USMA : le Président du SCO Angers en visite à Bologhine

L’USM Alger a reçu une visite de courtoisie de Saïd Chabane, le Président franco-algérien du SCO Angers (Ligue 1 française). Né à Alger, cet homme d’affaire de 52 ans est président du club d’Angers depuis 2011. Il a visité le stade Omar Hamadi de Bologhine en compagnie du vice-président du club algérois, Rebouh Haddad. Quelques images du site officiel de l’USMA.

  • Tesla (3-5-2)

    Courtoisie 🙂

  • momo

    C’est une excellente chose que d’avoir des liens privilégiées avec d’autres clubs ou qu’ils se trouvent . Cela renforce les relations d’amitiés et d’échanges sportifs qui ne peut qu’être bénéfique pour les deux parties . Car comme dit le proverbe on apprend tjrs d’un plus petit que soi .
    Ce genre de relations devrait etre generalise a tous les clubs pros .

  • Fennec

    Pour les clubs ne font pas ce genre de relations avec les clubs africains ?
    Trop d’hypocrisie dans ce pays.

    • momo

      Tout a fait d’accord , les relations doivent etre nombreuses et diversifiées y compris les pays africains notamment nos voisins immédiat .

      • Fennec

        Les seuls potables en Afrique c’est le nord de l’Afrique. Tu vas faire des relations avec des clubs de Tanzanie ou du Sénégal ?
        Personne ne se soucie de l’Afrique à part les Nord-Africains qui se croient plus Africains que les Africains eux-mêmes.

        Même Manchester United et les clubs européens évitent l’Afrique. Arsenal va au Mexique, tu as des compétitions internationales qui se jouent au USA, en Chine, en Australie.

        C’est comme ça. Les gens veulent rester avec ceux qui sont en bas. Après, ils s’étonnent qu’ils sont en bas. Je t’assure que si on ne construit pas de satellites, c’est tout à fait normal. Y’a aucun pays africain ou arabe qui en construit.

        • momo

          Je sais qu’avec l’Afrique c’est bcp plus complique compte tenu de la distance et de la situation sociaux politique mais avec qq uns cela reste possible .
          Quant a notre pays qui va envoyer une équipe alors que le simple etranger ne se déplace qu’avec une escorte .
          C’est incroyable comment nous sommes descendu aussi bas en moins de 40 ans , alors que le pays regorgeait de touristes dans toutes les régions du pays , c’est pas maintenant avec la situation qui se dégrade de plus en plus que la courbe va s’inverser . Mais cela c’est une autre histoire .

          • Fennec

            Tous les pays sunnites ont régressé. Après, moi, je m’en fous complètement du tourisme. Le tourisme c’est l’économie du pauvre. Pour moi, le tourisme, c’est une sale économie et ça ne va faire qu’empirer les choses. Il suffit de voir le Maroc. La Tunisie est en train de supplier les Européens comme des esclaves.

            D’ailleurs, même l’autre du FN a dit un jour « Marseille ce n’est pas le club Med, il y a les pays du Maghreb pour ça ».

            Mais, en Algérie, les gens pensent qu’avec le tourisme tous les problèmes vont disparaitre. En fait, j’ai l’impression que comme ils ne s’aiment pas, ils veulent être aimé par les autres. Ils se sentent bien quand un Européen leur dit un truc gentil.

          • momo

            Toute économie saine a besoin du tourisme sans toutefois qu’elle soit la seule ou principale ressource , chez nous elle est pratiquement nulle et je trouve cela déplorable a plus d’un titre et pour diverses raisons . Que nous reste il , nous sommes pratiquement isole du monde malgré notre proximité avec l’Europe .
            Non , les pb ne disparaîtront pas même avec une économie performante car nous sommes mal dirige et la aussi ,je fais référence a ton début de com qui résume en qq sorte tout sur le sujet . ..

          • Fennec

            Il suffit de voir ce que demandent les gens. Ils veulent que le tourisme car le tourisme c’est pour ceux qui ne savent rien faire. Je ne vois pas comment l’Algérie va progresser en faisant le ménage, à manger et en dansant pour les touristes. Ça ne va que s’empirer.

            De toute façon, tu regardes les USA, ils ont l’agriculture, le tourisme, la meilleure industrie du monde et ils sont en déficit de 2000 milliards de dollars. Mais bon, les Algériens pensent qu’ils vont faire mieux alors qu’ils n’ont même pas d’eau pour boire, aucune connaissance théorique ni pratique, aucune industrie créative, aucune volonté de faire, …

            Tout ça ce sont des faux problèmes. Les problèmes principaux c’est qu’en Algérie il n’y a pas d’eau et que les gens sont mentalement colonisés par toute sorte de trucs bizarres qui ont rendu les Algériens complètement schizophrènes.

          • Facciaflexini

            Les pays sunnites ont régressé parce qu’ils sont dirigés par des musulmans de façades

        • Facciaflexini

          Le fc Metz a une école de foot au sénégal

  • Bellahouel mohamed

    Le problème des algeriens c’est qu’on veut toujours démarrer grand en brûlant les étapes.on ne sait pas construire doucement et A long thermes.En plus,quelque soit notre catégorie social,on veut tous la même chose .vous parler de tourisme alors que l’algérien lui meme ne peut pas et n’a pas où passer des vacances en algerie.faut d’abord investir pour faire en sorte que l’algérien smicar puisse passer des vacances avec ses petit moyens financiers(camping etcc),que l’algérien de classe moyenne aussi (club,village de vacances,
    Camping 3,4,5 étoiles),que l’algérien riche (palace,club de luxe etcc).FAudrait qu’il y en ai pour tout le monde et diversifier.apres quand tous les algeriens pourront passer des vacances
    Chez eux,à ce moment là le reste viendra tout seul.Nous avant même de comencer nos
    Ministres réfléchissent comment concurrencer nos voisin marocain et tunisiens.C’est ca le problème de nos décideur .ils n’ont encore rien fait et ils pensent tout de suite coment concurrencer ceux qui ont des dizaines d’années dans le domaine.

à VOIR aussi
Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER