Valence : Feghouli non convoqué face au Real Madrid

L’international algérien Sofiane Feghouli a été de nouveau écarté de la liste des 18 de son équipe du FC Valence à l’occasion du match en déplacement face au Real Madrid, ce dimanche dans le cadre de la 37e journée de la Liga espagnole.

Le milieu offensif de 26 ans avait pourtant réintégré les rangs de Valence il y a environ un mois, après avoir été mis à pied pendant une semaine. 

Il a écopé de cette sanction pour être arrivé en retard à l’entraînement des titulaires, avant de refuser de prendre part à une autre séance d’entraînement, avec les remplaçants.

Depuis, la situation du joueur au sein de son club a complètement changé, passant de titulaire à part entière à un réserviste, et ce, à quelques semaines de l’expiration de son contrat qui arrivera à terme à la fin du mois de juin prochain. Alors que le Fenerbahce (Turquie) fait le forcing pour s’attacher ses services, l’aventure de l’Algérien au FC Valence semble toucher à sa fin.

Saïd B, LGDF

  • Daddak

    Le banissement de Sofiane par le club de Valence n’est plus une surprise. L’hypocrisie des dirigeants Valenciens, leur entetement et leur acharnement a l’egard du Fennec se sont reveles au grand jour. Ils sont devenus la risee de la Liga après avoir ete l’un des clubs les plus prometteurs. Essayer de forcer un joueur a rempiler pendant sa derniere annee de contrat sans augmentation de salaire significative est une erreur comptable d’amateurs et Soso a raison de ne pas se soumettre a ce chantage d’autant plus que ses doleances sont completement justifiees.
    Feghouli devrait etre patient et voir le bon cote de la chose. Nombre de clubs le sollicite déjà: l’inter, febernhace, Liverpool, ManU, Villareal et Seville. Et d’autres se bousculeront au portillon aussi d’ici la fin de Juin. Car offrir un salaire de 4M/an a un joueur dont la valeur se situerait dans les 10M est une affaire qui ne demande pas trop a reflechir.
    Le bannissement que Valence croit infliger a Feghouli ne lui permettra qu’a bien recuperer de sa faceiite plantaire, retrouver sa forme et le preserver des blessures franchement malvenues en periode de transfert.
    Rira bien qui rira en Juillet !

  • momo

    Je pense que son affaire avec le club n’a rien a y voir !! c’est une affaire plus technique que disciplinaire ou autre !! C’est un cas qui s’était déjà produit avec R.Madjer quant il était a Porto avec son coach A.Jorge alors qu’il était a son meilleur niveau , mais Madjer devait quitter le club en fin de saison .
    C’est bien simple a comprendre :
    Quant vous avez un joueur qui doit quitter le club en fin de saison et que vous n’avez plus rien a espérer et que les matchs restant ne comptent que pour du beurre , il est logique que le coach fasse jouer celui qui est appelle a remplacer le partant pour le préparer en vu de la saison prochaine . C ‘est le BA AB de base de toute équipe qui se respecte .
    Donc pour moi , il n’y a pas d’affaire Feghouli , c’est une simple logique technique .
    Maintenant sur son affaire proprement dite : il a faute , il est sanctionne , point barre , comme tout le reste des joueurs . Tout le reste n’est que de la littérature !!
    Devrait il être exonéré de sanctions juste parce qu’il est algérien !!! c’est ridicule !!

    PS: ses déclarations contre la France ont peut être agravees les choses et cela il devait s’y attendre !!

    • Daddak

      L’entetement du club a ne pas renouveler le contrat de Feghouli quand il pouvait le faire a mis les dirigeants en porte a feu avec les supporteurs qui soutenaient Feghouli au depart. Il leur fallait ensuite l’accuser de la rage pour qu’ils puissent l’executer impunement aux yeux des aficionados…et ils ont trouvé le pretexte ridicule pour le bannir parceque son vol de retour sur valence a eu du retard et qu’il a manqué sa seance d’entrainement. La punition est injustifiee car d’autres joueurs en fin de contrat avec leur Clubs continuent de jouer des matchs qui comptent pour du beurre pourtant. Il n’y a rien de technique en cela mais une realite qui ne manque de s’appliquer qu’a Valence.
      Sinon il faudrait savoir dans ton commentaire s’il y a « sanction » ou pas. Car tu sembles dignostiquer le mal et son contraire!
      Par ailleurs, moi je dis Bravo a Feghouli pour ses declarations. Il a eu le courage de dire tout haut ce que tout le monde sait et pense et ce que Mahrez vient juste de redire en declarant « jamais la Ligue 1 ». A savoir que la Ligue 1 est un championnat raciste, segregationniste et injuste ou il faut a nos binationnaux de redoubler d’efforts pour percer alors que leur talent leur suffit pour convaincre aillleurs.
      Pour finir, je trouve irrealiste de penser qu’un joueur puisse payer en Espagne pour des propos proferes contre la France. Allons, Allons…

      • larbi

        Bonjour,

        Je te rejoins entièrement pour ta dernière phrase, à se demander quel est le rapport. En revanche, je ne suis pas si sûr que la ligue 1 soit si raciste que ça. En 1999 l’UNFP a élu Benarbia et Ferhaoui respectivement meilleurs joueurs de ligue 1 et ligue 2. Il ne faut pas généraliser le cas Labrune suite à son refus de recruter Mahrez. Quand tu as le talent, tu t’imposes, les exemples ne manquent pas à commencer par Rachid Mekloufi qui a retrouvé St Etienne après avoir rejoint le FLN, les supporters ne lui en ont jamais voulu, il était l’idole de beaucoup de supporters. Dahleb et ses fantastiques saisons parisiennes, Madjer qui a fait monter le Racing club de Paris en première division, Tlemçani élu meilleur 10 de France devant s’il vous plaît Giresse,Assad élu meilleur joueur étranger lors de sa première saison à Mulhouse en 1982-83, Saib meilleur passeur du championnat en 1996 et l’un des maîtres à jouer à son poste, Chebel au sommet de son art lors de son passage à Nancy notamment où il a a eu l’honneur de côtoyer Platini, Oudjani auteur de 30 buts à Lens etc…S’ il y a bien un joueur qui a été victime de discrimination, c’est bien Ali Benarbia, ignoré par Aimé Jacquet lors du mondial 1998, alors qu’il était le meilleur à son poste.

        • Daddak

          Bonjour Larbi,
          Mon jugement ne se veut pas absolu dans le temps ni generaliste a tout les compartiments de la Ligue 1. Mais il est indeniable que la societe francaise vit la montee de l’extreme droite et qu’un jeune binational qui ferait le choix de son pays d’origine se retrouverait sujet a des tentatives de marginalisation voire des pressions. La prestation des verts a la derniere CDM a fait des envieux et tout est permis desormais pour briser leur elan.

        • youcef bkt

          Pourtant il a bien appelé Lamouchi, peut être que Benarbia n’est pas binational ?

          • larbi

            Bonjour,

            Désolé, mais même Lamouchi ne faisait pas partie des 22 sélectionnés. Il faisait partie de la fameuse liste des 28, puis a été écarté en compagnie de Ba, Djetou, Letizi, Laigle, Anelka et donc Lamouchi.

  • Fennec

    Je crois que son coach a dit que Feghouli ne jouerait plus de match jusqu’à la fin de saison ni ne serait convoqué.

  • Fennec

    Le Real trop des tricheurs. Un but hors-jeu et un joueur de Valence expulsé … gratuitement. Merci les arbitres. C’est sûr qu’il a reçu un bon chèque du roi d’Espagne.

  • Fennec

    Varane le pistonné du Real encore l’auteur d’une bourde. Et ouais, le piston, ça marche pas dans le football.

    • guguix

      Pistonné de quoi gros guignol? Arrête d’étaler ta rage parce qu’il est français et joue au Réal.

  • Salut

    Il va partir. Il ne sert a rien pour son equipe. Valence ne joue ni la descente, ni le titre. C »est normal. L’entraineur essaye son futur line up ainsi que d’autres joueurs figurant dans l’effectif l’an prochain. J’en aurais fait de meme en tant qu’entraineur,

  • youcef bkt

    Pour Feghouli, je serai déçu s’il rejoint la Turquie.

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER