger, a annoncé jeudi le club algérois sur son site officiel. Il est la troisième recrue estivale après Hamzaoui et Yaya.
Le néo latéral gauche de l’USM Alger Redouane Cherifi a été présenté à la presse aujourd’hui. L’ancien joueur de l’USMBel-Abbès promet d’être à la hauteur de la confiance placée en lui. ” je suis ici pour apporter un plus. L’USMA est un grand club et j’aimerai réussir une bonne carrière avec les Rouge et Noir.” A affirmé le nouveau joueur joueur usmiste.Cherifi est la troisième recrue des “Rouge et Noir”, après les signatures de Faouzi Yaya en provenance du MO Béjaïa (3 ans) et Okacha Hamzaoui (prêté par Nacional Madeira, Portugal).
Le nouveau latéral gauche des Rouge et Noir a choisi de porter le numéro 19 en championnat et en ligue des champions CAF. Cherifi a entamé aujourd’hui les entraînements et devrait être qualifié pour le match du Caps United prévu le 07 juillet.
https://www.facebook.com/USMAofficielle/videos/1406517952760240/
Sur les tablettes du SCO Angers, avant que son transfert ne tombe à l’eau, le natif de Aïn Bénian (Alger), formé par l’Académie de la FAF puis à l’USM Chéraga, a eu une expérience réussie de 3 ans avec l’USMBA, où il s’est révélé comme l’un des meilleurs arrière-gauches du championnat.
Cherifi (23 ans) a également fait partie de la belle équipe nationale olympique qui s’est qualifiée aux JO-2016, composée d’autres usmistes comme Benkhemassa, Abdellaoui, Benguit, Darfalou et Meziane. Des joueurs qu’il va retrouver à l’USMA.
Communiqué officiel du club de l’USMA :
Mise au point
La direction de l’USM Alger tient à mettre au clair la situation du club en ce mercato estival, et par la même occasion démentir certaines informations parues dans la presse, mais aussi des déclarations de certains joueurs. A cet effet, la direction du club fait savoir que 5 joueurs seulement seront recrutés cet été. Tout a été bouclé avec les cinq joueurs en questions, il s’agit de Hamzaoui, Cherifi et Yaya qui ont déjà signé leurs contrats, ainsi que deux autres joueurs dont vous connaitrez leur identité dans les prochains jours, mais avec lesquelles les négociations ont déjà abouti à une entente entre les deux parties.
L’USMA n’a pas l’intention de recruter Raiah de la JSK, et a en aucun cas programmé un rendez-vous avec l’attaquant Boulaouidat, et nous n’avons pas approché Bedrane, commue cela a été dit dans la presse, et même par certains joueurs qui utilisent l’USMA pour faire de la surenchère et faire grimper leur cotes.
Saïd B, LGDF