USMBA : Une facture « pizza » de 400 millions !

L’info peut paraître loufoque, mais reste pour autant véridique. Au cours d’une enquête diligentée par le wali de Sidi Bel Abbes sur les comptes de l’USMBA (nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis), une facture couvrant soi-disant des commandes de pizzas de l’ordre de 400 millions a été découverte.

Malhonnêteté quand tu nous tiens ! Le plus drôle dans cette histoire, c’est que la pizzéria à qui l’USMBA a payé la coquette somme de 400 millions appartient à l’ancien président du club, Baghdad Benaissa.

D’autres factures faramineuses ont été découvertes, comme celle inhérentes au transport, facturée à un milliard deux cent millions de centimes. Pour la petite histoire, à l’époque, l’USMBA jouait en 3e division algérienne.

Une plainte pour malversation et escroquerie a été déposée contre le commissaire aux comptes et l’ancien président, Baghdad Benaissa. Cette pratique reste courante chez les présidents de clubs algériens. Sauf que Benaissa s’est montré gourmand et sot comme pas possible.

Nabil.B,LGDF

Ailleurs sur le web
  • « Mustop »

    J’allais me déconnecter et je trouve cet nouveau article.
    Que dire…
    A l’étranger, une telle affaire, c’est direct le Procureur qui se saisit de l’affaire, instruit et ouvre une enquête.

    L’affaire d’avant cet article, COA, JO et les déclarations fracassantes et en live, aussi à l’étranger, c’est direct l’affaire est prise en main par le procureur.

    L’affaire de la pelouse du 5 juillet et les 600M€ pour retaper le stade, c’est la une immédiate de tous les médias et affaire prise en charge par un procureur.

    Rien que pour rester foot et sport, la corruption, détournement, trafic, blanchiment d’argent, fuite de devises, contrats gonflés, entraineurs relevés de leurs postes … et tout le mal ainsi que les mauvaises odeurs du fric et autour du fric, on peut réduire la liste de chômage à 0.

    Dans d’autres domaines, je cite 3 exemples :
    – Une salle à manger d’un montant de 7,5 MDA dans les livres comptables.
    – Des travaux d’entretiens et nettoyage facturés à 17 MDA.
    – Des factures de restauration journalières de 1,2 MDA.
    Je m’arrête là.

    Je signale si tel cas existe à Usmba, il existera au moins dans 12 autres clubs.

    Bonne nuit à ceux qui me lisent.

  • Tesla (3-5-2)

    Nan mais honnetement je sais meme pas si je dois rigoler ou pleurer. Mais la 1ere option me parait la plus plausible.
    La chose que je tiens à dire c’est qu’y’en qui soit disant se disent « etre clean », faire les saints…etc
    Mais vraiment c’est tous des escrocs, de A jusqu’a Z.
    Vraiment, on peut pas avoir la conscience tranquille ni etre serein en faisant ça, parce que c’est grotesque : les pizzas….
    Encore je dis pas qu’etre mafieux c’est bien mais y’a vraiment aucune intelligence ou quoique ce soit dans son plan…
    et ca demontre a quel point y’en a pas un pour rattrper l’autre.

  • larbi

    Bonjour,

    Vous connaissez l’histoire des pneus de Ghrib le dealer, il a demandé un remboursement de quelque chose comme 500 millions au MCA sans oublier d’autres fausses factures aussi astronomiques.

  • Vous avez mal compris mes amis. En verite c’etait des pizza commandees par Ranieri l’Italien apres les fins de matches a Leicester l’annee derniere. La facture inclue les frais de transport!…MDRRRR

    • Phénix

      C est horrible

    • Phénix

      Moi je l ai m est dans une prison pour violeur

      • Avec regime alimentaire unique: pizza a tous les repas!…mdrrr

        • Phénix

          Pizza au piment comme ça ça leurs donnera des émoroide ça fera plus mal

  • momo

    Ce qui est denonce dans cet article n’est pas une exception mais une generalite qui se pratique dans pratiquement tous les clubs . Faut simplement envoyer les bonnes persionnes inspecter .

  • sahara_warriors

    Mayday Mayday! , est ce que quelqu’un me reçoit ? MAYDAY MAYDAY!
    Nous sommes en détresse nous naviguons a vu!! Mayday
    nos outils de navigation sont HS, Mayday !

    400 millions pour des pizza !
    Franchement plus rien ne nous étonne , mais là faut avouer qu’ils arrivent encore a nous faire rire !
    Si quelqu’un , peut leur donner des astuce de blanchiment d’argent çà serait sympa parce que en plus de nous faire honte , il ridiculise la branche mafieuse algérienne ,
    Soyez au moins crédible des pizzas!
    Le prochain sketch sera comment un club a dépensé 800 millions en avoine pensant que ses joueurs étaient des pur sang

    • larbi

      Bonjour warrior,

      Et que penses-tu des pneus de Ghrib pour 500 millions ?

      • sahara_warriors

        Bonjour l’ami
        je n’ai pas entendu parlé de cette histoire , il a un vehicule 15 essieux ? pour une telle facture de pneus ou il a acheté directement un magasin de pneus ?

        • larbi

          Lorsqu’il était aux commandes du club algérois, il y a de cela 4 ou 5 ans avant d’être radié soi-disant à vie suite au scandale de la finale de la coupe d’Algérie 2013. Lis mon com plus bas, il est plus explicite.
          J’oubliais la fausse facture du boucher pour 250 millions ainsi que celle de plusieurs hôtels pour 1 milliard de centimes.

          • sahara_warriors

            Justement j’étais entrain de lire ton com a ce sujet , franchement quand il est revenu au MCA j’ai direct réagis en demandant si il n’était pas sensé rester a vie loin de toute activité en lien avec le football !
            Du grand n’importe quoi et après il veulent radié a vie des sélection national un gamin qui est allé signer un contrat professionnel avec un club européen , combattez plutôt ceux qui gangrène notre société et notre football plutôt que de faire la misère au ^plus faible !

            Faites le rapidement avant que ce soit le chaos qui s’en occupe , parce que a ce moment la vos poches pleine ne serviront plus a grand chose !

            Désolés Larbi je me suit laissé emporté par le sujet

          • larbi

            Tu ne dis que la stricte vérité, bravo.

  • Ici on est en train de parler que de factures d’un club qui etait a l’epoque en 3eme division. De repas faits de Pizzas. De deplacements en bus dans la region ouest. D’un president qui etait « petit entrepreneur ». D’une petite entreprise sponsor….et on decouvre des chiffres en millards!!
    Imaginez alors ce que seraient les chiffres avec un club cador de ligue 1, de stages a l’etranger, de banquets au quotidien, de deplacements dans les 4 coins du pays en avion. De presidents proprietaires de societes d’envergure nationale. De sponsors qui brassent des milliards en euros…..
    Et nous ici sur LGDF et d’autres forums, on aimerait que les presidents de clubs pensent a la formation de nos enfants, aux infrastructures pour l’avenir qui accueilleraient des CAN, qu’ils s’occupent des autres disciplines pour avoir des medailles au JOs et que le meilleur d’entre eux pourrait etre un leader a la ligue ou a la FAF….Non mais vous vous rendez compte du dephasage???
    Quand tu as un ministre qui organise un carrelage de vestiaire avec un seul pissoir et ramene la presse qui prend une douche en photo….pour nous dire que la construction d’un stade avance bel et bien…c’est que le mal est bien enracine.
    Ne me parlez plus de reformes et de formation. Ni de strategie et de plannification. Contentons nous de faire des compositions a Miloud et a nous enquerir chaque week-end de la prestation de nos verts avec les vrais clubs!

  • Elgat Sielgat

    Si vous croyez ! que tous ces rapaces qui tournent autour des club ,sont la pour faire du bénévolat, c’est que vous êtes naifs.c’est dans tout les club y compris ceux de la dernière division que ces malversations existent et attirent les charognards.
    nonobstant l,USMA dont le propriétaire a mis plus de 200 MilliardS de centimes, je trouve que les présidents de tous les autres clubs sont des vampires doublés de voleurs.

  • Afin d’economiser des efforts a LGDF, reduire l’envergure de la tache et aussi pour le bien de notre moral, a nous les lecteurs, j’ai une suggestion a faire a toute la presse: pourquoi ne pas rapporter les cas d’honnetete plutot que les cas de vols. Du moment que ce pays compte surement plus de voleurs que de responsables honnetes desormais.

    • sahara_warriors

      Saha l’inspecteur
      trouver des cas d’honnêtes demandera encore plus d’effort d’investigation de la par de la presse, plus difficile que de parler des malversation qui ont lieu ici et là !

      • Salam Sahara_Warriors,
        Oui mais cela en valera le coup. Car avec un article sur la demission du president de la FAA, le ministre qui parle de CAN, une page sur la ligue 1 et puis celui-ci…je suis proche de l’overdose. Mon optimisme est en danger.

        • sahara_warriors

          MDR nous sommes tous en danger kho le com que je viens de poster illustrais un peu prêt le même ressenti

          • Oui j’ai vu. Comme tu dis le gars ne prend meme pas la peine d’y mettre un brin de malice. On nous prend pour des demeures et on ne se gene plus pour se servir

          • sahara_warriors

            on a besoin juste de quelque personne intègre et compétente aux bonne place pour pouvoir mettre cette gestion anarchique et ces voleurs a genoux !

            vite qu’ils ouvrent la page ^programme du jour qu’on se change les idées

          • Ils ne laisseront pas les personnes integes travailler.
            Ce soir, il y aura Brahimi et peut-etre Mandi aussi. En D2, les gars d’Orleans et Bekebla avec Tours

          • sahara_warriors

            un derby pour Brahimi face a Boavista
            il y a aussi Ferhat en d2
            Pour Mandi je ne sais meme pas si il a repris l’entrainement collectif ou non !

          • Oui…si Mandi ne joue pas …il va falloir commencer a s’inquieter pour de vrai

          • sahara_warriors

            Mandi ne fait pas parti du groupe de joueurs convoqué pour le match de ce soir

          • C’est tres inquietant a une semaine du regroupement pour le match de l’EN

          • larbi

            La devise algérienne de nos dirigeants :  » nous sommes là pour nous servir, et non pour servir ».

  • « Mustop »

    Il ne peut y avoir chaos ailleurs et c’est prémédité car c’est étalé à tous les niveaux :
    – Celui qui vend les moutons, on les gonfle aux hormones.
    – Celui qui vend les voitures, c’est une arnaque.
    – Celui qui vend les téléphones, tablettes, climatiseurs…., c’est aussi de l’arnaque.
    – Les PV de contravention, de la pure arnaque.
    – Les appartements AADL, LFP, et autres, de l’arnaque.
    – Les autoroutes, de l’arnaque.
    – Les trottoirs partout dans les communes, de l’arnaque.
    – La congélation, de l’arnaque.
    – Les Vrais joueurs qui devaient aller aux JO, de l’Arnaque.
    – Le COO, les fédérations ….., encore de l’arnaque.
    – Le choix des sélectionneurs, Rajevac et autres, de l’arnaque.
    – La programmation des matchs amicaux, de l’arnaque.
    – La nomination des PDG et Ministres, de l’arnaque.
    – Air Algérie, Mobilis, ….. des arnaques.
    – La réfection du stade du 5 juillet; une arnaque.
    – La construction des stades, une arnaque.

    Je peux arriver facilement à 100. Dois-je continuer ?

    Pour rire de la dent :
    – Les timbres fiscaux, un certain moment, tu ne les trouves pas dans leurs lieux de vente, mais tu le trouves chez le kiosque en face à des prix autres…
    – Idem pour tout imprimé officiel administratif.

    Salam alaykoum, Djoumoua moubaraka et bonne journée.

    • sahara_warriors

      alaykoum salam Mus
      Nous société est une Arnaque pour résumé
      djoumoua moubaraka

    • Wa alaykoum el salam. Djoumou3a moubaraka a toi aussi

    • larbi

      Bonjour belle plume,
      Il y a 8 ans je décide de m’acheter un appartement de type F3 sur plan, je verse un acompte de 6000 euros, huit ans après ils n’ont même pas commencé les fondations. Nous sommes une centaine dans ce cas là, nous avons porté l’affaire devant les tribunaux, et jusqu’à présent rien n’a bougé. En clair nous nous sommes fait avoir comme des bleus.
      Bienvenue en Arnaquie, pays dit musulman.

      • aloujdaoui

        tes enfants vont suivre l affaire après toi; je leurs souhaite bon courage

    • sahara_warriors

      ton com m’a rappelé cette chanson
      https://youtu.be/SB77Quu2aak

    • SGHORSSEN BEO

      SalamAlykoum…Saha Mus …Es ce que tu t’es posé la question… pourquoi cette arnaque a grande échelle ? Pourtant dans cet échantillon hétéroclite que tu viens de citer,je peux citer encore et encore les arnaqueurs,a profusion…tel cet avocat corrompu qui ne plaide pas la vérité…telle cette Gynécologue qui pratique l’avortement…tel cet enseignant qui gonfle les notes des élèves a qui il donne des cours de soutien payants en privé et lèse le reste des élèves…tel cet architecte qui falsifie les normes de construction pour plus de profits….Cet ingénieur des routes…ou khali ou khali …On est devenu l’un des plus grand pays d »arnaqueurs au monde Pourtant dans cet « univers » d’arnaqueurs il y a beaucoup qui ont acquis le « SAVOIR » ! Malheureusement pour la plus part d’entre nous ,on a occulté le véritable savoir qui nous permet de faire le « job » comme il se doit et de ne pas « nuire » aux autres qui s’appelle… TA9WA ALLAH !!

      • Salam Beo,
        Tres tres juste ce que tu dis. De tous les exemples que tu mentionnes celui qui me mine c’est celui qui ne se repare pas et est le plus difficile a ratrapper. Le probleme de l’enseignement. Non seulement on dilapide le devenir de toutes les generations a venir mais on leur donne le mauvais exemple devant eux. Celui d’un enseignant tricheur et arnaqueur.

      • Guembri

        Salam Sgho
        Smahli Khoya Sgho , Alors pourquoi les Norvégiens et les Suédois sont les moins corrompus de la planète ????et Bizzarrement en l’Algerie on construit des mosquée a tour de bras , meme que les quartiers se concurrencent a édifier le plus grand et plus beau minaret , si tu sors a cette heure ci dans la rue , tu te retrouves seul avec les chats qui fouinent les poubelles . tout le monde est a la Dajamou3a !!!!!! question de se laver la conscience des pêchés qu’ils commettent durant la semaine , je les connais et les côtoie .Des cadres qui bouffent la rachwa du matin au soir
        des entrepreneurs qui ne peuvent exercer leur métiers s’ils ne soudoient pas l’administration etc etc

        • SGHORSSEN BEO

          Salam Ben …Djoumou3a moubaraka .Parce que les dirigeants des pays scandinaves sont versés dans la «droiture», qu’ils font une primauté du droit dans leurs pays ! Ils ont compris que pour avancer ils doivent donner l exemple mais, surtout le bon exemple. La société civile se retrouve dans le projet initié par ses dirigeants.Ca marche dans les 2 sens.
          Cheft kho aucun «chat » au moment de la Djoumou3a…et pourtant on est le peuple qui insulte le plus au monde le nom de Dieu !!! Le pays des paradoxes. Une fois j’ai fait «l’expérience » de questionner 4 «fideles» a la sortie de la prière du Vendredi. Wach kho …Kifache kanet el khotba(le prêche du Vendredi) réponse des 4 :Mafhemte wallou !! La aussi y a dire de la part de certains prêcheurs ! C’est ce Savoir, auquel j’avais fait allusion l’autre jour, qu’il faudrait assimiler en premier. Bien sur qu’il faudrait étudier et acquérir les autres connaissances tels la médecine, l’architecture, la stratégie de la guerre, l’économie, l’ingénierie, l’étude environnementale, la géologie etc.… Mais la priorité pour le Musulman c’est d’acquérir d’abord le Savoir « Bénéfique »… « El 3ilm Enafe3. C’est ce Savoir qui doit être au dessus des autres savoirs c est ce Savoir qui doit être le «Baromètre» pour les connaissances acquises par le Musulman.
          Pourquoi ne doit-on pas construire des mosquées ? Les mosquées existantes sont devenues exigus de par le nombre de «fidèles » qui s y rendent pour prier. Maintenant de la, a érigé des mosquées et d y faire un concours, qu’une Mosquée d’un lieu soit une cause de fierté par rapport à celle d’un autre lieu, la n’est pas le but de la révélation. Car être fier de ce genre de choses est puéril (la grande Mosquée d’Alger), et le Prophète (Sws) avait dit à ce propos :
          « Parmi les signes de la fin des temps, il y a le fait que les gens s’enorgueilliront de [la beauté de] leurs mosquées. » (Hadîth rapporté par Aboû Dâoûd).
          C’est vrai qu’on a tendance à construire des Mosquées et les embellir mais on oublie de «construire» nos cœurs et «d’embellir» nos actes !

          • Guembri

            Tabaraka Allah Fika ya Akhi Al Aziz , je savais qu’on était sur la même longueur d’onde , je vais te faire une confidence , le Rabin ou Rébi a l’étranger comme ceux de New York , n’ont pas le droit d’enseigner leur religion s’ils n’ont pas un Bac+ 8 , tu comprends pourquoi 20 millions mènent a la baguette les 200 millions qui les entourent .
            Je sais que tu es quelqu’un de sincère mais a voir les énergumènes dehors je préfère de loin avoir comme voisin athée instruit qu’un musulman ignorant .

        • Lamine OCB

          Salut Guembri,
          14 seicles de khotbat de joumou3at et de halakat qui ne servent a rien en fin de compte, des imams abrutis qui abrutissent la populace et qui ne parlent que de la tenue des femmes et du « to nikah or not to nikah » qui n’osent dire aucun mot sur ce qui se passe au pays et surtout ceux qui nous gouvernent, par peur de perdre leur job et tout leurs priviléges…et le pauvre citoyen qui regarde cet imam comme un savant…rak ta3ref !

          • Guembri

            Sahit Lamine
            T’as bien saisi l’enigme de Da Monhand Code

    • Guembri

      Sbah Al kheir
      Conclusion ; Nous sommes une arnaque , issu d’un accident de l’histoire !!!

      • larbi

        Bonjour l’artiste,

        Ce n’est pas l’Algérie mais l’Arnaquie,mdrr.

        • Guembri

          Sahit Larbi
          Quand tu inculques a plusieurs générations d’Algériens que leurs ancêtres étaient des Corsaires  » Karassina  » , ce n’est certainement pas avec ça qu’on risquait d’obtenir des prix Nobel et le Comble dans cette usurpation historique c’est que les plus illustres d’entres eux , Baba Arroudj (Barbe rousse ) et Kheiredine , ne sont même pas des algériens !!!!!!! ,ils sont nés à Mola dans l’île de Mételin. localisée au niveau de la côte Sud Est de l’île de Lesbos , Leur père Yacoub exerçait le métier de maitre potier .
          Rouh enta wa Fham pourquoi ,ils ont fait ça ?????

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je suis d’accord avec toi à mille pour cent ! des corsaires , des ottomans qui sont devenus des références ! comme je te l’ai déjà dit , le nouveau pont suspendus de Constantine ( d’ailleurs c’est une des villes que les batistes on tous fait pour qu’elle soit la plus moyen oriental ) a pour nom un turc ???? un ancien colon ???? ils ont voulus arabiser le nom de Constantine , si tu te souviens qonstanina ???? les mecs sont des illettrés sortis de leurs zaouias ! hors sa veut dire la méme chose car c’est en l’honneur à l’empereur romain constantin ! sachant que s’il voulait en finir avec les colons romains , la ville devrai s’appeler Cirta du roi Massinissa ! mais chut surtout pas sa , car la civilisation munide est trop bien donc en préfère des corsaires turcs ??????une fois j’étais à Kouba dans un café , le serveur ne demande ce que je veux boire , je lui dit une limonade ! le mec me dis de le dire en Arabe , je lui dis comment en le dit en Arabe , il me réponds sans hachouma Gazouza , je lui es dis a bon gazouza c’est arab ya hmar , et son patron a entendus , il lui a dit sert le et ferme la , gazouz ou limonade c’est français pareil ! voila l’ami ! je vais pas te raconter comme tu vas faire ta prière à la mosquée et il faut attacher tes pompes sinon ils disparaissent par cela méme qui prient ;…………

          • larbi

            Yahtak saha mansour, tu m’as tellement fait rire que mes collègues se demandent encore une fois ce qui m’arrive.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Wallah larbi que c’est vrai en plein centre de Kouba ! il utilise des mots mais connaissent pas leurs origines les batistes ce sont des clowns dangereux !

          • larbi

            Je te crois mon frère, rien ne m’étonne dans ce bled.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je vais ton raconter encore une , c’est dans mon village un barbus voulait appeler à la prière hors l’iman veut pas et veut le faire , ils bagarrent sauf que le micro est ouvert et tous le monde entends se qu’ils disent et leurs bagarres , puis le barbus insulte le père de l’iman en directe !!!!!

          • larbi

            Yakhi tbahdila, on aura tout vu chez nous, j’ai bien aimé aussi le conseil que tu donnes à Guembri, quand tu lui dis attache tes chaussures à la mosquée sinon ils vont disparaître; mdrr.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Sa aussi sa c’est passé à Béjaia , on va faire la prière avec un ami et mec de cette ville , on enlèvent nos chaussures et puis je vois des qui sont attachés avec du fil de fer , je pose la question , le mec me réponds car il y a des voles alors en les attaches , il y a méme ce qui font semblant qui se trompé laisse les leurs et partent avec des toutes neufs ou ce de marques , d’autres en fait un choix radical ils vont en claquettes en plastiques comme sa , s’ils sont volé maalich ! alors je vais pas te parler de l’état des sanitaires une honte d’ailleurs j’ai faillit vomir , qui est juste à cotés ou en doit faire nos ébulitions !!!!!

          • larbi

            C’est mon cousin qui m’a raconté cette histoire qui a eu lieu dans la mosquée d’Azeffoun il y a 3 ans. Un de ses amis ne retrouvait plus son portable, il décide de le faire sonner en utilisant celui de son ami, devine quoi c’était un vieux cheik qui lui avait piqué, ce dernier avait oublié ou ne savait pas l’éteindre.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu sais pourquoi tous sa , car on leurs a dit Allah pardonne ! donc eux dans leurs tétes , ils disent je vais voler puis je fais ma prière est je suis quitte ! quoi -1 +1= 0 ect ….. voila la vision religieuse de certain et en particulier les batistes car ils ont leurs façons interpréter la religion et selon que sa les arrangent ! un ex la zina est haram pour les hommes et les femmes et la punition est pareil ! eux non juste les femmes sont punis , et les mecs sa passent comme une lettre à la poste! dabors méme c’est bien vus qu’un mec est plusieurs maitresses malgré plus grave marier ….

          • larbi

            Exactement, j’ai souvent entendu dire que la prière pardonnait les pêchés. Ma journée vient de se terminer, il faut que j’aille chercher la petite à la maternelle. Saches que tu m’as bien fait rire, à bientôt l’ami.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Bonne soirée et weekend l’ami .

          • Guembri

            Salam Mansour
            Comme tout le monde sait, excepté nous les pauvres Algeriens a qui on raconta des bobards depuis 1962 , Cirta est l’une des plus originales et plus vieille ville au monde, bâtie sur un rocher, coupé par un canyon : Oued Rmel, appelé Ampsaga au temps des Romains.
            Mais surtout là, ou on peut en sortir une certaine fierté, c’est qu’elle fait partie d’une des villes antique, elle est née de la même époque que la ville de Rome. avec Athènes, qui est encore plus vieille, ces trois villes sont les seules qui sont encore debout !
            Alors que de grandes métropoles comme Thèbes, Menphis et Pi-Ramsses en Egypte, Babylone, Carthage ont disparu !
            Mais tkt , le cours de l’histoire reviendra dans son lit , qu’ils le veillent ou pas , les faussaires n’y’pourront rien .
            Je ne suis ni un berberiste et moins encore un arabiste mais juste un Algerien a la recherche de son identité dissimulée

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pareil pour moi l’ami , je suis ni un berberiste , ni un arabiste !c’est sur un jour le cour de l’histoire reviendra dans son lit , c’est une question de temps ! un jour je vais vous racontez l’histoire d’un ami qui a fait une pétition pour enlever les animaux des billets et pièces de monnaies et mettre nos héros …….je le ferai pas en répondons comme ça , mais directe !

          • Guembri

            Surtout le Buffle sur le billet de 1000 da , purée ils occultent volontairement l’histoire des vrais révolutionnaires celle pour remonter jusqu’a la préhistoire pour trouver cet animal presque mythique que l’on retrouve uniquement sur les gravures rupestre du temps de l’homo Sapiens Ya Zah !!!!, Chkoun Ghal El Sassi ma yekrach ? bech yekdar Yekdeb !!!

  • sahara_warriors

    Bonjour LGDF
    il est temps d’ouvrir la page du jour svp nous risquons l’indigestion de pizzas

  • Guembri

    https://uploads.disquscdn.com/images/39e800dd0845c0e08b4c70711b8d2f9bce9579f35c19782621ddbc0ea72bbb76.jpg

    https://uploads.disquscdn.com/images/720983ba8368a09f8564bfa475f2132c8970505c68dcb70f2ad5a69981a12091.jpg

    Cet article traite d’un sujet des plus normaux et anodins dans mon quotidien d’Algérien , J’aimerai tant que l’équipe de LGDF nous dégote des histoires insolites et incroyables , je ne sais pas moi une histoire d’un entrepreneur atypique qui réalisa un Stade en 24 mois ou d’un haut responsable qui a gardé son intégrité moral sans jamais passer par la case prison !!!!!

    • youcef bkt

      y a le president du mob qui a été placé en GAV a Mazembé.. c’est grave quand meme.

      • Guembri

        Khoya faut bien exporter notre Know How !!!!

  • Habib_22

    wallah hram 3likoum 400 millions ta3 pizza et on a jamais été invités, je ne supporterai plus jamais l’usmba

  • youcef bkt

    UN DOSSIER REGRETTABLE
    16 septembre 2016 Plainte de Mazembe contre le MO Béjaïa

    A l’occasion de leurs rencontres en Coupe de la Confédération, le MO Béjaïa et le TP Mazembe
    ont tissé des relations amicales exemplaires. Le président du club algérien avait ainsi adressé début août, au chairman KATUMBI une lettre de remerciement pour l’accueil en RDC. Mais depuis lors, le même président Zahir ATIA a adopté une attitude totalement irresponsable. Au point de d’obliger le TPM à déposer une plainte à la CAF.

    Il faut savoir que le club maghrébin avait causé un grave problème en ne réglant pas sa facture d’hôtel à Lubumbashi. Ulcéré, l’hôtelier avait porté plainte sur le champ ce qui avait abouti, le 29 juillet, à la garde à vue du président et de Mohamed AOUISSI, le secrétaire du MOB.

    Informé, le président KATUMBI a ensuite mandaté le Directeur sportif Frédéric KITENGIE pour aller au Parquet signer une décharge garantissant le paiement de quelques 23 000 US Dollars de la facture de l’hôtel. Mazembe a également pris en charge deux billets d’avion pour le retour au pays des deux responsables du Mouloudia, au lendemain du départ de la délégation algérienne.

    Or, depuis plus d’un mois, le président du MOB fait la sourde oreille aux multiples relances du champion d’Afrique réclamant son remboursement. Après avoir fait croire, au début, que le règlement était en cours, le président ATIA a ensuite choisi de ne même plus répondre aux appels. Ce silence inadmissible n’a laissé au TPM d’autre choix que de porter l’affaire devant la Confédération Africaine de Football à laquelle le dossier vient d’être transmis.

    Une regrettable affaire que nous avions passée sous silence jusqu’ici, mais la Dépêche de Kabylie en ayant fait état, notre discrétion n’était plus de mise…

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

FAF : Zetchi demande du temps !

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

L'info peut paraître loufoque, mais reste pour ...